Re : R56 synthèse des problèmes non résolus
je vais chez bmw aujourrd'hui pour :
+1 mon bruit de perçeuse....
+mon toit ouvrant bloqué
+mes freins "spongieux"
+ma peinture de pare choc arrière qui s'écaille
ça fait quand meme pas mal de choses...
mais j'ai tj été satisfait de l'atelier de ma concession, on verra bien si ça continu!
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R56 synthèse des problèmes non résolus
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Re : R56 synthèse des problèmes non résolus
Envoyé par Benoît21 Voir le messageProblème que j'ai constaté plusieurs fois : après 500 ou 600 kilomètres de route en continu, bruits de vibrations à l'avant de la voiture vers 2000 tours (soit 120-130 à l'heure). Quelqu'un d'autre a-t-il ce genre de problème ?
Ce serai pas ca que tu sens?
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Invité a réponduRe : R56 synthèse des problèmes non résolus
Problème que j'ai constaté plusieurs fois : après 500 ou 600 kilomètres de route en continu, bruits de vibrations à l'avant de la voiture vers 2000 tours (soit 120-130 à l'heure). Quelqu'un d'autre a-t-il ce genre de problème ?
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Re : R56 synthèse des problèmes non résolus
Je crois que le bruit de perceuse a tjs été là avec un pic entre 5000-15000kms là ça va mieux..
Pour le TO j'avais pas à me plaindre jusque là, mais là je sais pas ce qui lui arrive, il fait grève..
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Invité a réponduRe : R56 synthèse des problèmes non résolus
pour red_c : et depuis as tu eu le bruit de perceuse?
pour le TO, j'ai pas pris, le voyais d'ici le nid à problème : grincements... mais je ne pensais pas un blocage: on est revenu chez ROVER?
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Re : R56 synthèse des problèmes non résolus
Oui j'ai eu le droit à ce rodage aussi...
Autre nouveau problème : TO bloqué depuis qq jours...
Concession la semaine prochaine pour remplacement de l'arbre de transmission, je donnerais des nouvelles
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Invité a réponduRe : R56 synthèse des problèmes non résolus
Salut à tous!
je reviens de ma concession mini suite au bruit de perceuse lors du rétrogradage 3e vers seconde...
BMW a donné pour instructions de ne plus changer de pièces, car le bruit revenait toujours... ils ont donc suivi une procédure (dixit le chef d'atelier) indiquée par BMW.
ils sont restés évasifs, mais en creusant un peu, cette "procédure" serait un rodage de la boite et de l'embrayage... je vous tiens au courant pour savoir si le bruit est toujours là.
a priori non, mais je ne tombe pas la seconde à 4000 trs tous les jours non plus...
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Re : R56 synthèse des problèmes non résolus
moi aucun probleme, et meme s'il y en avait...
Apres une journée avec Jean no... je peux affirmer que j'aime de plus en plus ma mini!!!
Meme avec plein de problemes... :king::king:
A+
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Invité a réponduRe : R56 synthèse des problèmes non résolus
no problem... en espérant que ce soit LA solution!
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Re : R56 synthèse des problèmes non résolus
On verra ce que ton garage proposera
Tiens nous au courant, j'ai rien de plus à ajouter pour le moment..
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Invité a réponduRe : R56 synthèse des problèmes non résolus
bonjour à tous!
uune petite remontée de ce post...
et oui, sur ma MCS de déc2007, je viens de découvrir que moi aussi, j'avais ce problème de bruit de perçeuse lors d'un rétogradage de 3 à 2 quand je tombe en 2 à plus de 3500 trs/min.
avant, je ne m'en étais pas rendu compte car la voiture était en rodage, mais à 6500 km, en voulant rentrer un peu dedans... c'était pas triste
rendez vous est pris avec le garage, mais d'après ce que je lis... je ne sais pas si ils vont trouver....
Le problème est il solutionné (sur la durée...) chez ceux qui l'avait. comment?
merci de vos réponses
c'est vraiment dommage, parceque c'est vraiment un voiture géniale, mais si je ne peux pas passer les virages dans le var cet été en 2nde comme avec mon ex-one....
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Re : R56 synthèse des problèmes non résolus
Pour la direction j'ai pas d'infos là dessus sur les anciennes ça claquait mais sur les 56 c'est électrique donc ça m'étonne ! (entendu parlé d'une cooper neuve qui était en atelier à cause de bruit qd il tournait mais surement un truc de synchros j'en sais pas plus)
Pour le claquement à froid il n'y a aucune solution, il y a eu les remplacements de tendeur de chaîne, diverses pièces moteurs et sur MINI2 il y a même un mec qui a eu un bloc moteur neuf sans résultats...
Horrible l'odeur hein patbs ? j'en parlerai peut être mais ils vont finir par me prendre pour le casse-c** number one au garage.
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Invité a réponduRe : R56 synthèse des problèmes non résolus
Envoyé par patbs Voir le messagej'ai oublié, j'ai un bruit de direction assistée depuis peu
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Re : R56 synthèse des problèmes non résolus
j'ai oublié, j'ai un bruit de direction assistée depuis peu
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Invité a réponduRe : R56 synthèse des problèmes non résolus
Envoyé par red_c Voir le messageAlors pour le bruit de perceuse j'ai eu un remplacement du volant moteur qui avait solutionné le problème pendant 2-3000 kms mais c'était revenu.
Cela dit depuis notre sortie en circuit à croix, je n'ai plus eu ce phénomène alors je touche du bois, il y avait une histoire de rodage d'embrayage à faire, peut être les hauts régimes du circuit s'en sont occupé
Pour le bruit de transmission le problème est maintenant référencé il touche aussi les bien les essences (à 3200tr) que les diesels (2500) et provient d'un défaut de l'arbre de transmission.
J'attends les vacances pour le faire remplacer.
Minisidewalk ton problème est connu aussi mais il n'en ai pas un en faitça m'est arrivé une fois à froid et en effet un peu garé en pente.
Par contre j'ai eu une autre surprise il n'y a pas longtemps (qui est connu sur MINI2) en sortant d'un parking en pente donc marche arrière un peu agressive sur l'embrayage une odeur de cramé terrible dans l'habitacle...
Certains anglais on fait remplacé l'embrayage pour ça, mais on a pas l'habitude d'être aussi pointilleux... (et aussi bien servis en SAV)
Que faire pour ce claquement? Ne pas la laissé avec le nez en bas?J'ai aussi cette odeur quand je suis en pente je vais passé chez MINI ca sera plus simple
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