Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneus choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quels pneus choisir ?

    et bien voilà je reviens du centre de controle technique....
    la personne m'a demandé la carte grise de ma mini pour rentrer le numero de série de la voiture ....
    bref , il en ressort que le 215/35/18 est parfaitement homologué !!. ...j'ai regardé avec lui et je peux vous dire qu'il y a énormement de tailles de pneus homologuées pour la mini !!....
    donc pas de probleme pour le 215/35/18 ....
    maintenant on va attendre de voir ce que va dire lepo !!
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

    Commentaire


    • Re : Quels pneus choisir ?

      Envoyé par Thadée
      désolé de te contredire lepo mais ce site n'est pas officiel.Je te dis ce que j'ai vu de mes propres yeux pour que vous ne soyez pas ennuyés par la suite.Lors d'un controle technique c'est une des premieres choses qui est vérifié.
      et bien moi aussi j'ai vu de mes propres yeux...et le 215/35/18 est parfaitement homologué !
      ( je precise que le controleur a rentré le numero de série de ma mini pour me donné ce résultat )
      Dernière modification par pat.10, 10 mai 2006, 11h00.
      ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
      maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

      Commentaire


      • Re : Quels pneus choisir ?

        Ah! c'est la meilleure de la journée! Et bien je suis content pour toi en tout cas et a l'avenir je ne m'embeterai plus a trouver des pneus en 205...
        Etais ce un centre de ct d'une chaine?

        Commentaire


        • Re : Quels pneus choisir ?

          Envoyé par lepo
          205/40/18 est celle qui ce rapproche le plus de l'indice d'origine.

          215/40/18 est la plus haute, mais reste dans la fourchette, avec cette monte tu tire plus long (plus de pointe mais moins d'accèl et de reprise.

          215/35/18 est la plus basse, donc plus d'accèl et moins de pointe.
          205/40/18 vs 215/40/18 et tu tires plus long alors qu'il n'y a que la largeur qui change. J'ai bien tout pigé?
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • Re : Quels pneus choisir ?

            Envoyé par Thadée
            Ah! c'est la meilleure de la journée! Et bien je suis content pour toi en tout cas et a l'avenir je ne m'embeterai plus a trouver des pneus en 205...
            Etais ce un centre de ct d'une chaine?
            salut thadée.
            et bien je ne sais pas !....c'est un centre de controle technique pas tres loin de chez moi , mais de toute façon qu'il fasse partit d'une chaine ou pas et bien çà ne change rien !!....
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • Re : Quels pneus choisir ?

              salut, de retour de mon rdv je suis passé dans un centre CT : securitest pour être précis et il en ressort la même chose que PAT
              mais c'est du n'importe quoi parcequ'il me disait qu'une MCS "informatiquement" ne peut pas se monter en 215/35/18 car sa monte d'origine est de 205/45/17 et que ce n'est pas sa correspondance mais bien 205/40/18 ou d'autres,voir un de mes post un peu plus haut

              du coup ce sont des barèmes à la con fixé sur une théorique papier et non réelle, car au final c'est la même voiture.

              en gros si tu veut être homologué, il faut suivre ces indices de M...

              @pluch

              ---> BULLIT : en théorique ça devrait être la même chose car l'indice de hauteur est identique, mais en pratique c'est un poil différent car tu as plus de surface au sol (le pneu est plus large) donc plus dur à enmener, du coup ça se ressent sur l'accélération, tout simplement! (tout ça est minime mais réel.)
              Dernière modification par Invité, 10 mai 2006, 12h23.

              Commentaire


              • Re : Quels pneus choisir ?

                bon et bien c'est parfait .....on est d'accord lepo !
                on va dire que çà m'arrange bien car on trouve de tres bons tarifs pour du 215/35/18 alors que le 205/40/18 est nettement plus cher !!
                je suis super content , mais maintenant il faut que je me décide pour une marque de pneu .....je ne sais pas trop quoi faire....affaire à suivre !
                au fait lepo tu as commandé des hankook K 106...tu penses que c'est mieux que du nankang ns 2 ?
                Dernière modification par pat.10, 10 mai 2006, 12h34.
                ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                Commentaire


                • Re : Quels pneus choisir ?

                  prenez du yokohama parada!En plus de tenir super bien la route ils sont beaux!

                  Commentaire


                  • Re : Quels pneus choisir ?

                    Envoyé par Thadée
                    prenez du yokohama parada!En plus de tenir super bien la route ils sont beaux!
                    trop cher...mon frere !
                    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                    Commentaire


                    • Re : Quels pneus choisir ?

                      C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés...!:king:

                      Commentaire


                      • Re : Quels pneus choisir ?

                        les parada sont très beau mais trop cher et pas si bien que ça!! certe c'est un très bon pneu sur le sec, voir le meilleur..mais pour le reste c'est une vraie bouze...question mouillé et usure c'est un des moins bons. alors après ça dépend ou l'on habite, moi en RP (plus souvent de la pluie) donc pas de parada. d'ailleurs je pense que c'est un bon pneu de circuit mais c'est tout..en ce qui concerne les hankook k106, c'est le falken amerloque, donc moyen, par contre le nankang NS-2 c'est une balle, vraiment un très bon pneu (sous marque de yokohama en plus ) et il a un beau dessin, style : goodyear F1. vraiment je vous le conseille, vous ne serez pas déçus, je pense que l'on en entendera parler de ce pneu. et pour un prix d'environ 100 euros en 18", il ne faut pas se priver. en ce qui me concerne, toujours pas de news concernant mon pack jantes+pneus...j'en ai marre cela va bientot faire 2 mois que je suis en buiseness à droite à gauche pour me trouver des jantes DRIFT que personne as et je galère grave, M...
                        je n'est toujour pas de news des HP" et je suis en biz pour des kyowa kr206, mais j'y crois pas des masses...je crois que je vais finir par me rabattre sur une bonne jante alu bord inox que je vais faire peindre...bonjour le prix mais là j'en peut plus de ce roman! j'vous tiens au courant mais en tout cas si je dois choisir des pneus sans jantes, je vote NANKANG NS-2.

                        ps : 96 euros sur www.123pneus.com et je suis sur quand cherchant plus, on doit pouvoir les trouver encore moins cher

                        à re-bon entendeur!
                        @pluch.

                        Commentaire


                        • Re : Quels pneus choisir ?

                          Envoyé par lepo
                          car ce sont de meilleurs pneus sous tout rapport!!!
                          le falken est un pneu moyen.. une "daube" sous la pluie et en plus il s'use vite. en ce qui concerne le nankang, sans commentaire c'est pas du pneus mais du plastique

                          merci quand même pour ton aide! sinon j'ai trouvé le toyo proxes T1-S à 147 euros, ok c'est pas le T1-R mais c'est déja pas mal.

                          http://www.fr.autothek.com/
                          dit donc mon ami lepo tu fumes quoi comme cigarettes ?
                          dans ce post tu dis que le nankang ns 2 est une grosse merde ......et maintenant tu dis que c'est de la balle et que tu conseilles à tout le monde de l'acheter !!!
                          arrete de boire çà ira tout de suite mieux ... :king: ...
                          ps: ( humour inside)
                          Dernière modification par pat.10, 11 mai 2006, 09h30.
                          ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                          maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                          Commentaire


                          • Re : Quels pneus choisir ?

                            Avis aux amateurs :
                            J'ai commandé 4 pneus AVON ZZ3 en 205-45-17 chez Eldorauto et grâce à leur offre un pneu acheté, un pneu offert je m'en sors pour 380 € pour les 4.
                            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                            Commentaire


                            • Re : Quels pneus choisir ?

                              Envoyé par S-WORKS
                              J'ai commandé 4 pneus AVON ZZ3 en 205-45-17 ...
                              Ils sont Run Flat ???
                              MINI one D Se7en Solard Red
                              Oo°°oO - ex CNM 169 - Oo°°oO

                              Commentaire


                              • Re : Quels pneus choisir ?

                                Non ils sont pas RunFlat, car j'avais décidé de passer en non runflat.
                                Je vais acheter une bombe anticrevaison et croiser les doigts !
                                Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X