Bonjour à tous je viens de récupérer ma mini du garage et plusieurs problèmes restent irrésolus je fais donc un petit rappel pour solliciter l'expérience de chacun.
1- Le problème encore et toujours des tweeters qui crachent sur le pack Hi-Fi toujours sans solution paraît-il dans les notes de chez Mini.
--> Résolu en partie par une mise à jour software
--> Résolu complètement par remplacement des tweeters par du focal.
2- Problème du bruit de perceuse électrique lors des rétrogradages, de façon aléatoire déjà évoqué par 2 ou 3 autres membres ici.
--> Solution de courte durée : remplacement du volant moteur, "rodage de l'embrayage"
--> Solution depuis remplacement arbre transmission pour autre problème...
3- Bruit de résonance lorsque le moteur est chaud entre 3300 et 3000 tours un peu comme un disque voilé mais uniquement dans cette plage de régime.
--> Résolu par remplacement de l'arbre de transmission
4- TO bloqué en position fermé
--> Graissage (mais fréquent qd la température est élevée..)
5- Odeur de cramé en embrayage marche arrière
6- Claquement à froid
7- Cliquetis du TO --> Résolu (cf. post)
8- Bruit joints-fenêtre --> Résolu (anti adhérant caoutchouc)
9- Alignement capot/arche de roue --> réglé manuellement...
10- Problème de portée feux xénons (premiers modèles) --> idem
11- Turbulences du toit ouvrant vers 120-130 km/h --> Résolu, le problème venait de l'antenne.
MAJ le 27/06/08
1- Le problème encore et toujours des tweeters qui crachent sur le pack Hi-Fi toujours sans solution paraît-il dans les notes de chez Mini.
--> Résolu en partie par une mise à jour software
--> Résolu complètement par remplacement des tweeters par du focal.
2- Problème du bruit de perceuse électrique lors des rétrogradages, de façon aléatoire déjà évoqué par 2 ou 3 autres membres ici.
--> Solution de courte durée : remplacement du volant moteur, "rodage de l'embrayage"
--> Solution depuis remplacement arbre transmission pour autre problème...
3- Bruit de résonance lorsque le moteur est chaud entre 3300 et 3000 tours un peu comme un disque voilé mais uniquement dans cette plage de régime.
--> Résolu par remplacement de l'arbre de transmission
4- TO bloqué en position fermé
--> Graissage (mais fréquent qd la température est élevée..)
5- Odeur de cramé en embrayage marche arrière
6- Claquement à froid
7- Cliquetis du TO --> Résolu (cf. post)
8- Bruit joints-fenêtre --> Résolu (anti adhérant caoutchouc)
9- Alignement capot/arche de roue --> réglé manuellement...
10- Problème de portée feux xénons (premiers modèles) --> idem
11- Turbulences du toit ouvrant vers 120-130 km/h --> Résolu, le problème venait de l'antenne.
MAJ le 27/06/08
Commentaire