Re : Runflat ou pas ?
Je ne pense pas que les intervenants sur ce topic soient à quelques euros près lorsqu'il s'agit de l'entretient de leur auto.
Mais c'est toujours agréable de payer moins cher et d'avoir mieux (tenue de route, confort, silence...)
Concernant la sécurité, elle est toute relative dans le cas des pneus runflat.
En effet, on est plus en sécurité lors d'une crevaison importante et subite.
Il n'est pas fréquent d'avoir une crevaison et encore moins de ce type.
Dans tous les autres cas, c'est à dire lorsque l'on n'a pas de crevaison, la sécurité est compromise par des pneus trop "durs".
Certains conducteurs ne s'en rendent pas compte, dû à leur type de conduite et donc, ces derniers peuvent continuer à rouler en pneus runflat, s'ils préfèrent.
Mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut. Encore faut-il respecter des règles simples, comme le changement de quatre pneus en même temps lorsque l'on change de type de carcasse. Pour la sécurité de tous
Envoyé par clauduis
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Mais c'est toujours agréable de payer moins cher et d'avoir mieux (tenue de route, confort, silence...)
Concernant la sécurité, elle est toute relative dans le cas des pneus runflat.
En effet, on est plus en sécurité lors d'une crevaison importante et subite.
Il n'est pas fréquent d'avoir une crevaison et encore moins de ce type.
Dans tous les autres cas, c'est à dire lorsque l'on n'a pas de crevaison, la sécurité est compromise par des pneus trop "durs".
Certains conducteurs ne s'en rendent pas compte, dû à leur type de conduite et donc, ces derniers peuvent continuer à rouler en pneus runflat, s'ils préfèrent.
Mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut. Encore faut-il respecter des règles simples, comme le changement de quatre pneus en même temps lorsque l'on change de type de carcasse. Pour la sécurité de tous
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