Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Runflat ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Runflat ou pas ?

    Il faut au moins ça puisqu'il n'y a pas de roue de secours ! D'ailleurs beaucoup de marques font la même chose...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #32
      Re : Runflat ou pas ?

      Envoyé par tenzin Voir le message
      De base les mini 2010 n'ont pas des RFT alors.. Ils offrent la bombe anticrevaison pour compenser?
      Certaines ont un petit compresseur à brancher sur l'allume-cigare, pour regonfler le temps de faire réparer le pneu.
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #33
        Re : Runflat ou pas ?

        Sympa ce petit compresseur, suivant le prix je le prendrai, au pire 2 bombes anti crevaison grosses capacité

        Commentaire


        • #34
          Re : Runflat ou pas ?

          Envoyé par Ani Voir le message
          Certaines ont un petit compresseur à brancher sur l'allume-cigare, pour regonfler le temps de faire réparer le pneu.
          Ah bon ? C'est une option ?
          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

          Commentaire


          • #35
            Re : Runflat ou pas ?

            Entre les options, les packs et les millésimes, je ne sais pas trop. Certains l'ont, d'autres pas...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #36
              Re : Runflat ou pas ?

              POUR DES RAISONS DE SECURITE? LE RF EST CE QU4IL Y A DE MIEUX.

              pour les personne qui font que de l'autoroute et pour les femmes, pas de problème, elles peuvent continuer leur trajet sans difficulté et même sans diminuer la vitesse.

              Le RF a toujours été une option en France.

              La tenue de route est meilleur. Je possède une mini D et un Z4 3Lsi.

              dont toutes les deux ont des RF, pour le Z4, c'est d'origine pour toutes sauf les M.

              Je fais 10 000Km avec les pneus du Z4, 650€ les 4 pneus 225/45/17 et 255/40/17 chez allopneu, à savoir que si vous allez en Allemagne, c'est encore moin chère, il faut savoir ce que l'on veut question de prix, si non on roule en punto!!!!!

              Pour la mini, 30 000 Km toujours les même pneus, à savoir que l'hiver, je monte 4 pneus hiver, obligation quand on se rend au Luxembourg.

              S'il ne fallait pas changer le jentes pour monter de RF, je passerais au RF sur mon C-Max.

              Petite question, vous vous êtes déjà servi d'une bombe anti crevaison quand le véhicule couche dehors ou a passé la journée dehors à -10°C?

              Si non, faite l'expériance et vous m'en direz des nouvelles.

              Quand on dit que c'est bruillant, dans l'habitacle avec la musique, on entend même pas le briut du moteur, alors les pneus!!!!

              Dure?

              a prouver!!!!!!!!!!!!!

              Claudius.

              Commentaire


              • #37
                Re : Runflat ou pas ?

                Claudues, je te conseille de lire ceci :



                Pour résumé rapidement, en cas de crevaison, le Runflat est sécuritaire, mais dans tous les autres cas (c'est à dire quand aucun pneu n'est crevé) c'est un frein à la sécurité active (moins bonne tenue de route, freinage...).

                Pour cette raison, je suis déconseille fortement la pose de pneu Runflat, tant que la technologie Runflat n'aura pas évoluée
                Dernière modification par Invité, 24 octobre 2010, 23h45.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Runflat ou pas ?

                  Idem, pour avoir eu des runflat, je n'en veux plus. Trop chers, trop lourds, trop durs, ils pénalisent la tenue de route.

                  Un exemple qui vaut ce qu'il vaut : j'ai gagné 15sec au tour sur le Nurburgring en passant des runflats d'origine à des Dunlop SP9000 classiques ... quasiment 1sec du kilomètre.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Runflat ou pas ?

                    Salut JNS513,

                    Qu'avais-tu comme modèle de Runflat ? S'il te plait.

                    Que comptes-tu mettre après tes SP9000 ? SP Maxx ?
                    Dernière modification par Invité, 25 octobre 2010, 19h57.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Runflat ou pas ?

                      Montage des CSC3 depuis vendredi, je vous ferais mon retour des non RFT sur la mini

                      Meme pneu et homologation que la mini cooper S 2010 en CSCE 205/45/17 84V homologation Bmw/Mini

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Runflat ou pas ?

                        Envoyé par Julien78 Voir le message
                        Salut JNS513,

                        Qu'avais-tu comme modèle de Runflat ? S'il te plait.

                        Que comptes-tu mettre après tes SP9000 ? SP Maxx ?
                        J'ai eu des Goodyear NCT5 195/55/16 avant d'avoir des SP9000 205/50ZR16. Après cela, j'ai eu des SP Maxx 205/50ZR50 et, depuis cette année, je roule en Hankook RS2 Z212 205/50ZR16.

                        Les SP9000 allaient diablement bien à ma MCS et tenaient 20000km à l'AV. J'en ai eu pendant 3 ans. Les SP Maxx étaient encore mieux, sauf en aquaplanage, mais n'ont jamais duré plus de 13000km à l'AV. J'en ai eu pendant 2 ans. Enfin, depuis cette année, j'ai des Hankook RS2. Ce sont des pneus typés circuit et ils s'usent très vite, encore plus vite que les SP Maxx. Leur grip est phénoménal, mais, de ce fait, ils rendent la Mini moins amusante. Je vais les garder pour mes sorties circuit (ils ne se détruisent pas comme des pneus route plus classique, comme les SP Maxx, et tiennent les températures) et remettre des SP Maxx sur des autres jantes pour la route.
                        Dernière modification par JNS513, 26 octobre 2010, 11h17.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Runflat ou pas ?

                          Et sinon, tu fais du trafic de pneus ?? ------------------>
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Runflat ou pas ?

                            Etant à la recherche de pneu offrant un bon compromi route, circuit, usure. C'est vrai que par rapport à JSN je doit changer mon train avant à 23 000 kms.

                            J'adopte carrement un deuxième train de pneu avec une roue qui terminera dans le coffre en cas de crevaison (du travail en perspective pour essayer de caser tout cela en plus du cric, de l'instecteur) . Je précise je roule en 17" et changer une roue crevé par du 15" entraine un déséquilibre qui n'est pas bon pour les trains roulant (notamment le diiférentiel).

                            Pour la mini, on vient de me dire que dans ma région un propriétaire de Cooper ne jure plus que par Hokohama.

                            Personnellement, les pirelli Pzero nero me conviennent bien, je voulais essayer des Toyo que j'avais sur ma précédente voiture (super au niveau des scultures et par temps de pluie), ou des Bridgestone (vu au mondial de Paris).

                            J'adopte suite à une proposition sans équivalences avec un importateur de jantes tres connue (ca commence par t et termine par s en deux mots) qui me propose un jeu de jante blanche avec liseré rouge (ca va péter face au oz présenté par le concessionnaire) des Marongoni (marque italienne de pneu).

                            Je vous dirai mon avis sur cette marque peu connue tout du moins pour moi.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Runflat ou pas ?

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              J'ai eu des Goodyear NCT5 195/55/16 avant d'avoir des SP9000 205/50ZR16. Après cela, j'ai eu des SP Maxx 205/50ZR50 et, depuis cette année, je roule en Hankook RS2 Z212 205/50ZR16.

                              Les SP9000 allaient diablement bien à ma MCS et tenaient 20000km à l'AV. J'en ai eu pendant 3 ans. Les SP Maxx étaient encore mieux, sauf en aquaplanage, mais n'ont jamais duré plus de 13000km à l'AV. J'en ai eu pendant 2 ans. Enfin, depuis cette année, j'ai des Hankook RS2. Ce sont des pneus typés circuit et ils s'usent très vite, encore plus vite que les SP Maxx. Leur grip est phénoménal, mais, de ce fait, ils rendent la Mini moins amusante. Je vais les garder pour mes sorties circuit (ils ne se détruisent pas comme des pneus route plus classique, comme les SP Maxx, et tiennent les températures) et remettre des SP Maxx sur des autres jantes pour la route.
                              Puisque tu les changes souvent les pneus, tu as des bons plans pour les acheter? sur internet?
                              [Mini] Mini R56 S 2009

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Runflat ou pas ?

                                J'ai des bons plans dans ma région et sur le net (toopneus, reifen.com). Généralement, je cherche pas mal avant d'acheter et, surtout, je n'achète jamais de pneus "été" en été et "hiver" en hiver, c'est plus cher. Les variations de prix sur un an sont très importantes.

                                Marangoni ? Ils sont produits par Pirelli, non ?
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X