Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56 synthèse des problèmes non résolus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Bon eh bien le problème du son avance...
    Ma voiture est retournée au garage pour effectuer une mise à jour software,
    là autant dire que j'étais sceptique tant le son était mauvais

    Et pourtant je viens d'aller tester le résultat et c'est tout simplement incroyable j'ai plus l'impression d'avoir le même système audio du tout le son est clair et net pas de parasites, basses profondes....(j'ai passé 1h à écouter mon cd dans le garage lol)

    Bon les tweeters saturent tjs à partir dun certain stade mais c'est qd même le jour et la nuit...
    Donc pour ceux qui ont eu leur R56 dans les premiers modèles comme le miens je recommande vivement !
    MINI va peut être mettre en place une action de rappel pout cette reprogrommation...

    Seul problème tous les paramètres persos et stations mémorisées sont réinitialisés, d'ailleurs ma conso affiche 10.7 L/100 o_O
    Dernière modification par red_c, 28 septembre 2007, 11h33.

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Je vais faire quelques essais essayer de remplacer les hps et mettres des filtres avant les tweeters je verrai bien mais pour que MINI traîne à résoudre le problème c'est sûrement qu'il est assez lourd et coûterait trop cher pour faire l'objet d'un rappel...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par red_c Voir le message
    En effet j'ai refais un test et les mediums sont pas terribles non plus qd le volume augmente ! Les basses c'est passable...
    Ce serait donc plutôt un problème de signal...
    Le signal émis par le poste ou le signal électrique transformé par les enceintes en un son pourri ???

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    En effet j'ai refais un test et les mediums sont pas terribles non plus qd le volume augmente ! Les basses c'est passable...
    Ce serait donc plutôt un problème de signal...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par red_c Voir le message
    On avance ! Ma mini à été vue par le chef d'atelier du groupe

    1- Tweeters faut être patient le problème est étudié...
    si y'avais que les tweeters.... mais y'a aussi le medium/boomer qui va pas bien du tout... non mais faut vraiment ecouter le son dans ma mini, personne ne me crois....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Content que ça avance, ton concessionnaire a l'air sérieux et compétent.

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    On avance ! Ma mini à été vue par le chef d'atelier du groupe

    1- Tweeters faut être patient le problème est étudié...

    2- Le bruit de rétrogradage vient d'un défaut du volant moteur le problème est connu chez MINI et ils sont en train de mettre au point une nouvelle version de la pièce qui sera disponible prochainement...

    3- Le bruit de roulement à 3200tr viendrait d'un pignon d'entrée de boîte

    Mon garage attend donc le nouveau volant moteur pour remplacer embrayage et boîte en une opération...

    Pour le problème d'alignement du capot je suis tellement maniaque que j 'ai passé une journée à régler le problème tout seul (surtout les arches de roues et optiques) c'est assez compliqué mais je pourrais faire qqs photos pour ceux qui sont intéressés...

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Sur les premiers modèles, il y avait un jour entre le capot et les passages de roue en plastique. Il me semble que ce problème d'ajustage a été résolu. Peut-être pas complètement pour toi...

    Laisser un commentaire:


  • Asterix 68
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Pour le bruit de retrogradage , qu'on-t-il fait?
    Mon concessionaire m'a dit que BMW preconisait un "rodage" de l'embrayage et donc qu'ils avaient un protocole a effectuer pour cela - pour l'nstant a priori BMW ne recommande pas de changement de pièces (pas fou les gars)
    Je dois l'amener bientôt pour réaliser ce rodage - je vous tiendrai informé
    Pour ma voiture j'ai aussi noté un défaut d'ajustement du capot moteur , je m'en suis rendu compte car j'ai changé la baguette chromée sup de la calandre par une noire du kit works et vu a ce moment la que sur le coté gauche je n'arrivait pas à l'aligner sur la baguette inférieure ( env 2 à 3 mm de décalage ) , après observation plus poussée j'ai noté aussi que l'espace entre le phare et la carrosserie était aussi plus important à gauche qu'à droite . Je ne leur en ai pas encore parlé , avez vous deja noté des problèmes similaires ??

    Bonne journée à tous

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par red_c Voir le message
    Bonjour à tous je viens de récupérer ma mini du garage et plusieurs problèmes restent irrésolus je fais donc un petit rappel pour solliciter l'expérience de chacun.

    1- Le problème encore et toujours des tweeters qui crachent sur le pack Hi-Fi toujours sans solution paraît-il dans les notes de chez Mini...
    Et moi qui pensais que le pack de base avec le BoostCd était à chier.... meuh non y'a aussi le pack Hifi.... la honte.. et mon concessionnaire ne m'a toujours rien proposé...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    moi je le bruit au rétrogradage revient asser régulièrement, j'ai vraiment l'impression que lorsque que je relache la pédale d'embrayage quelquechose frotte. Dès que j'ai le bruit je débraye de nouveau de peur de péter un truc.

    ça fait 1 mois 1/2 que j'ai le bruit et il revient tous les 200 km environ. je prévois d'appeller l'atelier du garage pour leur expliquer et puis de déposer la voiture si ils pensent pouvoir résoudre le problème

    Laisser un commentaire:


  • minibolivar
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Pour info, je n'ai pas ces bruits suspects avec la mienne (c'est une boîte auto), par contre par moments il y a une sorte de cognement à l'avant lors de passages sur ralentisseurs.

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Voilà plusieurs pistes intéressantes..

    patbs pour moi aussi c'est la 3ième ou 4ième fois en 7000km mais hier c'est arrivé pour un rétrogradage très soft à 2000tr et en sortie du garage biensûr ! mais cela dit ce bruit est plus inquiétant qu'embêtant

    Minifun c'est difficile à décrire comme bruit mais ça ressemble pas à une vibration c'est plutot comme deux engrenages qui auraient du jeu ou comme si tu mettais un poids au bout d'une ficelle et que tu le faisais tourbillonner

    david le silencieux pourquoi pas mais au point mort ça ne fais rien donc ça ressemble plutot à un bruit de transmission...

    Je retourne au garage demain, la suite au prochain épisode...

    Laisser un commentaire:


  • david le rital
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Est ce que ce bruit ne viendrait pas de l'échappement et en particulier du silencieux... comme sur la 130i ou des propriètaires, comme moi ont eu ce problème du à un clapet métallique... solution changement du silencieux...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par red_c Voir le message
    3- Bruit de résonnance lorsque le moteur est chaud entre 3300 et 3000 tours un peu comme un disque voilé mais uniquement dans cette plage de régime.
    A tout hasard, j'avais ce symptôme sur ma R53, c'était une tôle de protection du collecteur échappement qui vibrait (tôle d'isolation thermique).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X