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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Runflat ou pas ?

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  • #91
    Re : Runflat ou pas ?

    Envoyé par clauduis Voir le message
    Mais oui mais quand s'est interdit, c'est interdit, même s'il n'y a pas le flouze...........

    Tant de palabre pour des RF ou des non RF, chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut, en tous cas moi, pour des raisons de sécurité, je reste en RF,
    à savoir, qu'il existe des RF avec flans renforcés, pour pouvoir être monté sur des jantes non RF.
    Et si vous êtes près à 25€ par pneus en supplément, il ne faut pas rouler en MINI de chez BMW, la sécurité n’a pas de prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Claudius.
    Je ne pense pas que les intervenants sur ce topic soient à quelques euros près lorsqu'il s'agit de l'entretient de leur auto.
    Mais c'est toujours agréable de payer moins cher et d'avoir mieux (tenue de route, confort, silence...)

    Concernant la sécurité, elle est toute relative dans le cas des pneus runflat.
    En effet, on est plus en sécurité lors d'une crevaison importante et subite.
    Il n'est pas fréquent d'avoir une crevaison et encore moins de ce type.
    Dans tous les autres cas, c'est à dire lorsque l'on n'a pas de crevaison, la sécurité est compromise par des pneus trop "durs".
    Certains conducteurs ne s'en rendent pas compte, dû à leur type de conduite et donc, ces derniers peuvent continuer à rouler en pneus runflat, s'ils préfèrent.

    Mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut. Encore faut-il respecter des règles simples, comme le changement de quatre pneus en même temps lorsque l'on change de type de carcasse. Pour la sécurité de tous

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    • #92
      Re : Runflat ou pas ?

      Juste une précision, les runflats qu'on met les à nos MINIs sont aussi des pneus radiaux. La structure d'un pneu (radiale ou diagonale, en biais) dépend de l'orientation des fibres métalliques, pas de savoir si le flanc du pneu est renforcé. D'ailleurs, le R avant la taille en pouces dans la dimension des pneus est là pour indiquer qu'il s'agit d'un pneu à structure radiale, qu'il soit runflat ou pas.

      http://www.michelintransport.com/ple...que=33&lang=FR
      http://supervroum.free.fr/Conseils_Pneus.html
      Dernière modification par Ani, 03 novembre 2010, 00h22.
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

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      • #93
        Re : Runflat ou pas ?

        Tout à fait, c'est un abus de langage de ma part.

        J'aurai dû dire pneu à structure radiale standard pour désigner un pneu non runflat.

        Le règlement "Pneumatiques pour voitures particulières" a été récemment modifié pour y introduire une nouvelle structure "RF" ("R" pour carcasse radiale associé au "F" pour "Flat" pour roulage à "plat"). Cela interdit la possibilité de mixer des pneumatiques classiques (non Run Flat) avec "Run Flat", car il est interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule.



        Qui n'est autre qu'un extrait de ces normes ISO :
        Dernière modification par Invité, 03 novembre 2010, 01h02.

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        • #94
          Re : Runflat ou pas ?

          Envoyé par Julien78 Voir le message
          Je ne pense pas que les intervenants sur ce topic soient à quelques euros près lorsqu'il s'agit de l'entretient de leur auto.
          Il faut arrêter avec ça : on ne roule pas tous sur l'or !
          Certains sur ce forum ont fait des sacrifices pour acheter leur Mini, leur passion. Pour certains, 25 euros n'est pas énorme, pour d'autre ça peut être beaucoup. Donc, respectons les moyens de chacun !

          Envoyé par Julien78 Voir le message
          Certains conducteurs ne s'en rendent pas compte, dû à leur type de conduite et donc, ces derniers peuvent continuer à rouler en pneus runflat, s'ils préfèrent.
          Toi qui à l'air au courant de loi concernant les RF, sais-tu, au hasard, que le capteur de pression est obligatoire pour monter des pneus RF ?? ça évite de rouler avec un pneu crevé sans s'en rendre compte...
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

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          • #95
            Re : Runflat ou pas ?

            C' est évident 25 euro x 4 = 100e...mais qu' apportent les RF ? qu' apportent ils en plus...

            a) securité en cas de crevaison ? pas sûr

            b) facilité en cas de crevaison ? oui

            c) confort ? non pas du tout

            d) meilleure tenue de route ? légèrement plus de stabilité dans les virages? bah ça je pense bien que oui...j' avais des RF sur ma parklane et j' avoue que la stabilité dans les ronds poinds était (très légèrement meilleure) avec des pneus tubless...la tenue de route reste excellente mais un peu plus molle...ou serait ce parce que ma white silver dispose d'une toute nouvelle suspensio ?

            Bref ama les RF n' ont que 1 avantage : la tranquillité en cas de crevaison, pas besoin de s' arrêter au bord de la route, elle peut parcourir des kilomètres avant la réparation...réparation du RF ou remplacement car comme vous le savez si la crevaison est faite à un endroit délicat (ou pas..car celà dépend du garagiste) on ne répare pas mais on remplace = coût d' un pneu neuf...je le sais parfaitement, j' ai été protagoniste dans les deux cas ;-)

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            • #96
              Re : Runflat ou pas ?

              Envoyé par seblam Voir le message
              le capteur de pression est obligatoire pour monter des pneus RF ?? ça évite de rouler avec un pneu crevé sans s'en rendre compte...
              C'est pas un vrai capteur de pression apparamment. Quelqu'un avait expliqué que le sytème se base sur la rotation de la roue et que quand tu crèves (enfin le pneu) elle change donc là tu vois l'alerte . Je pense que c'est vrai parce que quand j'ai crevé il ne m'a pas avertit tout de suite le fumier!. En gros je le sentais déjà bien avant d'avoir l'alerte.
              Belle intervention sinon

              Envoyé par raffi Voir le message
              Bref ama les RF n' ont que 1 avantage : la tranquillité en cas de crevaison, pas besoin de s' arrêter au bord de la route, elle peut parcourir des kilomètres avant la réparation...
              I totally agree dude!
              [Mini] Mini R56 S 2009

              Commentaire


              • #97
                Re : Runflat ou pas ?

                Envoyé par seblam Voir le message
                Il faut arrêter avec ça : on ne roule pas tous sur l'or !
                Certains sur ce forum ont fait des sacrifices pour acheter leur Mini, leur passion. Pour certains, 25 euros n'est pas énorme, pour d'autre ça peut être beaucoup. Donc, respectons les moyens de chacun !
                Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire.
                Ou alors, je me suis fait mal exprimé
                Il me semble qu'une membre a dit que certains passaient au non runlfat pour des raisons économiques (car un pneu non ruflat est souvent moins cher).
                Je me permets d'en douter, on change généralement ses pneus runflat pour des non ruflat par conviction et le fait que ces derniers soient moins chers n'est que la cerise sur le gâteau

                Envoyé par seblam Voir le message
                Toi qui à l'air au courant de loi concernant les RF, sais-tu, au hasard, que le capteur de pression est obligatoire pour monter des pneus RF ?? ça évite de rouler avec un pneu crevé sans s'en rendre compte...
                On parle plutôt de surveillance de la pression de gonflage.
                Il existe différents systèmes, et je conseille à tous la lecture suivante :


                Le système est indirect sur les Mini/BMW.

                Sinon, je ne comprends pas bien l'intérêt de ton intervention.
                La surveillance de pression fonctionne indifféremment avec des pneus runflat ou non runflat.

                Envoyé par raffi Voir le message
                C' est évident 25 euro x 4 = 100e...mais qu' apportent les RF ? qu' apportent ils en plus...
                a) securité en cas de crevaison ? pas sûr
                Si, c'est sûr dans le cas d'une crevaison très rapide, ce qui est très rare. Je te l'accorde.
                Le pneu tubless actuel a déjà beaucoup progressé pour éviter les pertes de pression subites.

                Envoyé par raffi Voir le message
                b) facilité en cas de crevaison ? oui
                Tout est relatif, si rouler seulement 80km à 200km à seulement 80km/h te satisfait, je sais que c'est un problème pour beaucoup, surtout quand cela se produit durant les horaires de fermeture des garages.

                Envoyé par raffi Voir le message
                d) meilleure tenue de route ? légèrement plus de stabilité dans les virages? bah ça je pense bien que oui...j' avais des RF sur ma parklane et j' avoue que la stabilité dans les ronds poinds était (très légèrement meilleure) avec des pneus tubless...la tenue de route reste excellente mais un peu plus molle...ou serait ce parce que ma white silver dispose d'une toute nouvelle suspensio ?
                Pour que ton avis soit objectif, il faudrait la même auto, la même marque et modèle de pneus.
                Je veux dire par là qu'il est existe de bons pneu runflat et de mauvais pneu non runflat. Même si c'est souvent le contraire. C'est pourquoi il est préférable de comparer les modèles et montes identiques.
                Ou au moins de préciser les modèles que tu as essayé

                Envoyé par raffi Voir le message
                Bref ama les RF n' ont que 1 avantage : la tranquillité en cas de crevaison, pas besoin de s' arrêter au bord de la route, elle peut parcourir des kilomètres avant la réparation...réparation du RF ou remplacement car comme vous le savez si la crevaison est faite à un endroit délicat (ou pas..car celà dépend du garagiste) on ne répare pas mais on remplace = coût d' un pneu neuf...je le sais parfaitement, j' ai été protagoniste dans les deux cas ;-)
                Oui, plus de tranquillité dans les premières secondes et minutes de la crevaison... Ensuite, la tranquillité est franchement compromise quand il s'agit de trouver un réparateur/pneu (sans parler de la facture...).
                Dernière modification par Invité, 03 novembre 2010, 22h01.

                Commentaire


                • #98
                  Re : Runflat ou pas ?

                  Julien? Il s' agissait d'un modèle identique (Cooper) d' une même marque (Mini) mais pas du même véhicule...j' ai comparé mes sensations entre ma mini parklane et ma nouvelle mini cooper D...et j' avoue que dans les ronds points, dans les virages serrés, les RF me donnaient l' impression d' accrocher mieux, de réagir plus directement...mais tout est relatif bien entendu...les suspensions des deux véhicules et le poids ne sont pas identiques.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Runflat ou pas ?

                    raffi, il serait intéressant de connaitre, la marque et le modèle de chaque pneumatique équipant ces deux véhicules.
                    La dimension est-elle identique ?

                    Commentaire


                    • Re : Runflat ou pas ?

                      Oui dimensions identiques...je n' aime pas les pneus durs...
                      sur ma première mini il s' agissait de dunlop ou pirelli sur celle ci ce sont des Bridgestone Turanza...
                      Pour info sur ma première Mini je changeais les train avant tous les 14/15000 kms.

                      Commentaire


                      • Re : Runflat ou pas ?

                        Envoyé par Julien78 Voir le message
                        Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire.
                        Ou alors, je me suis fait mal exprimé
                        Il me semble qu'une membre a dit que certains passaient au non runlfat pour des raisons économiques (car un pneu non ruflat est souvent moins cher).
                        Je me permets d'en douter, on change généralement ses pneus runflat pour des non ruflat par conviction et le fait que ces derniers soient moins chers n'est que la cerise sur le gâteau
                        Tu peux lancer le sondage

                        Envoyé par Julien78 Voir le message
                        On parle plutôt de surveillance de la pression de gonflage.
                        Il existe différents systèmes, et je conseille à tous la lecture suivante :


                        Le système est indirect sur les Mini/BMW.

                        Sinon, je ne comprends pas bien l'intérêt de ton intervention.
                        La surveillance de pression fonctionne indifféremment avec des pneus runflat ou non runflat.
                        Sûrement pour cette raison: (trouvée dans le même post)

                        Envoyé par seblam
                        ça évite de rouler avec un pneu crevé sans s'en rendre compte...
                        Envoyé par Julien78 Voir le message
                        Tout est relatif, si rouler seulement 80km à 200km à seulement 80km/h te satisfait, je sais que c'est un problème pour beaucoup, surtout quand cela se produit durant les horaires de fermeture des garages.
                        On a pas toujours le choix.

                        Envoyé par Julien78 Voir le message
                        Pour que ton avis soit objectif, il faudrait la même auto, la même marque et modèle de pneus.
                        Je veux dire par là qu'il est existe de bons pneu runflat et de mauvais pneu non runflat.
                        Good to know

                        Envoyé par Julien78 Voir le message
                        Oui, plus de tranquillité dans les premières secondes et minutes de la crevaison... Ensuite, la tranquillité est franchement compromise quand il s'agit de trouver un réparateur/pneu (sans parler de la facture...).
                        10€ ma dernière crevaison

                        NB: Julien on ne sait rien de toi. Une présentation serait la bienvenue.
                        [Mini] Mini R56 S 2009

                        Commentaire


                        • Re : Runflat ou pas ?

                          Envoyé par raffi Voir le message
                          Oui dimensions identiques...je n' aime pas les pneus durs...
                          sur ma première mini il s' agissait de dunlop ou pirelli sur celle ci ce sont des Bridgestone Turanza...
                          Pour info sur ma première Mini je changeais les train avant tous les 14/15000 kms.
                          Autant les Dunlop SP01 DSST ne sont pas mauvais que les Pirelli Eufori@ sont très mauvais.
                          Si j'ai bien compris, le pneu non runflat était le Turanza ER300.

                          Dans tous les cas, ce sont des pneus routiers, mais pas sportifs.
                          Je pense que tu étais en 195/55/16, il est donc assez difficile de juger la tenue de route de ces pneus avec flancs assez "hauts".
                          Dernière modification par Invité, 04 novembre 2010, 00h16.

                          Commentaire


                          • Re : Runflat ou pas ?

                            Envoyé par tenzin Voir le message
                            NB: Julien on ne sait rien de toi. Une présentation serait la bienvenue.
                            Ouep, c'est bien vrai et voici le lien vers le poste dédié à la présentation de soi-même et de sa voiture : I-click ICI
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • Re : Runflat ou pas ?

                              Envoyé par tenzin Voir le message
                              Tu peux lancer le sondage
                              Je te laisse le soin, si tu le désires.

                              Envoyé par tenzin Voir le message
                              Sûrement pour cette raison: (trouvée dans le même post)
                              On ne s'est pas compris apparemment, je me cite :
                              Dans tous les autres cas, c'est à dire lorsque l'on n'a pas de crevaison, la sécurité est compromise par des pneus trop "durs".
                              Certains conducteurs ne s'en rendent pas compte, dû à leur type de conduite et donc, ces derniers peuvent continuer à rouler en pneus runflat, s'ils préfèrent.


                              Lorsque je dis "Certains conducteurs ne s'en rendent pas compte" je ne parle pas de crevaison, mais que les pneus soient durs

                              Envoyé par tenzin Voir le message
                              NB: Julien on ne sait rien de toi. Une présentation serait la bienvenue.
                              Que veux-tu savoir ?

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              Ouep, c'est bien vrai et voici le lien vers le poste dédié à la présentation de soi-même et de sa voiture : I-click ICI
                              Est-ce obligatoire ?
                              Dernière modification par Invité, 04 novembre 2010, 00h39.

                              Commentaire


                              • Re : Runflat ou pas ?

                                Eh bien moi je dis, quand tu te lèves le matin pour une dure journée de boulot, que tu crèves sur le chemin, t'es hyper content d'avoir des RF, car tu continue tranquille et tu arrives au boulot appaisé et tu as le temps de digérer la galère, de prévoir quand tu vas faire réparer. Et rien que ça, c'est trop le pied !!!

                                Sinon, bord de la route, voir dans le fossé^^.klaxons sur l'autoroute embouteillée, rachat oublié de la bombe anti crevaison (ça c'est hyper galère^^) et même si on l'a on sait qu'on va flinguer le pneu, alors que si ça se trouve c'est trois fois rien. On est en sueur, on change la roue, le cric est grippé, il est déjà 9h00, on repart quand même, on arrive au boulot trempé, puant, à 10h00 avec tous le planning décalé, le moral en berne et en plus malgré tout ça, bah il faudra quand même faire réparer ce satané pneu.

                                mais bon...
                                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                                Commentaire

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