Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le hangar du forum MBenz !

    Cette Jet 1 fit beaucoup parler de Rover à l'époque en lui donnant une image de pointe technologique.

    Cela faisait aussi partie des "automobiles du futur, en 2000" ainsi qu'on nous présentait toutes les voitures à turbine ... En fait, "nos voitures en 2000" furent des Diesel !

    Dakota, connais-tu l'espèce d'hydravion à réaction du message 536 ci-dessus ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Bloub bloub...

      Ah oui désolé ! L'hydravion est un Saunders Roe SR.A/1 Britannique. Il s'agit D'un hydravion commandé par la Royal Air Force & la Marine à une époque où les porte-avions n'étaient pas une évidence et ou un débarquement sur le japon était envisagé. On sait ce qu'il advint.

      Le Fabricant Saunders Roe était un spécialiste de l'hydravion lourd mais dès 1943 on lui commanda un chasseur amphibie rapide. Il y'eut 3 prototypes dont 2 furent perdus suite à accident. Malgré tout, il s'agit de l'avis des historiens de ce type d'appareil, du chasseur à réaction amphibie le plus réussi.


      Sauders Roe princess, du lourd !

      Quant à l'autre ce ne serait pas un montage ???

      Commentaire


      • Re : Le hangar du forum MBenz !

        C'est vrai que pour l'avion russe, sans être un spécialiste, certains détails semblent suspects:
        - le moteur droit et gauche ne sont pas à la même distance du fuselage;
        - les trois hélices sont vraiment synchro;
        - le bout des capots moteurs droite et gauche est identique à la pointe arrière du fuselage (copié/collé?)
        - les ailes avant et arrière ne semblent pas être dans le même plan...

        sans doute le côté artisanal d'un prototype?

        Commentaire


        • Re : Le hangar du forum MBenz !

          Après nettoyage la photo donne ça. Alors je ne veux pas être trop affirmatif mais si ce n'est pas un montage je veux avoir des infos

          Commentaire


          • Re : Le hangar du forum MBenz !

            ou un avion ayant existé mais cette image pourrait être tirée d'un jeu vidéo?

            Commentaire


            • Re : Le hangar du forum MBenz !

              Je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement possible. Quelque chose me dit que huhu connaît la réponse, au moins l'adresse du site où cette photo est visible... Une opinon mes chers collègues ?
              Dernière modification par Invité, 09 mai 2006, 20h43.

              Commentaire


              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                Je ne sais rien ...

                Et là, je vais diner ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Pour ce week-end, deux petites, mais pas si simples que ça ...

                  Carrément Simca, carrément Aronde !
                  Pffff, rien de plus banal !

                  Pas sûr, qui se souvient de ces deux modèles de luxe présentés en 1957, au nom si recherché ?

                  La berline Elysée-Matignon :



                  Et le coach Rue-de-la-Paix :





                  Etonnantes, non ? Elles proposaient une gamme bicolore épatante, des enjoliveurs "luxe-sport" (!), une belle finition intérieure et même l'autoradio de série fort rare à l'époque (l'antenne est sortie sur toutes les photos !).
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Mon arrière grand-père en a eu une, un coach Elysée 2 portes, toute noire. Je n'en sais pas plus, elle était dans un état impeccable d'après mon père (je n'ai jamais connu la voiture). Je vous parle de ça lorsque l'auto était neuve, vers 1960.
                    Mais il est clair qu'on ne voit plus jamais ces autos, même dans les rassemblements d'anciennes. Dommage, il s'agissait du luxe (accessible, pas comme Facel Vega) à la Française, avec une fiche technique peu attirante toutefois...

                    Edit (après lecture du message suivant, de Huhu): le grand père en question a eu plusieurs Simca de cette série, et les souvenirs du petit garçon de l'époque sont un peu flous... Il semble bien qu'il y avait écrit "Elysée" sur une auto, et qu'une autre de la même époque avait 2 portes (donc probablement une grand large). Et je ne peux pas descendre dans le garage pour vérifier, il y a longtemps que nous n'avons plus l'auto.
                    Dernière modification par AlexS, 13 mai 2006, 16h38.

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Le coach Elysée s'appelait Grand-Large. Avec sa portière sans montant et sa vitre arrière bien élargie (mais en trois parties), elle avait belle allure !

                      Et les merveilleux noms Simca ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le hangar du forum MBenz !

                        Voici une Grand Large trouvée chez un client, ou du moins ce qu'il en reste (je parle de la voiture), après 40 ans d'abandon.
                        Pour cause de rotule défectueuse, alors que la mécanique venait d'être refaite (!) elle fut remisée là à la fin des années 50 et n'en bougea plus.
                        d'après l'immatriculation, ce doit être un modèle de 1954/55 ailes arrières rondes avec les nouveaux feux arrière, et la lunette en une seule partie, les enjos ne sont pas d'origine.
                        Ne nous précipitez pas, elle a été ferraillée depuis !






                        à+
                        yann.ick
                        Dernière modification par Invité, 13 mai 2006, 20h48.

                        Commentaire


                        • Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Heureux hasard ! je viens juste de découvrir ces 2 photos de celle qui s'appellait encore "simca 9" en 1951, transformée en decouvrable par Chapron...Avec en arrière plan le museau d'une Delahaye 235.



                          à+
                          yann.ick

                          Commentaire


                          • Re : Le hangar du forum MBenz !

                            Très rare ! Je la crois même unique.
                            L'art du carrossier : le beau rangement houssé de la toile et, pour l'époque, l'immense vitre plastique arrière.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Qu'il y ait deux hélices dont une contra-rotative (savant, hein !!?), je comprends, mais cette suite de cockpits ??
                              Et les deux petites dérives arrières font plutôt amateur ...
                              La légende de la photo dit : gannet ???


                              Et celui-là est carrément rigolo. Ca s'appelle Curtiss Wright WP55 ascender.
                              Ah, quand même ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Le premier appareil est un Fairey Gannett.
                                - Fairey étant un avionneur de qualité et cet appareil était un retoutable chasseur de sous marins dans les années 50'/60' sur les porte-avions à catapulte quand nos amis anglais en possèdaient... encore !
                                Les ailettes étaient là pour aider au décollage et à l'appontage...
                                Dernière modification par Sandorf, 18 mai 2006, 17h03.
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X