Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Runflat ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Runflat ou pas ?

    Envoyé par foveau4 Voir le message
    A conseiller les CSC3
    Tout à fait d'accord : j'ai les mêmes montés d'origine (en RF, oui je sais , pas bien ). Ils sont excellent. Je n'ai jamais vu un pneu usé jusqu'à la corde (ou presque, je reste dans la légalité) qui accroche aussi bien qu'un neuf ! Et puis, quand il décroche, c'est toujours progressivement donc facilement contrôlable. En général, les marques ou modèles que j'ai pu essayer ont la fâcheuse tendance à glisser très vite avec l'usure (même sur sec).
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #77
      Re : Runflat ou pas ?

      Envoyé par seblam Voir le message
      Tout à fait d'accord : j'ai les mêmes montés d'origine (en RF, oui je sais , pas bien ). Ils sont excellent. Je n'ai jamais vu un pneu usé jusqu'à la corde (ou presque, je reste dans la légalité) qui accroche aussi bien qu'un neuf ! Et puis, quand il décroche, c'est toujours progressivement donc facilement contrôlable. En général, les marques ou modèles que j'ai pu essayer ont la fâcheuse tendance à glisser très vite avec l'usure (même sur sec).
      Merci pour ton retour d'expérience
      Qu'as-tu essayé comme autres pneus runflat ? S'il te plait.
      Que comptes-tu mettre après tes Continental Sport Contact 3 SSR ?

      Commentaire


      • #78
        Re : Runflat ou pas ?

        Envoyé par Julien78 Voir le message
        Si j'ai précisé en France, c'est parce que je sais que nous n'avons pas exactement les mêmes lois ou mêmes contrôles techniques.
        Oui, c'est bien ce que je disais : ne coupe donc pas tant les cheveux en 4 en utilisant uniquement la phrase qui t'intéresse et renseigne-toi sur la législation en Belgique ... tu verras qu'il y a des différences. Allez, bonne nuit.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #79
          Re : Runflat ou pas ?

          Envoyé par Julien78 Voir le message
          Merci pour ton retour d'expérience
          Qu'as-tu essayé comme autres pneus runflat ? S'il te plait.
          Que comptes-tu mettre après tes Continental Sport Contact 3 SSR ?
          Je ne suis peut-être pas original mais je vais reprendre les mêmes ! Pour info, les RF sont 25 € plus chers que les classiques. Au vu des commentaires de ce post, je pense que pour ma prochaine Mini, je prendrais du non-RF : j'ai entièrement confiance en ceux qui ont de l'expérience ici et puis, je voudrais me faire idée également..
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #80
            Re : Runflat ou pas ?

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            Oui, c'est bien ce que je disais : ne coupe donc pas tant les cheveux en 4 en utilisant uniquement la phrase qui t'intéresse et renseigne-toi sur la législation en Belgique ... tu verras qu'il y a des différences. Allez, bonne nuit.
            La directive interdisant le mixage des différentes carcasses est Européenne.
            Je n'ai donc pas à me renseigner sur les législations spécifiquement belges.

            Je te remets le lien :


            Mais surtout, que tu sois en Belgique ou ailleurs, le fait de mixer des pneus à carcasse RF et radiales, change le comportement naturel de l'auto.

            Rien que pour ça, il est vivement déconseillé de mixer les pneus de carcasses différentes.

            Si tu te permets de me conseiller de me renseigner sur les différentes législations Belges, je te conseille de mieux lire mes propos, car je n'ai jamais parlé d'un contrôle technique Belge, mais uniquement Français. Donc essaie de mieux lire mes propos, ça t'évitera de parler pour ne rien dire.

            Commentaire


            • #81
              Re : Runflat ou pas ?

              Envoyé par seblam Voir le message
              Je ne suis peut-être pas original mais je vais reprendre les mêmes ! Pour info, les RF sont 25 € plus chers que les classiques. Au vu des commentaires de ce post, je pense que pour ma prochaine Mini, je prendrais du non-RF : j'ai entièrement confiance en ceux qui ont de l'expérience ici et puis, je voudrais me faire idée également..
              Les CSC3 en radiaux, l'un des meilleurs choix en pneu sportif routier
              Tu peux aussi voir le Bridgestone R050A si tu préfères... Deux excellents pneus.

              Mais, tu ne m'as pas dit ce que tu avais comme RF avant les CSC3 SSR...
              Dernière modification par Invité, 31 octobre 2010, 11h03.

              Commentaire


              • #82
                Re : Runflat ou pas ?

                Faudra peut-être penser à se calmer dans les propos de certain dans ce post !!
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #83
                  Re : Runflat ou pas ?

                  Envoyé par PonPon/ Voir le message
                  Faudra peut-être penser à se calmer dans les propos de certain dans ce post !!
                  +1
                  au vu de ce qui se passe dans plusieurs posts
                  même plus envie de donner son avis , car de toute façon quelqu'un va s'y opposer
                  donc je me contente de lire et attends que l'orage passe ou
                  les " modérateurs" pour remettre de l'ordre


                  au plaisir de relire des remarques constructives et non des coups de gueule inutile

                  francis
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Runflat ou pas ?

                    Envoyé par Julien78 Voir le message

                    Si tu te permets de me conseiller de me renseigner sur les différentes législations Belges, je te conseille de mieux lire mes propos, car je n'ai jamais parlé d'un contrôle technique Belge, mais uniquement Français. Donc essaie de mieux lire mes propos, ça t'évitera de parler pour ne rien dire.
                    je serai toi je parlerai un peu mieux au gens si tu veux pas voler dehors....

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Runflat ou pas ?

                      Envoyé par Julien78 Voir le message
                      Les CSC3 en radiaux, l'un des meilleurs choix en pneu sportif routier
                      Tu peux aussi voir le Bridgestone R050A si tu préfères... Deux excellents pneus.

                      Mais, tu ne m'as pas dit ce que tu avais comme RF avant les CSC3 SSR...
                      C'est le premier train de pneus que je change sur ma Mini...donc avant...il n'y avait rien !
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Runflat ou pas ?

                        Restez zen les mini'istes

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Runflat ou pas ?

                          Envoyé par foveau4 Voir le message
                          Restez zen les mini'istes
                          Je suis zen, c'est juste qu'on ne se permet pas de parler au gens de cette manière alors qu'on vient d'arriver, simplement....

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Runflat ou pas ?

                            Envoyé par seblam Voir le message
                            C'est le premier train de pneus que je change sur ma Mini...donc avant...il n'y avait rien !
                            Merci

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Runflat ou pas ?

                              Envoyé par Julien78 Voir le message
                              La directive interdisant le mixage des différentes carcasses est Européenne.
                              Je n'ai donc pas à me renseigner sur les législations spécifiquement belges.

                              Je te remets le lien :


                              Mais surtout, que tu sois en Belgique ou ailleurs, le fait de mixer des pneus à carcasse RF et radiales, change le comportement naturel de l'auto.

                              Rien que pour ça, il est vivement déconseillé de mixer les pneus de carcasses différentes.

                              Si tu te permets de me conseiller de me renseigner sur les différentes législations Belges, je te conseille de mieux lire mes propos, car je n'ai jamais parlé d'un contrôle technique Belge, mais uniquement Français. Donc essaie de mieux lire mes propos, ça t'évitera de parler pour ne rien dire.

                              Très bel exemple de ce que je viens de dire. C'est du pinaillage de bac à sable. On va arrêter là et je suis certain que tu es d'accord (PS : si tu ne l'étais pas, je serais au très grand regret de te coller une punition).

                              Et pour être magnanime, en effet, la directive européenne n'autorise pas le mixage (merci pour l'info), mixage qui risque, en effet, de déséquilibrer la voiture (c'est un grand mot). Si tu veux tout savoir, comme notre ami ici plus haut, j'ai un jour mixer les types de pneus. Ma raison était simplement un manque de blé pour changer les 4 d'un coup, ce que j'ai fait plus tard. Voilà.
                              Dernière modification par JNS513, 01 novembre 2010, 01h43.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Runflat ou pas ?

                                Mais oui mais quand s'est interdit, c'est interdit, même s'il n'y a pas le flouze...........

                                Tant de palabre pour des RF ou des non RF, chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut, en tous cas moi, pour des raisons de sécurité, je reste en RF,
                                à savoir, qu'il existe des RF avec flans renforcés, pour pouvoir être monté sur des jantes non RF.
                                Et si vous êtes près à 25€ par pneus en supplément, il ne faut pas rouler en MINI de chez BMW, la sécurité n’a pas de prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Claudius.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X