Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R56 synthèse des problèmes non résolus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DeK
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    j'ai été rappellé cet après-midi pour une campagne de rappels, qui concerne les fiaxtions de galeries de toit, les vis internes ne sont passez solides et doivent être remplaçées par d'autres. Cela oblige à laisser la MINI 3 jours en concession, dépose des vitres AR et collage des nouveaux systèmes etc... un vehicule de prêt est compris dans l'opération.

    Vous pouvez refuser, mais une lettre en RC avec AR vous parvient pour dégager MINI de responsabilité en cas de soucis ultérieurs.

    J'ai abordé ce fameux soucis lors des rétrogradages, et apparement le problème est connu et pas solutionné à ce jour. A ma concession un embrayage complet à été changé sur une S et le bruit était toujours présent après... Les concessions ne doivent plus changer d'embrayage à ce jour (note interne) en attente de solution....... si ça se trouve c'est un soucis de boite ???

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Ca a commencé à le faire sur un rétrogradage à haut régime aussi puis au fur et à mesure sur des rétrogradages bien plus softs ce qui présage rien de bon...

    Par contre en accélération j'ai pas ce bruit non plus

    Laisser un commentaire:


  • Miniboy
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par Asterix 68 Voir le message
    Miniboy , au bout de combien de temps/kms le bruit réapparait . Ce qui n'inquite aussi avec un "rodage" c'est qu'il s'en suive une usure prématurée de l'embrayage .

    Désolé, je n'ai pas cette info, mais je vais me renseigner.
    Je sais juste qu'ils ne font plus cette manip' car aucuns résultats définitif.

    Yoshiyo, chez moi le bruit n'apparait que lors des rétrogradages 3->2 et à haut régime (+/- 5000 tr/min). En conduite normale je n'ai pas ce bruit, ni lors de fortes accélerations.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    C'est clair que cest vraiment horrible ce bruit et moi ca me fait clairement flipper en plus ! J'ose plus retrograder :/

    Sinon ca me l'a fait en accelerant TRES fort en premiere (J'ai pas fait gaffe).
    J'ai commence a debrayer a 5000 tr. et op bruit de percese !

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Pour moi le bruit est revenu au bout de 5 kms ^^
    Ca me gêne aussi cette idée de rodage surtout qu'ils m'ont dit qu'il fallait faire "cirer" l'embrayage...
    Le garage ne propose toujours pas de solution sous prétexte qu'ils ont pas entendu le bruit...
    Je commence à saturer

    DEK --> T'inquiète pas besoin de couper la radio pour l'entendre ce bruit c'est un peu comme si t'avais un mec qui attaquait ta pédale d'embrayage à la scie circulaire

    Laisser un commentaire:


  • Asterix 68
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Miniboy , au bout de combien de temps/kms le bruit réapparait . Ce qui n'inquite aussi avec un "rodage" c'est qu'il s'en suive une usure prématurée de l'embrayage .

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
    ah ah... interessant comme info, mais tu a le systeme hifi H/K 10 HP ou pas ?????

    pour ma part les HP avant son en commande pour le poste BOOST, remplacement dès reception des pieces mais si une mise a jour software suffi je vais m'empresser de leur suggérer...
    Oui j'ai le système Hi-Fi, le bien nommé à présent

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Si vous avez des problèmes de son, je peux faire faire quelquechose pour vous
    (Prévoir tu temps et un chèque :king

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    pas entendu ce fameux bruit de rétrogradage, je vais couper la radio et écouter un peu mieux

    pour la qualité des HP, nous avons le Boost et comparativement je trouve pas le son de plus mauvaise qualité que les anciens Boost des series R50/R53, je ne savais pas qu'une repro pouvait changer ces paramètres là

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par red_c Voir le message
    Bon eh bien le problème du son avance...
    Ma voiture est retournée au garage pour effectuer une mise à jour software,
    là autant dire que j'étais sceptique tant le son était mauvais

    Et pourtant je viens d'aller tester le résultat et c'est tout simplement incroyable j'ai plus l'impression d'avoir le même système audio du tout le son est clair et net pas de parasites, basses profondes....(j'ai passé 1h à écouter mon cd dans le garage lol)

    Bon les tweeters saturent tjs à partir dun certain stade mais c'est qd même le jour et la nuit...
    Donc pour ceux qui ont eu leur R56 dans les premiers modèles comme le miens je recommande vivement !
    MINI va peut être mettre en place une action de rappel pout cette reprogrommation...

    Seul problème tous les paramètres persos et stations mémorisées sont réinitialisés, d'ailleurs ma conso affiche 10.7 L/100 o_O
    ah ah... interessant comme info, mais tu a le systeme hifi H/K 10 HP ou pas ?????

    pour ma part les HP avant son en commande pour le poste BOOST, remplacement dès reception des pieces mais si une mise a jour software suffi je vais m'empresser de leur suggérer...

    Laisser un commentaire:


  • Miniboy
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par Asterix 68 Voir le message
    pour le probleme retrogradage 3-2 (noté aussi qq fois avec 4-3) , ma MCS R56 a subi il y 2 semaines un "rodage" de l'embrayage . depuis plus rien , mais bon comme le bruit n'était pas systématique , ça ne veut pas forcément dire que tout est résolu wait and see comme on dit de l'autre coté du Channel .
    Le "rodage" consiste à priori en une sequence de regime moteur/passage vitesse, etc... qui a été appliquée en suivant une procédure établie par BMW .
    Je crois que red_c avait mentionné que de nouvelles pièces étaient en préparation pour résoudre le problème , mon concessionaire ne semble pas au courant pour l'instant.
    J'ai également constaté ce bruit lors des rétrogradage 3-2 et en ai parlé à mon garage. D'après le chef d'atelier ce rodage ne résoud pas le problème (ils ont fait cette manip sur 2 R56). Le bruit disparait un temps puis réapparait... BMW est toujours en train de chercher la solution...

    Laisser un commentaire:


  • red_c
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Ma MINI a effectivement subit aussi cette manipulation mais je n'ai pas encore essayé le résultat...
    Si le volant moteur doit être modifié dans les futurs modèles, BMW/MINI se s'en vanteront pas à mon avis !

    EDIT : eh non la manip' n'a pas résolu le problème malheureusement
    Dernière modification par red_c, 29 septembre 2007, 17h38.

    Laisser un commentaire:


  • Asterix 68
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    pour le probleme retrogradage 3-2 (noté aussi qq fois avec 4-3) , ma MCS R56 a subi il y 2 semaines un "rodage" de l'embrayage . depuis plus rien , mais bon comme le bruit n'était pas systématique , ça ne veut pas forcément dire que tout est résolu wait and see comme on dit de l'autre coté du Channel .
    Le "rodage" consiste à priori en une sequence de regime moteur/passage vitesse, etc... qui a été appliquée en suivant une procédure établie par BMW .
    Je crois que red_c avait mentionné que de nouvelles pièces étaient en préparation pour résoudre le problème , mon concessionaire ne semble pas au courant pour l'instant.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par red_c Voir le message
    Bon eh bien le problème du son avance...
    Ma voiture est retournée au garage pour effectuer une mise à jour software,
    là autant dire que j'étais sceptique tant le son était mauvais

    Et pourtant je viens d'aller tester le résultat et c'est tout simplement incroyable j'ai plus l'impression d'avoir le même système audio du tout le son est clair et net pas de parasites, basses profondes....(j'ai passé 1h à écouter mon cd dans le garage lol)

    Bon les tweeters saturent tjs à partir dun certain stade mais c'est qd même le jour et la nuit...
    Donc pour ceux qui ont eu leur R56 dans les premiers modèles comme le miens je recommande vivement !
    MINI va peut être mettre en place une action de rappel pout cette reprogrommation...

    Seul problème tous les paramètres persos et stations mémorisées sont réinitialisés, d'ailleurs ma conso affiche 10.7 L/100 o_O
    J'ai rendez vous le 3 octobre

    Ce que tu me dis me rassure


    Par contre jai aussi le probleme au retrogradage 3 - 2...

    Je continuerai de suivre ce topic !

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : R56 synthèse des problèmes non résolus

    Envoyé par red_c Voir le message
    d'ailleurs ma conso affiche 10.7 L/100 o_O
    Ca doit plutôt venir de l'essais routier.
    Ils vérifient tout ces mécanos

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X