Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui, mais ne le leur dites pas, elles croient que c'est elles qui ont la chance de nous avoir ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #77
      Re : Le hangar du forum MBenz !

      URL=http://img514.imageshack.us/my.php?image=1222241img3jr.jpg][/URL]
      Il a fallu que j'instie (trés peu...) pour que mon épouse fasse quelques tours avec un (vrai) pilote... Elle ne voulait plus sortir de l'auto !!! Nous avons de la chance, nous partageons aussi le goût des belles mécaniques.

      Pour ce qui est du confort, il m'a fallu deux tours de piste pour pouvoir me décontracter ( pas trop tout de même ) dans le baquet. Mais Huhu a raison, c'est du brutal; Même sur le 6 ème rapport ça Pouch trés fort...

      Commentaire


      • #78
        Drôle de moustiques

        Pas très beaux les amis !

        Ca a quand même fini sur la lune ...

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #79
          XB70 & lifting bodies...

          Tiens, des "lifting Bodies"

          Magnifique photo Huhu. Je ne crois pas que ces "petits" engins aient permis de créer le LEM et le reste du programme Apollo mais une chose est absolument sure, ce sont les parents émus la navette spatiale US.
          Accessoirement ces petits engins font douter de ce que l'on croit savoir de l'aérodynamique.

          Dans un tout autre genre, le XB70 Valkyrie. Mach 3.3, 6 réacteurs, des saumons d'ailes mobiles pour surfer sur l'onde de choc. Une merveille absolue qui dates des années 60 ! Aucun avion à ce jour n'a atteint des performances pareilles !

          Commentaire


          • #80
            Re : Le hangar du forum MBenz !

            Une échine (comment appelle-t-on le sommet du fuselage ?) du même dessin que le Starliner dont nous parlions plus haut. Ca donne le style !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #81
              Bizarre bizarre

              Tout à fait Huhu. Et si vous voyez une parenté dans le dessin général du Valkyrie (quel nom !) avec les F15, F18, Mig 29, Su 25/27/30/33 c'est tout à fait normal, ce fabuleux engin leur a légué (volontairement ou non) cette silhouette typique.

              Au fait savez vous ce qu'est un Ekranoplane ??? Exemple si-dessous



              Bizarre hein ? Je trouve aussi...

              Commentaire


              • #82
                Re : Le hangar du forum MBenz !

                Apparemment une forte étude sur l'emplacement des moteurs ! Huit à l'avant (mais tout au bout, hein !) et deux accrochés à la dérive arrière pour éviter "l'effet traction avant" !

                C'est vrai qu'il valait mieux éviter que les réacteurs avalent des tonnes d'eau salée ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #83
                  C'est quoi ce bidule ?

                  Voici une page instructive sur ce bidule !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Je reviens à la page précédente :
                    - devant la lune ce sont bel et bien des FA-18 Hornet, les F-15 ont les empennages verticaux
                    - le B2 est effectivement subsonique (527 knt, env. 973 km/h au niveau de la mer), on peut donc imaginer que le "nuage" est dû à l'humidité de l'air. Pourquoi pas sur les chasseurs ? Sans doute à cause de la surface alaire
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                    Commentaire


                    • #85
                      On ne rit pas !

                      Merci Modzenet pour tes réponses !

                      Pour la peine voici un robot ménager qui doit pouvoir faire pas mal de choses en cuisine !



                      Ca s'appelle V173 ...
                      Dernière modification par Huhu, 23 novembre 2005, 17h52.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #86
                        Beaux oiseaux

                        Nous avons vraiment des choses étranges dans ce hangar. De beaux avions mais aussi de droles de "pièges".

                        Allez un magnifique P47 Thunderbolt avec une devise belliqueuse au possible (Ferté Allais 2004)



                        Et un Dassault Mirage G8. Il a une caractéristique particulière et un petit nom sympathique, saurez vous trouver lesquels ? (Bourget 2005)

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Le hangar du forum MBenz !

                          Ah que de beaux avions et de bons souvenirs d'adolescence en revoyant ce Mirage G8 : je me souviens des doubles pages de l'hebdomadaire Pilote qui présentait dans les années 60' aux jeunes ados ( autres chose que la dernière sonnerie de portable ! ) ...les progrès de la science et de la technique ! ( celà ne fait pas trop vieux XXX ! ? ).
                          Lors donc il y avait une présentation le " Pilotorama " et une des vedettes en était une semaine : ce Balzac un avion qui décollait verticalement et atterissait de la même façon ( ouf ) ! Il n'y eu pas de suite à ce prototype...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #88
                            Merci Sandorf pour ce rappel du Pilotorama (très sixties ce nom !!) auquel on peut ajouter les remarquables essais de voiture de Jidéhem dans Spirou dont la rubrique s'appelait ?

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Le hangar du forum MBenz !

                              " Starter " mon cher " Starter "... ah la joie d'aller au kiosque chercher avec ses petites pièces ces hebdomadaires où l'on pouvait vibrer avec Tanguy et Laverdure ( les vrais ! )sur des T8 et T33 à l'école des aigles de Meknes.. de Buck Danny contre Lady X ( ah ah Sonny Tucson ! ) et j'en passe encore des meilleurs de souvenirs !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • #90
                                Mais oui, merci !

                                Starter, bien sûr !! Avec ses petits bonshommes dont les mimiques suffisaient à résumer l'article, selon qu'ils étaient surpris, déçus, épatés, interrogatifs ou fiers conducteurs !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X