Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneus choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Quels pneus choisir ?

    j'en ai vraiment marre !! mon revendeur m'a dit de monter du 215/35/18....c'est un bon à rien et çà commence à me gonfler !

    pat.10 en colere !
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

    Commentaire


    • #92
      Re : Quels pneus choisir ?

      c'est sur qu'en 205/40/18 c'est le top pour etre pil poil comme l'origine (et encore, je crois qu'il y a environ 0,20 d'écart, mais sache qu'il y a toujours une marge d'homologation qui est de 2% (inf et sup) du coup les 3 autres passent

      en tout les cas tes pneus pour 500 euros c'est un bon plan

      Commentaire


      • #93
        Re : Quels pneus choisir ?

        un ptit lien qui permet de vérifier :

        Commentaire


        • #94
          Re : Quels pneus choisir ?

          désolé de te contredire lepo mais ce site n'est pas officiel.Je te dis ce que j'ai vu de mes propres yeux pour que vous ne soyez pas ennuyés par la suite.Lors d'un controle technique c'est une des premieres choses qui est vérifié.

          Commentaire


          • #95
            Re : Quels pneus choisir ?

            j'ai trouvé cela : http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

            pour ce qui est du 18 et bien le 215/35/18 n'est pas homologué !

            par contre je peux monter du 265/30/18... et là c'est homologué !...c'est completement débile !
            Dernière modification par pat.10, 09 mai 2006, 20h46.
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • #96
              Re : Quels pneus choisir ?

              Voila exctement!
              Cependant je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter par une paire de parada en 215 35/18...Mais il ne faut pas avoir a faire de ct a ce moment la puis pour les assurences...

              Commentaire


              • #97
                Re : Quels pneus choisir ?

                je suis assez étonné car j'ai un ami chaussé en 215/40/18 (recommandé par un pro) qui passe le ct, pourtant il n'est pas dans ce tableau, c'est bizzard tout de même.
                sinon en vérifiant avec ton lien pat.10, ont peut monter du 225/35/18 aussi
                après je pense qu'on peut s'aranger avec n'importe quel CT, le club mini comme appui.

                Commentaire


                • #98
                  Re : Quels pneus choisir ?

                  après avoir décorticer le tableau de pat.10 ainsi que les monte d'origine, je trouve comme équivalence :

                  175/65/15 -----> 215/35/18 ou 225/35/18 ou 245/35/18...

                  195/55/16 -----> 225/35/18 ou 235/35/18...

                  205/45/17 -----> 205/40/18 ou 225/35/18 ou 235/35/18...

                  sachant que d'origine une "one" ou "cooper" est équipée de 175/65/15
                  les autres étant des options.

                  et qu'une MCS est équipée de 205/45/17.

                  du coup, il y a pas mal de montes possible si ont en crois ce tableau mais elles diffèrent suivant la monte d'origine... le bon compromis serait de mettre du 225/35/18 que l'on retrouve partout

                  moi ça m'arrange car plus c'est large plus c'est beau et avec mes futurs jantes bords larges, je pense que ça va être méchant.( 8" la jante et 1" de bord )
                  Dernière modification par Invité, 10 mai 2006, 07h55.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Quels pneus choisir ?

                    salut lepo.
                    pour mettre du 225/35/18 sur la mini et bien çà va etre la galere .....je pense que çà va frotter dans les ailes !
                    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                    Commentaire


                    • Re : Quels pneus choisir ?

                      comme tu as des suspattes plus dures, je ne pense pas que ça frotte. mon pote chaussé en 215/40/18 touchait avec les ressorts d'origine, mais maintenant, plus du tout.
                      mais si on en crois ton tableau et comme on as tout les deux des MC, et bien le 215/35/18 est homologué.
                      Dernière modification par Invité, 10 mai 2006, 08h04.

                      Commentaire


                      • Re : Quels pneus choisir ?

                        dit lepo je viens de voir que ta jante est en 8 pouces de large !....et bien du 8 pouces et des pneus en 225/35/18 çà risque d'etre dur dur pour passer tout çà dans les ailes de ta mini !!
                        ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                        maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                        Commentaire


                        • Re : Quels pneus choisir ?

                          Envoyé par lepo
                          il te suffit juste de mettre des ressorts plus dures et ça ne frotte plus
                          mais si on en crois ton tableau et comme on as tout les deux des MC, et bien le 215/35/18 est homologué.

                          ce n'est pas mon tableau !....c'est le tableau qui sert de réference pour le controle technique ( version officielle)

                          ps : je vais faire un saut ce matin dans un centre de controle technique pour savoir exactement ce qu'il en est et je vous tiendrais informé.
                          Dernière modification par pat.10, 10 mai 2006, 08h09.
                          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                          maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                          Commentaire


                          • Re : Quels pneus choisir ?

                            j'ai commander le pack en 215/35/18, alors on verra bien...au pire attends un peu et je te tiens au courant. par contre je ne sais pas quand elle vont arriver, car si tu te souviens bien je devais prendre des nikita R qui ne sont plus d'actu car la fabrication est gelée jusqu'en décembre. ensuite je mettais rabbatu sur des DRAG DR-13, mais impossible de les importer des états-unis..chuis vert!! du coup je suis en affaire avec un américain pour des HP
                            RARZ EVO..quel galère pour trouver de belle jantes noir, bord poli que personne as.

                            Commentaire


                            • Re : Quels pneus choisir ?

                              j'ai un rdv à 11h, du coup je passerais aussi voir un CT et on pourra comparer nos infos

                              @pluch

                              Commentaire


                              • Re : Quels pneus choisir ?

                                Envoyé par lepo
                                j'ai un rdv à 11h, du coup je passerais aussi voir un CT et on pourra comparer nos infos

                                @pluch

                                ok on fait comme çà .
                                ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                                maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X