Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    Starter avait il y'a quelques années repris une rubrique dans l'auto-journal. C'était à l'époque ou ce journal valait plus que le papier sur lequel il est imprimé.

    Concernant le G8, bravo Sandorf. C'est bien un "Balzac" et c'est bien un STOL. Dommage que les 8 réacteurs aient trop réduit l'autonomie pour le rendre viable. Ce qui est frappant c'est la taille de l'engin, beaucoup plus gros qu'un Mirage 3 ou qu'un F1 de la même époque...
    Dernière modification par Invité, 24 novembre 2005, 20h16.

    Commentaire


    • #92
      Re : Le hangar du forum MBenz !

      Là, on va voit les spécialistes :
      Qu'est-ce ? Marque, type, utilisation et... particularité

      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • #93
        C'est au-dessus du Léman .

        Je laisse aux autres le soin de trouver .
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #94
          Pilatus...

          ... Je reconnais un modèle Pilatus... ah le bel appareil que voilà !
          Et de plus au dessus du Léman !
          Avion d'entrainement ou pour tracter des cibles... et d'appui au sol en Afrique ( parfois! )
          et je remarque des fusées d'appoint pour les décollages courts à la " Suisse " en dessous du capotage avant !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #95
            Re : Le hangar du forum MBenz !

            Merci Sandorf pour l'avion !
            J'ai entendu lors d'un meeting que les Pilatus suisses était chargé de lacher, de très haut par discrétion, des parachutistes pour des missions parfaitement secrètes et délicates ...

            Mais pas celui-là ??
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #96
              Si mes souvenirs sont bons ce sont des PC7 différents de celui ci, avec porte latérale qui furent utilisés dans bon nombre d'armée pour ce style de déposes et sauts fort discrets !
              Là cest un PC3 ( ? ) mais je flanche dans les nomenclatures ( souvenirs.. souvenirs ... ) J'en ai vu pas mal étant gamin décoller de bases dans le Valais avec au même endroit des Vampires bi-poutres à réaction !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #97
                Vampire !!

                Effectivement, ils avaient une porte latérale, sous les ailes qui étaient accrochées en haut du fuselage (ça doit se dire autrement ...), comme les Broussard.

                Voilà ce si fin Vampire :

                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #98
                  Re : Le hangar du forum MBenz !

                  Continuez, s'il vous plait... Que d'images qui défilent...

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Le hangar du forum MBenz !

                    Ailes hautes, je crois...

                    Commentaire


                    • Re : Le hangar du forum MBenz !

                      Chapeau bas Monsieur Sandorf, c'est effectivement un Pilatus P3 ex armée Suisse.
                      Le P3 devait succéder au P2 comme avion d'entraînement des forces aérienne. Il ne remplira jamais ce rôle, car il devait être équipé d'un puissant moteur Lycoming. Lorsque les américains ont vu le prototype voler, ils n'ont daigné livrer qu'une version bridée de leur moteur. Malgré toute la diplomatie engagée l'usine Pilatus n'a jamais reçu le moteur prévu à l'origine. L'avion ne bénéficiait donc plus d'une puissance suffisante pour l'entraînement et sera utiliser comme avion de liaison, d'où son immatriculation A-xxxx. Il reste que c'est un excellent appareil, malheureusement sous motorisé.
                      Les 2 tubes ne sont pas des fusées Jato (utilisées principalement sur mirage) mais simplement les échappements.
                      Ces événements auront pour conséquence le développement du PC-7 à turbine. C'est cet avion qui a été hautement controversé dans les années 90.
                      Quant à l'appareil STOL pour largage de parachutistes, c'est le Pilatus PC-6 Turboporter qui a effectivement une aile haute.
                      En ce qui concerne les cibles de DCA, elles étaient tractées par des C-36 et le sont maintenant par des PC-9.

                      Etant en plein déménagement, je n'ai pas de photos sous la main, mais promis, dès que j'aurai ouvert mes cartons
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                      Commentaire


                      • Tout le plaisir est pour nous... habitués de ce hangar où les avions ont bien entendu toute leur place... MBenz en a motorisé et la troisième branche de son étoile est là pour celà ! sourire...
                        L'air la terre et la mer sont symbolisés ainsi par les branches de l'étoile MBenz ( au cas ou quelqu'un ne le saurit pas encore... )
                        Que vivent encore longtemps ces belles mécaniques !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Xb-35

                          J'ai cassé un branche de l'étoile ... Espérons que ça volera quand même ...

                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Xb-35

                            Ca vole !!

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le hangar du forum MBenz !

                              Ça c'est projet fou d'aile volante dont est issu... le B2 vu sur les pages précédentes. Pourquoi tant de temps entre ces deux engins ? Simplement qu'un homme visionnaire (Jack Northrop) avait déjà perçu tous les avantages de l'aile volante, mais les commandes de vos sont extrêmement complexes du fait de l'absence d'empennage verticaux. Ça volait donc, mais c'était peu fiable et très coûteux. Donc projet abandonné.... et réapparu plus tard pour des raisons de furtivité. M. Jack Northrop a même eu la chance de la voir voler avant sa mort.

                              Les photos de Huhu sont celles du YB-35 achevé en 1946. Hélices contrarotatives et 52m d'envergure, la même que celle du... B2 eh oui.
                              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                              Commentaire


                              • Re : Le hangar du forum MBenz !

                                Merveilleux engins que les ailes volantes et c'est probablement là le plus bel aboutissement. Effectivement Modzenet, l'USAF a permis à Mr Northrop alors agé de 90 ans il me semble, de voir le B2. C'était encore à ce moment un prototype Ultra Secret. Magnifique Hommage à un grand homme.

                                Je tiens à ajouter une chose quand même : le B2 tient en l'air grace à ses ordinateurs, le YB35 tient en l'air sans ces prothèses informatiques (enfin il faut quand même un pilote sévérement b.... et talentueux ).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X