Je NE suis PAS mécanicien.
Ceci posé, une durite "auto" est un tuyau dont les qualités sont suffisantes pour amener un fluide d'un point à un autre, en général attaché à ses deux bouts par un collier "serré bien fort mais pas trop quand même". Cela fait que, lors de l'apparition d'une fuite, le premier point à vérifier est ... la durite !
Le système aviation interdit toute fuite : le tuyau est armé d'une tresse métallique contre les coupures et les joints vissés possèdent une bille bouchant le tuyau en cas d'arrachage.
C'est ce que j'en sais, car on revient-là à ma phrase du début ...
Ceci posé, une durite "auto" est un tuyau dont les qualités sont suffisantes pour amener un fluide d'un point à un autre, en général attaché à ses deux bouts par un collier "serré bien fort mais pas trop quand même". Cela fait que, lors de l'apparition d'une fuite, le premier point à vérifier est ... la durite !
Le système aviation interdit toute fuite : le tuyau est armé d'une tresse métallique contre les coupures et les joints vissés possèdent une bille bouchant le tuyau en cas d'arrachage.
C'est ce que j'en sais, car on revient-là à ma phrase du début ...
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