Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Runflat ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Runflat ou pas ?

    Merci pour ton avis JNS513.

    Dans ta dimension (205/50/16) et pour essayer autre chose, je te conseillerai le Dunlop SP Sport maxx TT ou plus cher, le Michelin Pilot Sport 3.

    Et si tu cherches un pneu offrant un bon rapport qualité/prix, tu as le Falken ZIEX ZE-912 (moins bon que les pneus ci-dessus).

    Pour trouver des pneus au meilleur prix sur le net, il y a ce comparateur :
    Dernière modification par Invité, 26 octobre 2010, 18h22.

    Commentaire


    • #47
      Re : Runflat ou pas ?

      Envoyé par Julien78 Voir le message
      Merci pour ton avis JNS513.
      Pour trouver des pneus au meilleur prix sur le net, il y a ce comparateur :
      www.quelpneu.com
      Interessant par contre en comparant on peut trouver moin cher chez des enseignes classiques comme quoi.

      Marongoni est une marque italienne indépendante de Pirelli normalement.

      Mais si ca fait comme Goodrich il a toujours un grand manufacturier derrière.

      Les Marongoni s'useraient moins que les Pirelli à vérifier!!!
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #48
        Re : Runflat ou pas ?

        Envoyé par Julien78 Voir le message
        Merci pour ton avis JNS513.

        Dans ta dimension (205/50/16) et pour essayer autre chose, je te conseillerai le Dunlop SP Sport maxx TT ou plus cher, le Michelin Pilot Sport 3.

        Et si tu cherches un pneu offrant un bon rapport qualité/prix, tu as le Falken ZIEX ZE-912 (moins bon que les pneus ci-dessus).

        Pour trouver des pneus au meilleur prix sur le net, il y a ce comparateur :
        www.quelpneu.com

        J'apprécie surtout les Dunlop car ils sont progressifs ... tout le contraire des Michelin qui crient et décrochent brutalement (j'en ai eu et cela ne me convient pas du tout). En fait, je cherche un pneu aux flancs très rigides (mais pas runflat) et qui supporte d'être maltraité sur route et (parfois) sur circuit. Le prix et le kilométrage n'ont pas ou peu d'importance. Après avoir "détruit" mes 4 pneus lors d'une sortie sur Francorchamps, j'ai opté pour du plus extrême, les Hankook Ventus RS2, de petites merveilles à prix d'ami. Ceux-là ne partent pas en morceau sur Franco !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #49
          Re : Runflat ou pas ?

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          J'ai des bons plans dans ma région et sur le net (toopneus, reifen.com). Généralement, je cherche pas mal avant d'acheter et, surtout, je n'achète jamais de pneus "été" en été et "hiver" en hiver, c'est plus cher. Les variations de prix sur un an sont très importantes.

          Marangoni ? Ils sont produits par Pirelli, non ?
          Merci pour ces réponses. Peut être que je passerai en hankook alors la prochaine fois. Peux-tu me confirmer que si on change du RFT au normal, il faut changer les 4 sinon c'est ridicule?
          [Mini] Mini R56 S 2009

          Commentaire


          • #50
            Re : Runflat ou pas ?

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            J'apprécie surtout les Dunlop car ils sont progressifs ... tout le contraire des Michelin qui crient et décrochent brutalement (j'en ai eu et cela ne me convient pas du tout). En fait, je cherche un pneu aux flancs très rigides (mais pas runflat) et qui supporte d'être maltraité sur route et (parfois) sur circuit. Le prix et le kilométrage n'ont pas ou peu d'importance. Après avoir "détruit" mes 4 pneus lors d'une sortie sur Francorchamps, j'ai opté pour du plus extrême, les Hankook Ventus RS2, de petites merveilles à prix d'ami. Ceux-là ne partent pas en morceau sur Franco !
            Il me semble que sous la pluie, le Hankook Ventus RS2 est plutôt dangereux, en tous cas sur route ouverte (pas assez de sculptures et risque d'aquaplaning augmenté).

            Quant au PS3, je doute que tu l'aies déjà essayé, il vient de sortir.

            Plus généralement, j'évite de dire telle marque ceci, telle marque cela, je préfère juger chaque modèle au sein d'une même marque.
            Par exemple chez Hankook, il y a du mauvais comme du très bons, voir excellent.

            Commentaire


            • #51
              Re : Runflat ou pas ?

              Envoyé par tenzin Voir le message
              Merci pour ces réponses. Peut être que je passerai en hankook alors la prochaine fois. Peux-tu me confirmer que si on change du RFT au normal, il faut changer les 4 sinon c'est ridicule?
              Je ne pense pas que ce soit ridicule, mais c'est surtout interdit.

              Mixage de pneus autoporteurs avec des pneus standards
              Le comportement et les performances des pneus autoporteurs sont différents de ceux des pneus standards ; aussi ne doivent-ils pas être associés sur un même véhicule.
              De plus, pour respecter la réglementation européenne (directive 92/23/EC), les quatre pneus qui équipent un véhicule doivent être de la même structure – soit quatre pneus « RF » ou soit quatre pneus de structure « standard » –.


              Commentaire


              • #52
                Re : Runflat ou pas ?

                Envoyé par Julien78 Voir le message
                Je ne pense pas que ce soit ridicule, mais c'est surtout interdit.

                Mixage de pneus autoporteurs avec des pneus standards
                Le comportement et les performances des pneus autoporteurs sont différents de ceux des pneus standards ; aussi ne doivent-ils pas être associés sur un même véhicule.
                De plus, pour respecter la réglementation européenne (directive 92/23/EC), les quatre pneus qui équipent un véhicule doivent être de la même structure – soit quatre pneus « RF » ou soit quatre pneus de structure « standard » –.


                http://www.tnpf.fr/pdf/reco/PneusRF_0507_TO14.pdf
                Merci pour ces réponses. En France actuellement, les pneus doivent être les mêmes par train de roue. Tu peux avoir une marque différente à l'avant par rapport à l'arrière, comme c'est indiqué dans le document que tu montres d'ailleurs. Ensuite RFT ou pas, ca ne se voit pas. Mais je pense que c'est pas prudent et que ça n'a pas vraiment de sens.
                Dernière modification par tenzin, 26 octobre 2010, 20h35.
                [Mini] Mini R56 S 2009

                Commentaire


                • #53
                  Re : Runflat ou pas ?

                  pour ma part je suis en 15 sur ma mini sa me va très bien, mais si j'avais le choix sur une autre mini je mettrai du non RF beaucoup plus confortable niveau tenue de route surtout, voila !!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Runflat ou pas ?

                    Envoyé par Julien78 Voir le message
                    Il me semble que sous la pluie, le Hankook Ventus RS2 est plutôt dangereux, en tous cas sur route ouverte (pas assez de sculptures et risque d'aquaplaning augmenté).

                    Quant au PS3, je doute que tu l'aies déjà essayé, il vient de sortir.
                    Pour le Hankook, j'avais également des doutes ... mais il est loin d'être dangereux sur route humide, très loin de là ... il n'est pas ou très peu sensible à l'aquaplanage (aussi bien que le SP Maxx !!) et ne rend qu'un peu les armes sur routes grasse et froide. C'est un pneu vraiment très étonnant La seule chose est que le fait qu'il soit peu découpé fait que, quand il se met à glisser, c'est moins progressif qu'avec un pneu classique. Cela reste néanmoins contrôlable. Cependant, je ne le conseille pas à un utilisateur de base. Ses limites d'adhérence sont tellement loin par rapport à un pneu sport habituel que son utilisation "à la limite" est plus délicate et qu'il faut un châssis vraiment dur pour l'apprécier totalement.

                    Pour Michelin, non je n'ai pas testé les PS3, mais les autres versions ne me plaisaient pas du tout. Il faudrait que je puisse les essayer à l'attaque pour me faire mon idée.
                    Dernière modification par JNS513, 27 octobre 2010, 15h17.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Runflat ou pas ?

                      pour ma part apres des NCT5 Runflat (acceptable) et des dunlop sp 9000 (run falt)beaucoup trop dur j'avais l'impression d'avoir une autre voiture j'ai monté des non runflat GOOD YEAR excelence je suis ravi assez dur dans les virages et beaucoup plus confortable
                      la prochaine fois je vire les runflat a l'arriere

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Runflat ou pas ?

                        ensues13, c'est interdit et ça peut-être dangereux de mixer les runflat et non runflat.
                        Problème d'assurance possible en cas d'accident grave...
                        Voir les messages plus en amont.

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Runflat ou pas ?

                          Dangereux, dangereux... Moins que des slicks à l'avant, ou des pneus gonflés à 1.5 bar...
                          Après, l'aspect légal, c'est autre chose.
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Runflat ou pas ?

                            Oui, dangereux, mais surtout en fonction de la conduite ou de la situation...
                            A la limite, en conduite sportive ou en manœuvre d'évitement, cela peut produire un comportement inhabituel pour un conducteur non averti.

                            De plus, en mettant des Goodyear Excellence, ce membre ne cherche pas la sportivité et n'aura peut-être pas les réflexes nécessaires en cas de situations critiques (Les conducteurs sportifs ou faisant du circuit sont plus aptes à mon avis).

                            Ce n'est pas pour rien qu'il y a des homologations, des normes (et donc des lois)... Ce n'est pas fait que pour nous embêter, c'est surtout pour la sécurité du plus grand nombre.

                            Je trouve donc ça très sensé de ne pas autoriser le montage de pneu à carcasse différente sur un même essieu et que les pneus runflat se montent uniquement par quatre.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Runflat ou pas ?

                              Envoyé par ensues13 Voir le message
                              pour ma part apres des NCT5 Runflat (acceptable) et des dunlop sp 9000 (run falt)beaucoup trop dur j'avais l'impression d'avoir une autre voiture j'ai monté des non runflat GOOD YEAR excelence je suis ravi assez dur dans les virages et beaucoup plus confortable
                              la prochaine fois je vire les runflat a l'arriere
                              J'ai eu aussi du non RF à l'AV et du RF à l'AR. Ce n'est pas dangereux pour un sou. La voiture est au pire moins précise et un peu plus sous-vireuse. Pour avoir essayé les GY Excellence sur une Dooper, j'ai trouvé que le fabriquant avait réussi une pneu nettement supérieur à l'affreux NCT5.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Runflat ou pas ?

                                Envoyé par Julien78 Voir le message
                                Ce n'est pas pour rien qu'il y a des homologations, des normes (et donc des lois)... Ce n'est pas fait que pour nous embêter, c'est surtout pour la sécurité du plus grand nombre.

                                Tu sais, les homologations, c'est souvent du pipeau. Prends la norme ECE090 pour les plaquettes de frein, elle date de Mathuzalem et n'atteste plus réellement de la sécurité du matériel. J'ai roulé avec des plaquettes non-homologuées (Ferodo DS2500) et ma voiture freinait bien mieux qu'avec les plaquettes homologuées d'origine. La pire des plaquettes passe cette homologation haut la main ...

                                Pour les pneus, je préfère néanmoins ne pas mixer les marques et les modèles pour être certain que le train AV se comporte comme le train AR et inversement. Je veux avoir 4 pneus de même marque, composés du même type de gomme. Et je mets toujours les pneus les plus usés à ... l'AR, pour éviter que la voiture ne devienne plus sous-vireuse. Et oui !
                                Dernière modification par JNS513, 29 octobre 2010, 08h57.
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X