Re : Le hangar du forum MBenz !
Merci pour cette petite leçon sur les Cobra.
Pour les échappements, il faut je crois que tous les conduits (donc pour tous les cylindres) aient la même longueur.
Mais plus ils sont longs, plus cela favorise la puissance à haut régime. Ce n'est pas forcément ce que l'on recherche sur une auto de route.
Sur les BMW M5 V8 400cv, j'avais lu qu'un échappement adapté faisait gagner 50cv (avec peut etre en plus un catalyseur haut débit toutefois).
L'accord d'un échappement est une science très précise (dynamique des flux, harmoniques..., on se rapproche de la musique avec des modes vibratoires...). Cela me fait donc toujours doucement rigoler quand on voit des apprentis sorciers qui modifient des échappements ou en fabriquent "maison"...
Pour le collecteur que je montre, je ne connais pas la provenance.
Merci pour cette petite leçon sur les Cobra.
Pour les échappements, il faut je crois que tous les conduits (donc pour tous les cylindres) aient la même longueur.
Mais plus ils sont longs, plus cela favorise la puissance à haut régime. Ce n'est pas forcément ce que l'on recherche sur une auto de route.
Sur les BMW M5 V8 400cv, j'avais lu qu'un échappement adapté faisait gagner 50cv (avec peut etre en plus un catalyseur haut débit toutefois).
L'accord d'un échappement est une science très précise (dynamique des flux, harmoniques..., on se rapproche de la musique avec des modes vibratoires...). Cela me fait donc toujours doucement rigoler quand on voit des apprentis sorciers qui modifient des échappements ou en fabriquent "maison"...
Pour le collecteur que je montre, je ne connais pas la provenance.
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