Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Runflat ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Runflat ou pas ?

    Envoyé par akwaba Voir le message
    Eh bien moi je dis, quand tu te lèves le matin pour une dure journée de boulot, que tu crèves sur le chemin, t'es hyper content d'avoir des RF, car tu continue tranquille et tu arrives au boulot appaisé et tu as le temps de digérer la galère, de prévoir quand tu vas faire réparer. Et rien que ça, c'est trop le pied !!!
    Sinon, bord de la route, voir dans le fossé^^.klaxons sur l'autoroute embouteillée, rachat oublié de la bombe anti crevaison (ça c'est hyper galère^^) et même si on l'a on sait qu'on va flinguer le pneu, alors que si ça se trouve c'est trois fois rien. On est en sueur, on change la roue, le cric est grippé, il est déjà 9h00, on repart quand même, on arrive au boulot trempé, puant, à 10h00 avec tous le planning décalé, le moral en berne et en plus malgré tout ça, bah il faudra quand même faire réparer ce satané pneu.
    mais bon...
    Ce cas de figure arrive combien de fois durant une carrière ?

    Je suis plutôt partisan de la roue de secours, la seule solution qui te permet de relier le point B, quelque soit la distance, le jour et l'heure.
    Encore faut-il savoir changer une roue, vérifier la pression de la roue de secours et le bon fonctionnement du cric.

    Le pneu runflat entraine une bonne galère, dans la majorité des cas. Il suffit d'avoir crever une fois au mauvais endroit ou au mauvais moment pour s'en convaincre... Allo BMW/Mini assistance...

    Commentaire


    • Re : Runflat ou pas ?

      Envoyé par Julien78 Voir le message
      Autant les Dunlop SP01 DSST ne sont pas mauvais que les Pirelli Eufori@ sont très mauvais.
      ça c'est ton avis moi je trouve le sp 01 très mauvais et l'euforia pas mal....

      j'ai eu les 2 et y a pas photo

      Commentaire


      • Re : Runflat ou pas ?

        Envoyé par Julien78 Voir le message
        On ne s'est pas compris apparemment, je me cite :
        Dans tous les autres cas, c'est à dire lorsque l'on n'a pas de crevaison, la sécurité est compromise par des pneus trop "durs".
        Certains conducteurs ne s'en rendent pas compte, dû à leur type de conduite et donc, ces derniers peuvent continuer à rouler en pneus runflat, s'ils préfèrent.
        Lorsque je dis "Certains conducteurs ne s'en rendent pas compte" je ne parle pas de crevaison, mais que les pneus soient durs
        En ce qui me concerne je ne m'en rend pas compte surtout parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de pneus radiaux sur ma mini, d'où l'intérêt de ce topic.

        Envoyé par Julien78 Voir le message
        Que veux-tu savoir ?
        Est-ce obligatoire ?
        Comme quand on rejoint une communauté, la politesse veut qu'on se présente. C'est une marque de respect envers les membres. Entrer sans se présenter c'est un peu comme entrer sans frapper.
        De plus, cela nous permettrait de mieux te connaître, de connaître tes goûts, tes expériences, voire, tes compétences dans le domaine, et peut-être aussi, ton âge. Nous ne savons même pas comment est ta Mini!
        Peut-être es-tu venu chercher des conseils, des idées pour personnaliser/améliorer ta mini, ou tout simplement à la recherche d'activités avec des membres du club... éclaire nous!

        Aussi n'hésites pas à mettre un avatar: tu as le choix entre un décolleté rebondissant à la JNS, ou bien à une photo de ta Mini, comme des gens plus normaux..
        [Mini] Mini R56 S 2009

        Commentaire


        • Re : Runflat ou pas ?

          Envoyé par tenzin Voir le message
          Comme quand on rejoint une communauté, la politesse veut qu'on se présente. C'est une marque de respect envers les membres. Entrer sans se présenter c'est un peu comme entrer sans frapper.
          De plus, cela nous permettrait de mieux te connaître, de connaître tes goûts, tes expériences, voire, tes compétences dans le domaine, et peut-être aussi, ton âge. Nous ne savons même pas comment est ta Mini!
          Peut-être es-tu venu chercher des conseils, des idées pour personnaliser/améliorer ta mini, ou tout simplement à la recherche d'activités avec des membres du club... éclaire nous!
          Allez, zou, à la case présentation !

          Envoyé par tenzin Voir le message
          Aussi n'hésites pas à mettre un avatar: tu as le choix entre un décolleté rebondissant à la JNS, ou bien à une photo de ta Mini, comme des gens plus normaux..
          Tu peux aussi être rebondissant ET "normal" à la fois !

          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • Re : Runflat ou pas ?

            Excellente cette photo

            Commentaire


            • Re : Runflat ou pas ?

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Tu peux aussi être rebondissant ET "normal" à la fois !
              Mort de rire, excellent la photo!
              [Mini] Mini R56 S 2009

              Commentaire


              • Re : Runflat ou pas ?

                Envoyé par mathbxl Voir le message
                ça c'est ton avis moi je trouve le sp 01 très mauvais et l'euforia pas mal....
                j'ai eu les 2 et y a pas photo
                Je rectifie, les Eufori@ sont très très mauvais sous la pluie et moyens sur le sec.
                Les SP01 sont aussi moyens sur le sec, mais bien meilleurs sur le mouillé par rapport au Eufori@ (sauf quand ils commencent à être bien usés, les SP01 glissent aussi pas mal).
                Les SP01 n'ont pas du tout la même tenue de route sur le mouillé dans le temps, c'est dommage, car neufs, ils m'ont agréablement surpris (pour des pneus routiers).

                Après, tout dépend avec quel pneu tu es habitué à rouler, je suis pratiquement toujours en pneus "sportifs routiers" et SP01

                Envoyé par tenzin Voir le message
                En ce qui me concerne je ne m'en rend pas compte surtout parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de pneus radiaux sur ma mini, d'où l'intérêt de ce topic.
                Mais tu as peut-être essayé des pneus radiaux sur d'autres autos...
                A ce moment là, tu peux faire la différence, surtout si la monte est semblable (hauteur de flanc).

                Envoyé par tenzin Voir le message
                Comme quand on rejoint une communauté, la politesse veut qu'on se présente. C'est une marque de respect envers les membres. Entrer sans se présenter c'est un peu comme entrer sans frapper.
                De plus, cela nous permettrait de mieux te connaître, de connaître tes goûts, tes expériences, voire, tes compétences dans le domaine, et peut-être aussi, ton âge. Nous ne savons même pas comment est ta Mini!
                Peut-être es-tu venu chercher des conseils, des idées pour personnaliser/améliorer ta mini, ou tout simplement à la recherche d'activités avec des membres du club... éclaire nous!

                Aussi n'hésites pas à mettre un avatar: tu as le choix entre un décolleté rebondissant à la JNS, ou bien à une photo de ta Mini, comme des gens plus normaux..
                En fait, je risque de te décevoir, je suis uniquement sur ce forum pour parler "Runflat ou pas"

                Envoyé par foveau4 Voir le message
                Excellente cette photo
                foveau4, on se concentre sur le sujet du topic

                Commentaire


                • Re : Runflat ou pas ?

                  Envoyé par Julien78 Voir le message
                  En fait, je risque de te décevoir, je suis uniquement sur ce forum pour parler "Runflat ou pas"
                  L'un n'empêche pas l'autre. C'est une coutume à laquelle on ne déroge pas
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • Re : Runflat ou pas ?

                    Ton avis sur le SP01 est le tien je le trouve mauvais tt le temps et le pirelli meilleur je pense que j'ai le droit d'avoir mon avis...

                    et tu as le tien voilà!

                    Commentaire


                    • Re : Runflat ou pas ?

                      Envoyé par Julien78 Voir le message
                      En fait, je risque de te décevoir, je suis uniquement sur ce forum pour parler "Runflat ou pas"
                      $:
                      Pas d'autre hobbies dans la vie
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • Re : Runflat ou pas ?

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        L'un n'empêche pas l'autre. C'est une coutume à laquelle on ne déroge pas
                        Qu'est-ce que je risque ?

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Pas d'autre hobbies dans la vie
                        Si, mais aucun rapport avec l'automobile...

                        Envoyé par mathbxl Voir le message
                        Ton avis sur le SP01 est le tien je le trouve mauvais tt le temps et le pirelli meilleur je pense que j'ai le droit d'avoir mon avis...
                        et tu as le tien voilà!
                        Tu as tout à fait le droit d'avoir ton avis, je ne m'y oppose pas. Je relate mon expérience.
                        S'il y avait deux pneus de grandes marques à totalement éviter à mon avis, c'est le Pirelli P3000 (A ne pas confondre avec le P3000 Energy, bien meilleur) et le Pirelli Euforia. Deux pneus qui m'ont beaucoup déçus sous la pluie et le P3000 est carrément dangereux (sous la pluie toujours).
                        Dernière modification par Invité, 05 novembre 2010, 10h42.

                        Commentaire


                        • Re : Runflat ou pas ?

                          Envoyé par Julien78 Voir le message
                          Qu'est-ce que je risque ?
                          Brosser un petit portrait rapide avec quelques photos anonymisées et 2 ou 3 infos du style numéro de carte de crédit, dossier médical, ... cela prend 10 minutes et cela nous permet de savoir un peu à qui l'on parle.

                          Autant dire que tu ne risques rien, même pas le surmenage.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • Run Flat or not Run Flat

                            Bonjour


                            Je suis certain que la question a du etre posee, mais impossible de trouver avec la recherche...

                            Bref...
                            Changement des 4 pneus sur la Cooper Cab de madame et je me demande si je vais pas lui virer les Run Flat.

                            Y'a un site quelque part qui pourrait m'assurer de la faisabilite de la chose ?

                            Il semble a droite a gauche que les jantes n'ont rien de specifiques mais j'aimerai une source 100% sure !



                            Sinon j'ai appele mon centre de controle technique qui ne sait pas, mais emet des doutes plus par precaution qu'autre chose.
                            Il m'a aussi assure que pour lui tant que les dimensions des pneus sont dans les dimensions homologuees pour la mini, run flat ou pas, ca passe au CT.



                            Merci a celles et ceux qui m'aideront

                            Commentaire


                            • Re : Run Flat or not Run Flat

                              salut,

                              tu peux mettre des no runflat sans soucis et tu va gagnée en confort donc n'hesite pas fonce.

                              Commentaire


                              • Re : Run Flat or not Run Flat

                                Envoyé par Donostia Voir le message
                                Je suis certain que la question a du etre posee, mais impossible de trouver avec la recherche...
                                Mais si, mais si. En tapant "run flat" dans la case "Recherche", on trouve ça:
                                Le 3e topic est tout un débat sur les run flats.
                                Quelques lignes plus bas, il y a celui-ci, qui demande si des jantes seraient spécifiques aux pneus run flats.

                                Il y en a encore plein d'autres, mais je n'avais plus envie de scroller
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X