Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Runflat ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Runflat ou pas ?

    Envoyé par Ani Voir le message
    Et sinon, vous crevez à quel rythme en moyenne ?
    Un peu plus de 100 000km en moyenne. A la louche

    Envoyé par bilirubine Voir le message
    En quoi le comportement de la voitures est altéré? Je ne crois pas que ma voiture roule en crabe???Je pense être naïf car on m'avais dit que les suspensions étaient réglés en conséquence. Je trouve que les performances sont honorables, je parviens facilement à doubler les clios et les twingos.
    Qu'est-ce qui fait la tenue de route sur une auto ?
    C'est le travail de la suspension (grands débattements "lents" ), associé aux flancs des pneus qui se déforment (petits débattements rapides).
    Si on écoute BMW/Mini (Cf : lettre de la DGCCRF), les suspensions seraient plus souples sur les véhicules équipés de pneus Runflat (pour compenser la dureté des flancs des pneus).
    Pour ma part, je pense que c'est en assouplissant une suspension que l'on dégrade la tenue de route.
    Certes, BMW/Mini aurait fait ça pour préserver un peu plus le confort...
    Mais en rendant les flancs des pneus plus raides, cela pose plusieurs problèmes :
    - Le pneu est plus lourd, donc les masses non-suspendues créaient un effet de lourdeur, l'auto est donc plus pataude dans ses changements de direction.
    - Au freinage et en accélération, le pneu n'arrive pas à épouser parfaitement les reliefs de la route et ce n'est pas les suspensions qui vont pouvoir l'aider (il faudrait des suspensions bien plus rapides). Cela se traduit par des pertes d'adhérence et un pneu qui rebondi sur la chaussée (donc des distances de freinage qui augmentent, faisant déclencher l'ABS bien plus souvent qu'avec des pneus conventionnels et des pertes d'adhérence prématurée à l'accélération).
    - Le confort diminue et les bruits de roulement augmentent.
    Alors oui, le fait de mettre des pneus normaux en lieu est place des Runflat va entrainer un peu plus de "souplesse", mais les pneus Runflat sont souvent montés en 17 ou 18 pouces et avec des flancs "taille basse" ; ce qui entraine en toute logique très peu de marge (faible débattement).
    En clair, on ne passera pas d'un amortissement rigoureux à un amortissement dangereux, car l'amortissement se fait principalement au niveau de la suspension, le pneu tenant un rôle d'amortisseur avec beaucoup moins d'amplitude et surtout pour les défauts de chaussée que la suspension n'aurait pas le temps de gommer.
    Depuis le début, j'emploie le conditionnel, car en réalité certains modèles de BMW/Mini sont disponibles avec ou sans Runflat et les suspensions sont identiques (vérifiable sur www.realoem.com).

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Rarement vu une réflexion aussi obtus que celle que tu nous sers Julien78. Ca donne même pas envie de rentrer dans le débat !!
    Je m'abstiens donc. Bon courage à ceux qui essayent d'avoir une discussion !
    Dommage, si tu avais des arguments et exemples, on aurait peut-être pu faire avancer le sujet

    Commentaire


    • Re : Runflat ou pas ?

      Envoyé par Bridget_J Voir le message
      ...
      Et que penses-tu de ça ?

      Mixage de pneus autoporteurs avec des pneus standards
      Le comportement et les performances des pneus autoporteurs sont différents de ceux des pneus standards ; aussi ne doivent-ils pas être associés sur un même véhicule.
      De plus, pour respecter la réglementation européenne (directive 92/23/EC), les quatre pneus qui équipent un véhicule doivent être de la même structure – soit quatre pneus « RF » ou soit quatre pneus de structure « standard » –.


      Commentaire


      • Re : Runflat ou pas ?

        Envoyé par Julien78 Voir le message
        Si un constructeur ne sais pas prévoir d'emplacement pour une roue de secours ou une galette, c'est un manquement à mon avis.
        Heureusement, il n'y a pas que la marque Mini

        Sinon, la solution la plus pertinente - à mon avis - pour cette Mini, c'est les pneus non RF (pour profiter d'une tenue de route "normale"), une ou deux bombes anti-crevaison (ou un kit mèche + compresseur, pour les plus "bricoleurs/avisés") et une assurance zéro kilomètre (si le pneu est détruit).
        Envoyé par Julien78 Voir le message
        Un peu plus de 100 000km en moyenne. A la louche


        Qu'est-ce qui fait la tenue de route sur une auto ?
        C'est le travail de la suspension (grands débattements "lents" ), associé aux flancs des pneus qui se déforment (petits débattements rapides).
        Si on écoute BMW/Mini (Cf : lettre de la DGCCRF), les suspensions seraient plus souples sur les véhicules équipés de pneus Runflat (pour compenser la dureté des flancs des pneus).
        Pour ma part, je pense que c'est en assouplissant une suspension que l'on dégrade la tenue de route.
        Certes, BMW/Mini aurait fait ça pour préserver un peu plus le confort...
        Mais en rendant les flancs des pneus plus raides, cela pose plusieurs problèmes :
        - Le pneu est plus lourd, donc les masses non-suspendues créaient un effet de lourdeur, l'auto est donc plus pataude dans ses changements de direction.
        - Au freinage et en accélération, le pneu n'arrive pas à épouser parfaitement les reliefs de la route et ce n'est pas les suspensions qui vont pouvoir l'aider (il faudrait des suspensions bien plus rapides). Cela se traduit par des pertes d'adhérence et un pneu qui rebondi sur la chaussée (donc des distances de freinage qui augmentent, faisant déclencher l'ABS bien plus souvent qu'avec des pneus conventionnels et des pertes d'adhérence prématurée à l'accélération).
        - Le confort diminue et les bruits de roulement augmentent.
        Alors oui, le fait de mettre des pneus normaux en lieu est place des Runflat va entrainer un peu plus de "souplesse", mais les pneus Runflat sont souvent montés en 17 ou 18 pouces et avec des flancs "taille basse" ; ce qui entraine en toute logique très peu de marge (faible débattement).
        En clair, on ne passera pas d'un amortissement rigoureux à un amortissement dangereux, car l'amortissement se fait principalement au niveau de la suspension, le pneu tenant un rôle d'amortisseur avec beaucoup moins d'amplitude et surtout pour les défauts de chaussée que la suspension n'aurait pas le temps de gommer.
        Depuis le début, j'emploie le conditionnel, car en réalité certains modèles de BMW/Mini sont disponibles avec ou sans Runflat et les suspensions sont identiques (vérifiable sur www.realoem.com).


        Dommage, si tu avais des arguments et exemples, on aurait peut-être pu faire avancer le sujet
        mais on ne peut pas avec toi tu veux tjrs avoir le dernier mot...et tu n'as pas la réponse a tout tu ne te bases que sur des des textes français il n'y a pas que la tnpf dans la vie...
        si tu n'as rien d'autres à faire dans la vie qu'essayer de dénigrer le runflat c'est bien triste
        et puis ton soi-disant savoir en lisant 3 textes.....mdr!

        Commentaire


        • Re : Runflat ou pas ?

          Envoyé par Julien78 Voir le message
          Et que penses-tu de ça ?

          Mixage de pneus autoporteurs avec des pneus standards
          Le comportement et les performances des pneus autoporteurs sont différents de ceux des pneus standards ; aussi ne doivent-ils pas être associés sur un même véhicule.
          De plus, pour respecter la réglementation européenne (directive 92/23/EC), les quatre pneus qui équipent un véhicule doivent être de la même structure – soit quatre pneus « RF » ou soit quatre pneus de structure « standard » –.


          http://www.tnpf.fr/pdf/reco/PneusRF_0507_TO14.pdf
          As-tu lu la directive ?

          Il est indiqué "Quatre pneumatiques identiques de même type et appartenant à la même famille sont montés sur le véhicule d'essai". Mais cela concerne juste la procédure de test pour vérifier le niveau sonore des pneus.

          Il n'est pas spécifié qu'un particulier n'a pas le droit de mixer RF et non RF.
          Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

          Commentaire


          • Re : Runflat ou pas ?

            C'est quoi des runflats ?
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire


            • Re : Runflat ou pas ?

              Envoyé par bastouk Voir le message
              C'est quoi des runflats ?

              un sujet à polémique.......................
              CNM # 445

              Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
              Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

              Commentaire


              • Re : Runflat ou pas ?

                Envoyé par CLUBMAN76 Voir le message
                un sujet à polémique.......................
                Aaaaaah ok, à lire tout c'bazar, je croyais que c'était un pneu
                Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                Membre CNM n° 198

                Commentaire


                • Re : Runflat ou pas ?

                  heureusement que non, imagine un peu avec un tel B....del, le comportement routier de nos Minis
                  CNM # 445

                  Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                  Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                  Commentaire


                  • Re : Runflat ou pas ?

                    Aujourd'hui j'ai la crève... dommage que je n'ai pas une gorge runflat.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • Re : Runflat ou pas ?

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      Je m'abstiens donc. Bon courage à ceux qui essayent d'avoir une discussion !

                      Commentaire


                      • Re : Runflat ou pas ?

                        J'organiserais bien un petit tournoi pour faire s'entretuer 2 participants actuels du forum, moi, vous voyez qui ? Ça donnerait quelques jours de calme !

                        Oui je sais, (mais j'ai insulté personne !)
                        Clubman JCW Laser Blue
                        Ex-Cooper S R56 Laser Blue

                        Commentaire


                        • Re : Runflat ou pas ?

                          en cas de crevaison, ne pas confrondre entre crique et kriek ...



                          Sinon runflat ou non runflat?







                          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                          Commentaire


                          • Re : Runflat ou pas ?

                            Envoyé par MiniLéna Voir le message
                            J'organiserais bien un petit tournoi pour faire s'entretuer 2 participants actuels du forum, moi, vous voyez qui ? Ça donnerait quelques jours de calme !

                            Oui je sais, (mais j'ai insulté personne !)
                            Et les gants de boxe.......runflat ou non runflat ?
                            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                            Membre CNM n° 198

                            Commentaire


                            • Re : Runflat ou pas ?

                              http://www.youtube.com/watch?v=YmHMNHYDpog
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • Re : Runflat ou pas ?

                                Envoyé par Julien78 Voir le message
                                Un peu plus de 100 000km en moyenne. A la louche


                                Qu'est-ce qui fait la tenue de route sur une auto ?
                                C'est le travail de la suspension (grands débattements "lents" ), associé aux flancs des pneus qui se déforment (petits débattements rapides).
                                Si on écoute BMW/Mini (Cf : lettre de la DGCCRF), les suspensions seraient plus souples sur les véhicules équipés de pneus Runflat (pour compenser la dureté des flancs des pneus).
                                Pour ma part, je pense que c'est en assouplissant une suspension que l'on dégrade la tenue de route.
                                Certes, BMW/Mini aurait fait ça pour préserver un peu plus le confort...
                                Mais en rendant les flancs des pneus plus raides, cela pose plusieurs problèmes :
                                - Le pneu est plus lourd, donc les masses non-suspendues créaient un effet de lourdeur, l'auto est donc plus pataude dans ses changements de direction.
                                - Au freinage et en accélération, le pneu n'arrive pas à épouser parfaitement les reliefs de la route et ce n'est pas les suspensions qui vont pouvoir l'aider (il faudrait des suspensions bien plus rapides). Cela se traduit par des pertes d'adhérence et un pneu qui rebondi sur la chaussée (donc des distances de freinage qui augmentent, faisant déclencher l'ABS bien plus souvent qu'avec des pneus conventionnels et des pertes d'adhérence prématurée à l'accélération).
                                - Le confort diminue et les bruits de roulement augmentent.
                                Alors oui, le fait de mettre des pneus normaux en lieu est place des Runflat va entrainer un peu plus de "souplesse", mais les pneus Runflat sont souvent montés en 17 ou 18 pouces et avec des flancs "taille basse" ; ce qui entraine en toute logique très peu de marge (faible débattement).
                                En clair, on ne passera pas d'un amortissement rigoureux à un amortissement dangereux, car l'amortissement se fait principalement au niveau de la suspension, le pneu tenant un rôle d'amortisseur avec beaucoup moins d'amplitude et surtout pour les défauts de chaussée que la suspension n'aurait pas le temps de gommer.
                                Depuis le début, j'emploie le conditionnel, car en réalité certains modèles de BMW/Mini sont disponibles avec ou sans Runflat et les suspensions sont identiques (vérifiable sur www.realoem.com).


                                Dommage, si tu avais des arguments et exemples, on aurait peut-être pu faire avancer le sujet
                                C'est surement pour ces raisons que de nombreux véhicules BMW portent des runflats. Ils veulent augmenter le travail dans les ateliers.

                                Pour infos, les véhicules de courses surgonflent leur pneus pour mieux adhérer. Un pneu qui se déforme est un pneu sous gonflé qui s'échauffe et qui éclate.
                                Et je ne parle même pas de l'effet gyroscopique des pneus qui leur confèrent un rebond à peine amortis dans des suspensions livrées usagées lors de l'achat.
                                Dernière modification par bilirubine, 30 novembre 2010, 12h57.
                                Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X