Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Runflat ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Runflat ou pas ?

    Baaa... que répondre... le P Zero Nero est juste un superbe pneu, testé et archi approuvé sur route et sur circuit.

    Là en l'occurrence, gros objet contondant sur l'autoroute, le pneu a explosé et c'est le temps de s'arrêter que la jante a découpé le flanc du pneu.

    Mon avis n'est donc pas le même. La qualité du pneu n'est pas à remettre en question dans mon cas.
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • Re : Runflat ou pas ?

      Envoyé par Julien78 Voir le message
      Quelle est la marque et le modèle de ce pneu ? S'il te plait.
      On dirait une sous-marque...
      Quand on roule dans une voiture comme ça, on n'économise pas sur la qualité du pneu en mettant une sous-marque...
      Clubman JCW Laser Blue
      Ex-Cooper S R56 Laser Blue

      Commentaire


      • Re : Runflat ou pas ?

        Je suis d'accord... Je n'ai pas lu du premier coup la marque Pirelli sur le flanc du pneu.
        Il faut garder à l'esprit qu'il y a sous-marque et marques assez peu connues (En France, en Europe...), mais de très bonne facture.

        Commentaire


        • Re : Runflat ou pas ?

          Envoyé par Julien78 Voir le message
          Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.



          Qui n'est autre qu'un extrait de ces normes ISO :
          http://www.iso.org/iso/fr/iso_catalo...m?commid=47686
          Les normes internationales c'est mon travail et je vous assure que les normes ISO n'indiquent pas qu'il est interdit de mixer du RF avec du non RF.

          Au niveau européen il n'y a pas de directives à ce sujet. Seul la directive 92/23/CEE stipule que tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (sauf utilisation de la roue de secours).

          Au niveau français c'est AFNOR qui se charge de ce domaine. Je n'ai pas accès à leur normes mais sur leur catalogue il est indiqué qu'ils ont adopté les normes ISO (référence NF ISO).

          Le TNPF n'est qu'une association professionnelle qui fait des recommandations. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes !

          Mettre des liens c'est bien mais lire les documents c'est mieux :king:
          Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

          Commentaire


          • Re : Runflat ou pas ?

            Les runflats, c'est comme les assurances.

            On râle pour leur prix, ils sont durs, on pense qu'ils ne vont jamais nous servir. Mais, on est tellement content de les avoir lorsque les problèmes arrivent.
            Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

            Commentaire


            • Re : Runflat ou pas ?

              Envoyé par Bridget_J Voir le message
              Les normes internationales c'est mon travail et je vous assure que les normes ISO n'indiquent pas qu'il est interdit de mixer du RF avec du non RF.
              Au niveau européen il n'y a pas de directives à ce sujet. Seul la directive 92/23/CEE stipule que tous les pneumatiques montés sur un même essieu doivent être du même type (sauf utilisation de la roue de secours).
              Si tu dis vrai (je n'ai pas lu toutes les normes)... Il faudra faire une modification dans le futur
              Mais cela ne m'étonne pas, les normes ont toujours un train de retard

              Envoyé par Bridget_J Voir le message
              Au niveau français c'est AFNOR qui se charge de ce domaine. Je n'ai pas accès à leur normes mais sur leur catalogue il est indiqué qu'ils ont adopté les normes ISO (référence NF ISO).


              Envoyé par Bridget_J Voir le message
              Le TNPF n'est qu'une association professionnelle qui fait des recommandations. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
              Mettre des liens c'est bien mais lire les documents c'est mieux :king:
              Des "torchons" comme ça, j'en veux plus souvent, les conseils sont avisés et pertinents
              Parfois, le problème avec les "serviettes", c'est qu'il arrive de les confondre avec la nappe...

              Envoyé par bilirubine Voir le message
              Les runflats, c'est comme les assurances.
              On râle pour leur prix, ils sont durs, on pense qu'ils ne vont jamais nous servir. Mais, on est tellement content de les avoir lorsque les problèmes arrivent.
              Sauf que l'assurance ne grève pas le comportement et les performances de l'auto

              80km à 80km/h maxi, une révolution

              Commentaire


              • Re : Runflat ou pas ?

                Envoyé par Julien78 Voir le message
                80km à 80km/h maxi, une révolution
                c'est tjrs mieux que 0km par moins 10 a attendre un dépanneur....

                Commentaire


                • Re : Runflat ou pas ?

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  c'est tjrs mieux que 0km par moins 10 a attendre un dépanneur....
                  Il y a d'autre solution que d'attendre un dépanneur.
                  Une vraie roue est quand même plus adaptée, car on ne fait pas que des petits trajets...
                  D'ailleurs en cas de grosse crevaison (flanc déchiré), avec les runflat, tu attendras le dépanneur... (alors qu'une simple galette te permet de continuer la route).
                  Le Runflat n'est donc pas une bonne solution, mais juste un compromis avec beaucoup d'inconvénients à subir en permanence.

                  Commentaire


                  • Re : Runflat ou pas ?

                    Envoyé par Julien78 Voir le message
                    Il y a d'autre solution que d'attendre un dépanneur.
                    Une vraie roue est quand même plus adaptée, car on ne fait pas que des petits trajets...
                    D'ailleurs en cas de grosse crevaison (flanc déchiré), avec les runflat, tu attendras le dépanneur... (alors qu'une simple galette te permet de continuer la route).
                    Le Runflat n'est donc pas une bonne solution, mais juste un compromis avec beaucoup d'inconvénients à subir en permanence.
                    juste explique moi ou je la mets la roue???

                    a la place de ma fille????


                    parce que sinon je ne vois pas....

                    t'aime pas le runflat ok mais si c'est pout tjrs avoir le drnier mot j'ai la dent dure si tu veux...

                    les inconvénients il y en a ds toutes les situations mais si tu as une solution miracle écris j'attends avec impatience...

                    A part une soucoupe volante ou des pneus en dur je vois pas très bien....

                    vas-y je t'écoute toi qui ne vit que pour les pneus non runflat....

                    Commentaire


                    • Re : Runflat ou pas ?

                      Envoyé par Julien78 Voir le message
                      Il y a d'autre solution que d'attendre un dépanneur.
                      Une vraie roue est quand même plus adaptée, car on ne fait pas que des petits trajets...
                      D'ailleurs en cas de grosse crevaison (flanc déchiré), avec les runflat, tu attendras le dépanneur... (alors qu'une simple galette te permet de continuer la route).
                      Le Runflat n'est donc pas une bonne solution, mais juste un compromis avec beaucoup d'inconvénients à subir en permanence.

                      et si la galette crève???????
                      CNM # 445

                      Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                      Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                      Commentaire


                      • Re : Runflat ou pas ?

                        Envoyé par mathbxl Voir le message
                        juste explique moi ou je la mets la roue???
                        a la place de ma fille????
                        parce que sinon je ne vois pas....
                        t'aime pas le runflat ok mais si c'est pout tjrs avoir le drnier mot j'ai la dent dure si tu veux...
                        les inconvénients il y en a ds toutes les situations mais si tu as une solution miracle écris j'attends avec impatience...
                        A part une soucoupe volante ou des pneus en dur je vois pas très bien....
                        vas-y je t'écoute toi qui ne vit que pour les pneus non runflat....
                        Si un constructeur ne sais pas prévoir d'emplacement pour une roue de secours ou une galette, c'est un manquement à mon avis.
                        Heureusement, il n'y a pas que la marque Mini

                        Sinon, la solution la plus pertinente - à mon avis - pour cette Mini, c'est les pneus non RF (pour profiter d'une tenue de route "normale"), une ou deux bombes anti-crevaison (ou un kit mèche + compresseur, pour les plus "bricoleurs/avisés") et une assurance zéro kilomètre (si le pneu est détruit).

                        Commentaire


                        • Re : Runflat ou pas ?

                          En fait le truc c'est RF ou non RF....... le dilemme n'est pas simple, chacun son avis mais pour avoir lu plusieurs témoignages à ce sujet, lors de soucis, globalement nous sommes bien contents d'avoir des pneus RF, avec les inconvénients qui les caractérisent............................
                          CNM # 445

                          Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                          Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                          Commentaire


                          • Re : Runflat ou pas ?

                            Et sinon, vous crevez à quel rythme en moyenne ?

                            Perso, sur 50 000km, ça m'est arrivé une seule fois (pneu non runflat).
                            J'avais une vis, qui bouchait tellement bien le trou que je ne l'ai remarquée qu'en remontant les pneus, qui avaient passé l'hiver stocké dans la cave. Ce pneu avait perdu 800gr de pression de plus que les 3 autres...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • Re : Runflat ou pas ?

                              En quoi le comportement de la voitures est altéré? Je ne crois pas que ma voiture roule en crabe???Je pense être naïf car on m'avais dit que les suspensions étaient réglés en conséquence. Je trouve que les performances sont honorables, je parviens facilement à doubler les clios et les twingos.
                              Dernière modification par bilirubine, 29 novembre 2010, 23h18.
                              Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                              Commentaire


                              • Re : Runflat ou pas ?

                                Rarement vu une réflexion aussi obtus que celle que tu nous sers Julien78. Ca donne même pas envie de rentrer dans le débat !!

                                Je m'abstiens donc. Bon courage à ceux qui essayent d'avoir une discussion !
                                Dernière modification par PonPon/, 29 novembre 2010, 23h20.
                                Ex-MCS Park Lane
                                CNM 500

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X