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Runflat ou pas ?

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  • #61
    Re : Runflat ou pas ?

    Envoyé par Julien78 Voir le message
    Ce n'est pas pour rien qu'il y a des homologations, des normes (et donc des lois)... Ce n'est pas fait que pour nous embêter, c'est surtout pour la sécurité du plus grand nombre.
    C'est aussi pour la sécurité du plus grand nombre qu'il y a des radars à 70km/h sur l'autoroute (cf radars en région parisienne !!)
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

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    • #62
      Re : Runflat ou pas ?

      Oui, c'est vrai. En BE, c'est la même chose et, juste pour rire un coup, voici deux ou trois exemples :

      - les durites aviations sont interdites en 2e monte
      - les gros freins sont tout aussi interdits
      - les ceintures 4 points peuvent être utilisées, si ... on boucle la ceinture d'origine par dessus.

      Et j'en passe ... Cela dit, je peux comprendre que le législateur soit volontairement restrictif, vu la capacité de certains à faire n'importe quoi.

      Juste pour me la péter : ma voiture est bien mieux comme elle est maintenant qu'à l'origine : elle freine mieux, tient mieux la route (moins de sous-virage et moins de roulis) et est plus sûre dans les dépassements ... et je passe le contrôle technique les yeux fermés.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #63
        Re : Runflat ou pas ?

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Et j'en passe ... Cela dit, je peux comprendre que le législateur soit volontairement restrictif, vu la capacité de certains à faire n'importe quoi.
        C'est bien pour ça qu'il est écrit qu'il ne faut pas mettre d'animaux dans le micro onde sur la notice

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        Juste pour me la péter : ma voiture est bien mieux comme elle est maintenant qu'à l'origine.
        J'avoue ! Tu te la pètes Mais of course y'a moyen de faire mieux avec du bon matos ! Et surtout, comme tu le dis, en ne faisant pas n'importe quoi !!
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

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        • #64
          Re : Runflat ou pas ?

          Envoyé par Julien78 Voir le message
          Oui, dangereux, mais surtout en fonction de la conduite ou de la situation...
          A la limite, en conduite sportive ou en manœuvre d'évitement, cela peut produire un comportement inhabituel pour un conducteur non averti.

          De plus, en mettant des Goodyear Excellence, ce membre ne cherche pas la sportivité et n'aura peut-être pas les réflexes nécessaires en cas de situations critiques (Les conducteurs sportifs ou faisant du circuit sont plus aptes à mon avis).

          Ce n'est pas pour rien qu'il y a des homologations, des normes (et donc des lois)... Ce n'est pas fait que pour nous embêter, c'est surtout pour la sécurité du plus grand nombre.
          Les normes à la vitesse où elles changent ne permettent qu'aux politiques notamment à Bruxelles de justifier un peu leurs indemnités.....

          Quand au voiture actuelle, il faudrait vraiment réapprendre à conduire...

          Il ne faut pas rêver et c'est seulement une formation sur circuit qui vous l'apprendra, ne chercher surtout pas à essayer de reprendre une voiture qui glisse ou essayer comme il est dit d'avoir des reflexes. Les reflexes des GTI années 70 80 c'est fini et cela peut même s'avérer dangereux. Les lacher de pieds et essayer de retrouver l'adhérence en réaccélérant c'est fini. maintenant une seule solution on freine trés fort, et on remet sa direction droite, le reste c'est votre auto qui va la restabiliser en effet les différents capteurs qui équipent maintenant votre voiture avec les sytèmes de sécurité ASR TTC etc... vont faire le nécessaire pour remettre la voiture droite.

          La démontration est simple filer à fond sur une ligne droite de circuit et au premier virage taper dans les freins vous verrez la réaction de la voiture, face à une forte décélaration elle va prendre si on peut dire les commandes.

          Les démonstations sur l'audi A1 à coté d'un pilote professionnel a démontré tout a fait cela. Et bien qu'il est jeté la voiture sur l'accotement pour montrer qu'à la limite de partir en tête à queue, la voiture se remmettait tout seule en ligne droite, notre intervention se limitant à donner un coup de frein brutal et à remettre le volant droit.

          Personnellement, je suis parti en tête à queue sur circuit tout simplement car comme une voiture de rallye j'ai un interrupteur de type aviation (de façon qu'on le déconnecte pas sans savoir) qui coupe toute les assistances de ma bombinette, il ne me reste alors plus que l'ABS. Je n'utilise bien sur cet interrupteur seulement sur circuit quand la voiture est chaude et sur route fermée. L'avantage est de pouvoir enfin faire glisser la voiture et reprendre la technique de contre braquage qui me permet de passer plus vite en courbe et de gagner en réaccélaration. Si j'avais gardé l'assistance la voiture se serait remise toute seule dans le droit chemin les capteurs ayant trés vite senti que la voiture était en train de glisser et aurait couper mon accélération ce qui n'est pas bon quand on essait de faire des temps......

          Et comme JSN, l'installation de frein plus gros, de plaquette raçing, des tubes aviation etccc permettent de sécuriser encore plus ma voiture. En plus le montage est effectué pour ma part par un grande enseigne qui assure la garantie derrière, si c'était interdit je pense pas qu'il prendrait la responsabilité de faire ses modifications ( plaquette ferodo racing, disque de frein brembo percée, changement du liquide de frein......). ce qui me fait le plus peur maintenant c'est de regarder dans mon rétroviseur, car comme je vais freiner beaucoup plus court c'est pas sur que celui à l'arrière puisse s'arreter dans un temps si court.
          Dernière modification par Minicooper06, 29 octobre 2010, 13h23.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

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          • #65
            Re : Runflat ou pas ?

            Envoyé par Minicooper06 Voir le message

            Personnellement, je suis parti en tête à queue sur circuit tout simplement car comme une voiture de rallye j'ai un interrupteur de type aviation (de façon qu'on le déconnecte pas sans savoir) qui coupe toute les assistances de ma bombinette, il ne me reste alors plus que l'ABS. Je n'utilise bien sur cet interrupteur seulement sur circuit quand la voiture est chaude et sur route fermée. L'avantage est de pouvoir enfin faire glisser la voiture et reprendre la technique de contre braquage qui me permet de passer plus vite en courbe et de gagner en réaccélaration.
            Ou aussi quand t'es dans une cote enneigée voire meme dans une piste ensablée (c'était pas avec ma mini cette fois ci)!
            [Mini] Mini R56 S 2009

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            • #66
              Re : Runflat ou pas ?

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              J'ai eu aussi du non RF à l'AV et du RF à l'AR. Ce n'est pas dangereux pour un sou. La voiture est au pire moins précise et un peu plus sous-vireuse. Pour avoir essayé les GY Excellence sur une Dooper, j'ai trouvé que le fabriquant avait réussi une pneu nettement supérieur à l'affreux NCT5.
              Ce n'est pas parce que tu mixes runflat et non runflat qu'il faut en faire autant.
              Nous n'avons pas la même utilisation.
              As-tu fait une manœuvre d'urgence ?
              Peut-être auras-tu les réflexes pour compenser le déséquilibre de l'auto par cette monte pneumatique hétérogène et peut-être que quelqu'un d'autre n'y arrivera pas...
              Pour moi, tes propos incitent à l'insécurité routière.

              Pourquoi dis-tu que l'auto serait sous-vireuse en cas de mixe RF/non RF ?
              Cela dépend directement d'où sont placés les RF et les non RF.
              Pour moi, le pire des cas serait de laisser les RF uniquement à l'arrière.

              Merci pour ton retour sur les Exellence, les NT5 sont vraiment à déconseiller pour les conducteurs "sportifs".

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Tu sais, les homologations, c'est souvent du pipeau. Prends la norme ECE090 pour les plaquettes de frein, elle date de Mathuzalem et n'atteste plus réellement de la sécurité du matériel. J'ai roulé avec des plaquettes non-homologuées (Ferodo DS2500) et ma voiture freinait bien mieux qu'avec les plaquettes homologuées d'origine. La pire des plaquettes passe cette homologation haut la main ...
              Pour les pneus, je préfère néanmoins ne pas mixer les marques et les modèles pour être certain que le train AV se comporte comme le train AR et inversement. Je veux avoir 4 pneus de même marque, composés du même type de gomme. Et je mets toujours les pneus les plus usés à ... l'AR, pour éviter que la voiture ne devienne plus sous-vireuse. Et oui !
              On ne va pas faire un débat sur les plaquette de frein.
              Les DS2500 ont certainement un défaut que tu n'as pas trouvé ou dont tu ne parles pas (comme le bruit qu'elles dégagent parfois à faible allure). En montant vers la DS3000, c'est le freinage à froid qui est moins bon... Il n'y pas de meilleurs pièces pour une auto, il y a des pièces plus adaptées à sa propre utilisation. Si tu sais parfaitement ce que tu fais, c'est tant mieux.
              Mais il y a tellement de gens qui modifient sans connaitre les effets et se retrouvent avec des autos complètement impropre vis à vis de leur conduite et les conséquences que l'on connait...

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              C'est aussi pour la sécurité du plus grand nombre qu'il y a des radars à 70km/h sur l'autoroute (cf radars en région parisienne !!)
              Justement, si tu veux aller vite, le mixage des pneus à carcasse différente n'apportera que des problèmes.

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Oui, c'est vrai. En BE, c'est la même chose et, juste pour rire un coup, voici deux ou trois exemples :
              - les durites aviations sont interdites en 2e monte
              - les gros freins sont tout aussi interdits
              - les ceintures 4 points peuvent être utilisées, si ... on boucle la ceinture d'origine par dessus.
              Et j'en passe ... Cela dit, je peux comprendre que le législateur soit volontairement restrictif, vu la capacité de certains à faire n'importe quoi.
              Juste pour me la péter : ma voiture est bien mieux comme elle est maintenant qu'à l'origine : elle freine mieux, tient mieux la route (moins de sous-virage et moins de roulis) et est plus sûre dans les dépassements ... et je passe le contrôle technique les yeux fermés.
              En France, ton auto ne passe pas le CT si le contrôleur est rigoureux.

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              • #67
                Re : Runflat ou pas ?

                Envoyé par Julien78 Voir le message
                Pour moi, tes propos incitent à l'insécurité routière.
                Tu pousses le bouchon un peu loin, non ? Les gens sont assez grands pour se faire une idée eux-mêmes. Je dis juste que si ce n'est pas légal (en France), cela n'en n'est pas dangereux pour la cause.

                Envoyé par Julien78 Voir le message
                Pourquoi dis-tu que l'auto serait sous-vireuse en cas de mixe RF/non RF ?
                Parce que j'ai eu ce type de comportement et je n'aimais pas du tout.

                Envoyé par Julien78 Voir le message
                On ne va pas faire un débat sur les plaquette de frein.
                Les DS2500 ont certainement un défaut que tu n'as pas trouvé ou dont tu ne parles pas (comme le bruit qu'elles dégagent parfois à faible allure).
                Tu poussais un peu au dessus, ici, tes propos sont carrément diffamants. Qui es-tu pour insinuer que je cache quelque chose ? C'est bien mal me connaître ...

                Envoyé par Julien78 Voir le message
                En France, ton auto ne passe pas le CT si le contrôleur est rigoureux.
                Bien-entendu, en France, c'est mieux qu'en Belgique. Mouais, mouais, mouais, ... je te ferais remarquer que ma voiture en est à son 4e CT et que tout a été contrôlé comme il le fallait. S'il te plait, ne donne pas ton avis quand tu ne sais pas.
                Dernière modification par JNS513, 29 octobre 2010, 21h19.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #68
                  Re : Runflat ou pas ?

                  Ben enfin Jean No tu sais bien qu'on est tous des dangers publics en Belgique et qu'on fait n'importe quoi!!!!!

                  Tout est bcp mieux en France!!!!!

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Runflat ou pas ?

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Tu pousses le bouchon un peu loin, non ? Les gens sont assez grands pour se faire une idée eux-mêmes. Je dis juste que si ce n'est pas légal (en France), cela n'en n'est pas dangereux pour la cause.
                    Si cela est interdit, c'est parce que c'est dangereux dans certains cas précis.
                    Tu n'as pas découvert ces cas, tant mieux pour toi, je ne te le souhaite pas.
                    Pour ma part, je sais qu'en mettant des pneus de carcasses différentes, on modifie l'équilibre de l'auto dans les situations d'évitements par exemple.
                    Rien que pour cela je déconseille fortement de mixer les pneus de carcasse différente. Et non pas parce qu'il existe un texte qui l'interdit, c'est bien mal me connaitre. Je m'appuie simplement sur un texte officiel pour appuyer mes dires.
                    Rappel : Un pneu Runflat étant un pneu à carcasse différente des pneus Radiaux.

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Parce que j'ai eu ce type de comportement et je n'aimais pas du tout.
                    Certes, mais il faut préciser où sont placer tes pneus RF par rapport au Radiaux. De plus, cela dépend de la marque est du modèle de pneu...
                    Donc dire que le mixage de pneus RF et Radiaux produit du sous-virage est faux. Cela peut aussi produire du survirage et dans ce dernier cas, une auto bien plus difficile à maitriser en cas de perte d'adhérence.

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Tu poussais un peu au dessus, ici, tes propos sont carrément diffamants. Qui es-tu pour insinuer que je cache quelque chose ? C'est bien mal me connaître ...
                    Penses-tu être le seul à rouler en DS2500 ?
                    Je ne dis que tu caches forcément quelque chose... Soit tu n'as pas remarqué les défauts de ces plaquettes ou que tu n'as pas remarqué la situation qui aurait pu montrer une baisse de performances dans un cas précis (par exemple à froid) ou un comportement gênant, brusque, trop de mordant... Etc. Peut-être que tu t'es tout simplement adapté à ces plaquettes et qu'elles correspondent à ta conduite. Ce qui n'est certainement pas le cas de tout le monde.

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Bien-entendu, en France, c'est mieux qu'en Belgique. Mouais, mouais, mouais, ... je te ferais remarquer que ma voiture en est à son 4e CT et que tout a été contrôlé comme il le fallait. S'il te plait, ne donne pas ton avis quand tu ne sais pas.
                    Si j'ai précisé en France, c'est parce que je sais que nous n'avons pas exactement les mêmes lois ou mêmes contrôles techniques.
                    En France, il n'est pas possible de passer avec deux pneus runflat et deux pneus radiaux (si le contrôleur s'en rend compte bien sûr).

                    Envoyé par mathbxl Voir le message
                    Ben enfin Jean No tu sais bien qu'on est tous des dangers publics en Belgique et qu'on fait n'importe quoi!!!!!
                    Tout est bcp mieux en France!!!!!
                    Dire que la France est mieux que la Belgique est vraiment un comportement puéril. On est tous sur la même planète

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Runflat ou pas ?

                      Envoyé par Julien78 Voir le message


                      Dire que la France est mieux que la Belgique est vraiment un comportement puéril. On est tous sur la même planète
                      un peu d'humour.....on est pas à l'école.....

                      c'est ce que tu laisses lire....mais on a tous des minis après chacun fait ce qu'il veut, non?

                      Connaissant bien JNS j'ai un doute qu'il fasse des choses trop dangereuses sur sa voiture

                      chacun voit midi à sa porte comme on dit...et si est sur un forum de passionné c'est que qqpart on sait p-e un peu mieux sentir sa voiture peut être...

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Runflat ou pas ?

                        Petit retour des CSC3 sur le train AV en non RFT et 205/45/17 84V pression 2.5 a froid
                        Ca motrice bien, ca fait beaucoup moins de bruit que RFT SP01, plus doux au roulage, tient tres bien la route, fini le sautillement permanent des RFT trop raide.

                        Par contre le mixte avec a l'AR des RFT SP01, on sent tres bien que le train AR est plus mobile, plus dure, tres trop raide.
                        Coté comportement et coup de volant ..... l'AR vient a glisser survirer tres légèrement , bref un train AR qui ne travaille pas bien en comparaison des CSC3 devant.
                        Dans le sinueux rapide, l'impression que l'AR se cherche un peu


                        Bref a conseiller

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Runflat ou pas ?

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          Les normes à la vitesse où elles changent ne permettent qu'aux politiques notamment à Bruxelles de justifier un peu leurs indemnités.....
                          Un message plein d'amertume.
                          J'aimerai bien laisser de coté la politique, les pays ou autres.
                          On parle automobile, pneumatiques, runflat ou non.
                          Il y a des choses à éviter avec ces pneus, il serait bien d'en parler et de ne pas les ignorer avec des messages aussi simple et plein de haine.

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          Quand au voiture actuelle, il faudrait vraiment réapprendre à conduire...
                          Il ne faut pas rêver et c'est seulement une formation sur circuit qui vous l'apprendra, ne chercher surtout pas à essayer de reprendre une voiture qui glisse ou essayer comme il est dit d'avoir des reflexes. Les reflexes des GTI années 70 80 c'est fini et cela peut même s'avérer dangereux. Les lacher de pieds et essayer de retrouver l'adhérence en réaccélérant c'est fini
                          Je suis assez d'accord pour le moment.

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          maintenant une seule solution on freine trés fort, et on remet sa direction droite, le reste c'est votre auto qui va la restabiliser en effet les différents capteurs qui équipent maintenant votre voiture avec les sytèmes de sécurité ASR TTC etc... vont faire le nécessaire pour remettre la voiture droite.
                          A présent, je ne suis plus d'accord.
                          Il n'y a pas une solution pour récupérer une auto qui perd l'adhérence, mais il y a une solution pour chaque situation.
                          Dire de freiner fort est l'une des pires situations dans certains cas, donc je ne peux pas laisser dire ça.
                          Pourquoi ne faut-il pas freiner fort dans un virage, lorsque l'on perd l'adhérence ?
                          Parce que le transfère de masse va complétement déséquilibrer l'auto.
                          Le train avant va être chargé et le train arrière délesté. Le risque de tête à queue augmente donc.
                          Alors oui, les aides peuvent dans certains cas récupérer la situation, mais pas dans tous les cas.

                          Lorsque l'on rentre trop vite dans un virage, il est plutôt conseillé de garder sa trajectoire, sans braquer davantage (malgré un sous-virage éventuel), "lécher" les freins le cas échéant (relâcher aussitôt - mais progressivement - en cas sur de survirage).

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          La démontration est simple filer à fond sur une ligne droite de circuit et au premier virage taper dans les freins vous verrez la réaction de la voiture, face à une forte décélaration elle va prendre si on peut dire les commandes.
                          Oui, tout à fait normal, il y a une assistance au freinage en courbe dans les autos avec ESP les plus récentes.
                          Ce ne veut pas dire que ce système garantit de ne pas sortir de la route.
                          Dans tous les cas, il ne faut pas dépasser les limites de la physique.
                          Rappelons aussi que ce genre de système est particulièrement inefficace lorsque la chaussée est bosselée ou sur gravillons.

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          Les démonstations sur l'audi A1 à coté d'un pilote professionnel a démontré tout a fait cela. Et bien qu'il est jeté la voiture sur l'accotement pour montrer qu'à la limite de partir en tête à queue, la voiture se remmettait tout seule en ligne droite, notre intervention se limitant à donner un coup de frein brutal et à remettre le volant droit.
                          Je tiens à préciser que j'ai essayé ces systèmes sur circuit, sous la pluie et je me suis retrouvé dans une situation délicate lors d'un freinage appuyé en virage (situation volontairement provoqué, pour simuler un obstacle qui apparaitrait dans un virage). L'auto est rentrée à l'intérieur du virage et j'aurai pu sortir de la piste.
                          J'ai alors préféré relâcher les freins et contrebraquer afin de remettre l'auto dans sa trajectoire.

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          Personnellement, je suis parti en tête à queue sur circuit tout simplement car comme une voiture de rallye j'ai un interrupteur de type aviation (de façon qu'on le déconnecte pas sans savoir) qui coupe toute les assistances de ma bombinette, il ne me reste alors plus que l'ABS. Je n'utilise bien sur cet interrupteur seulement sur circuit quand la voiture est chaude et sur route fermée. L'avantage est de pouvoir enfin faire glisser la voiture et reprendre la technique de contre braquage qui me permet de passer plus vite en courbe et de gagner en réaccélaration. Si j'avais gardé l'assistance la voiture se serait remise toute seule dans le droit chemin les capteurs ayant trés vite senti que la voiture était en train de glisser et aurait couper mon accélération ce qui n'est pas bon quand on essait de faire des temps......
                          J'ai aussi fait quelque tête-à-queues sur des autos avec des montes pneumatiques inadaptées.
                          C'est pourquoi je me permets de prévenir les gens des risques encourus.
                          A présent, à force d'entrainement sur des tractions et propulsions, je ne fais plus de tête-à-queue lors de conduite à la "limite".
                          Aujourd'hui, je peux me permettre d'avoir une auto sur-vireuse, mais connaissant assez bien le phénomène, je déconseille ce comportement pour monsieur tout le monde. La sécurité doit passer avant les sensations pour ces personnes, à mon avis.

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          Et comme JSN, l'installation de frein plus gros, de plaquette raçing, des tubes aviation etccc permettent de sécuriser encore plus ma voiture. En plus le montage est effectué pour ma part par un grande enseigne qui assure la garantie derrière, si c'était interdit je pense pas qu'il prendrait la responsabilité de faire ses modifications ( plaquette ferodo racing, disque de frein brembo percée, changement du liquide de frein......). ce qui me fait le plus peur maintenant c'est de regarder dans mon rétroviseur, car comme je vais freiner beaucoup plus court c'est pas sur que celui à l'arrière puisse s'arreter dans un temps si court.
                          Tu viens de mettre en avant, une qualité que chaque conducteur sportive recherche (un freinage le plus efficace possible) mais qui peut se retourner contre nous, le cas échéant. Ce que l'on peut appeler aussi un défaut

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                          • #73
                            Re : Runflat ou pas ?

                            Envoyé par mathbxl Voir le message
                            un peu d'humour.....on est pas à l'école.....
                            c'est ce que tu laisses lire....mais on a tous des minis après chacun fait ce qu'il veut, non?
                            Si c'est sur le ton de la plaisanterie, ça me va

                            Envoyé par mathbxl Voir le message
                            Connaissant bien JNS j'ai un doute qu'il fasse des choses trop dangereuses sur sa voiture
                            Je ne pense pas non plus, vu son expérience.

                            Envoyé par mathbxl Voir le message
                            chacun voit midi à sa porte comme on dit...et si est sur un forum de passionné c'est que qqpart on sait p-e un peu mieux sentir sa voiture peut être...
                            Tout à fait, mais il ne faut pas dire des choses que n'importe quel conducteur pourrait mal interpréter.

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                            • #74
                              Re : Runflat ou pas ?

                              Envoyé par foveau4 Voir le message
                              Petit retour des CSC3 sur le train AV en non RFT et 205/45/17 84V pression 2.5 a froid
                              Ca motrice bien, ca fait beaucoup moins de bruit que RFT SP01, plus doux au roulage, tient tres bien la route, fini le sautillement permanent des RFT trop raide.

                              Par contre le mixte avec a l'AR des RFT SP01, on sent tres bien que le train AR est plus mobile, plus dure, tres trop raide.
                              Coté comportement et coup de volant ..... l'AR vient a glisser survirer tres légèrement , bref un train AR qui ne travaille pas bien en comparaison des CSC3 devant.
                              Dans le sinueux rapide, l'impression que l'AR se cherche un peu

                              Bref a conseiller
                              A conseiller... Le Continental Sport contact 3 ou de mixer les pneus runflat avec les radiaux ?

                              Merci pour ton retour d'information

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Runflat ou pas ?

                                Hey Juju oui tu as raison y'a confusion

                                A conseiller les CSC3

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