Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56 synthèse des problèmes non résolus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    je vais chez bmw aujourrd'hui pour :
    +1 mon bruit de perçeuse....
    +mon toit ouvrant bloqué
    +mes freins "spongieux"
    +ma peinture de pare choc arrière qui s'écaille

    ça fait quand meme pas mal de choses...

    mais j'ai tj été satisfait de l'atelier de ma concession, on verra bien si ça continu!

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par Benoît21 Voir le message
    Problème que j'ai constaté plusieurs fois : après 500 ou 600 kilomètres de route en continu, bruits de vibrations à l'avant de la voiture vers 2000 tours (soit 120-130 à l'heure). Quelqu'un d'autre a-t-il ce genre de problème ?
    Je sais pas si c'est le cas sur une S mais sur une D, quand le ventillo tourne a fond on sens les vibration jusque dans la pédale et volant... tres désagréable..
    Ce serai pas ca que tu sens?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Problème que j'ai constaté plusieurs fois : après 500 ou 600 kilomètres de route en continu, bruits de vibrations à l'avant de la voiture vers 2000 tours (soit 120-130 à l'heure). Quelqu'un d'autre a-t-il ce genre de problème ?

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Je crois que le bruit de perceuse a tjs été là avec un pic entre 5000-15000kms là ça va mieux..
    Pour le TO j'avais pas à me plaindre jusque là, mais là je sais pas ce qui lui arrive, il fait grève..

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    pour red_c : et depuis as tu eu le bruit de perceuse?

    pour le TO, j'ai pas pris, le voyais d'ici le nid à problème : grincements... mais je ne pensais pas un blocage: on est revenu chez ROVER?

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Oui j'ai eu le droit à ce rodage aussi...
    Autre nouveau problème : TO bloqué depuis qq jours...

    Concession la semaine prochaine pour remplacement de l'arbre de transmission, je donnerais des nouvelles

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Salut à tous!
    je reviens de ma concession mini suite au bruit de perceuse lors du rétrogradage 3e vers seconde...
    BMW a donné pour instructions de ne plus changer de pièces, car le bruit revenait toujours... ils ont donc suivi une procédure (dixit le chef d'atelier) indiquée par BMW.
    ils sont restés évasifs, mais en creusant un peu, cette "procédure" serait un rodage de la boite et de l'embrayage... je vous tiens au courant pour savoir si le bruit est toujours là.
    a priori non, mais je ne tombe pas la seconde à 4000 trs tous les jours non plus...

    Laisser un commentaire:


  • nicodup
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    moi aucun probleme, et meme s'il y en avait...
    Apres une journée avec Jean no... je peux affirmer que j'aime de plus en plus ma mini!!!
    Meme avec plein de problemes... :king::king:

    A+

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    no problem... en espérant que ce soit LA solution!

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    On verra ce que ton garage proposera
    Tiens nous au courant, j'ai rien de plus à ajouter pour le moment..

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    bonjour à tous!
    uune petite remontée de ce post...
    et oui, sur ma MCS de déc2007, je viens de découvrir que moi aussi, j'avais ce problème de bruit de perçeuse lors d'un rétogradage de 3 à 2 quand je tombe en 2 à plus de 3500 trs/min.
    avant, je ne m'en étais pas rendu compte car la voiture était en rodage, mais à 6500 km, en voulant rentrer un peu dedans... c'était pas triste
    rendez vous est pris avec le garage, mais d'après ce que je lis... je ne sais pas si ils vont trouver....

    Le problème est il solutionné (sur la durée...) chez ceux qui l'avait. comment?
    merci de vos réponses

    c'est vraiment dommage, parceque c'est vraiment un voiture géniale, mais si je ne peux pas passer les virages dans le var cet été en 2nde comme avec mon ex-one....

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Pour la direction j'ai pas d'infos là dessus sur les anciennes ça claquait mais sur les 56 c'est électrique donc ça m'étonne ! (entendu parlé d'une cooper neuve qui était en atelier à cause de bruit qd il tournait mais surement un truc de synchros j'en sais pas plus)

    Pour le claquement à froid il n'y a aucune solution, il y a eu les remplacements de tendeur de chaîne, diverses pièces moteurs et sur MINI2 il y a même un mec qui a eu un bloc moteur neuf sans résultats...

    Horrible l'odeur hein patbs ? j'en parlerai peut être mais ils vont finir par me prendre pour le casse-c** number one au garage.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par patbs Voir le message
    j'ai oublié, j'ai un bruit de direction assistée depuis peu
    Un pote à ca aussi ,BMW lui a dit que c'etais la direction qui sera bientot HS

    Laisser un commentaire:


  • patbs
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    j'ai oublié, j'ai un bruit de direction assistée depuis peu

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par red_c Voir le message
    Alors pour le bruit de perceuse j'ai eu un remplacement du volant moteur qui avait solutionné le problème pendant 2-3000 kms mais c'était revenu.
    Cela dit depuis notre sortie en circuit à croix, je n'ai plus eu ce phénomène alors je touche du bois, il y avait une histoire de rodage d'embrayage à faire, peut être les hauts régimes du circuit s'en sont occupé

    Pour le bruit de transmission le problème est maintenant référencé il touche aussi les bien les essences (à 3200tr) que les diesels (2500) et provient d'un défaut de l'arbre de transmission.
    J'attends les vacances pour le faire remplacer.

    Minisidewalk ton problème est connu aussi mais il n'en ai pas un en fait ça m'est arrivé une fois à froid et en effet un peu garé en pente.

    Par contre j'ai eu une autre surprise il n'y a pas longtemps (qui est connu sur MINI2) en sortant d'un parking en pente donc marche arrière un peu agressive sur l'embrayage une odeur de cramé terrible dans l'habitacle...
    Certains anglais on fait remplacé l'embrayage pour ça, mais on a pas l'habitude d'être aussi pointilleux... (et aussi bien servis en SAV)

    Que faire pour ce claquement? Ne pas la laissé avec le nez en bas?J'ai aussi cette odeur quand je suis en pente je vais passé chez MINI ca sera plus simple

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X