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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

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  • Modèles 1981

    Il a suffi de quelques années pour que les MBenz se présentent sous forme de gammes logiques et bien remplies, de moteurs voire de carrosseries différentes.

    Un Turbo-Diesel arrive sur le "petit" break, la S propose 4 moteurs, la SEL est annoncée, les roadsters et coupés reprennent les moteurs de la nouvelle gamme S et les G prennent la place de la 600.
    De la 600 ? Oui, je veux dire qu'elles entament une carrière fort longue !

    W123 - W126 - R/C107 - W460



    Dernière modification par Huhu, 15 novembre 2006, 08h12.
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    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      Ah souvenir de ces numéros spécial salon que j'épluchais jusqu'à connaître presque par coeur les caractéristiques des modèles de mes marques préférées (déjà MB, merci Papa).
      Huhu j'espère que tu pousseras jusqu'au spécial salon 1984 avec la supercinq suspendue au bout d'une grue. Le premier que j'a eu entre les mains à la fin de l'été... souvenirs souvenirs, une vraie madeleine de Proust ces numéros...

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      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        Nous pousserons, nous pousserons ...
        D'autant que la mise en page (c'est un métier ) s'est améliorée et qu'ainsi je gagne du temps au scannage, une des deux mamelles de la France (avec la mise en page).
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        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

          Arf ! le break 300 tdt ... à la puissance encore indéterminée !
          "LE" break Mercedes. Je suis partial, je sais ...

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          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            Envoyé par Huhu
            Il y en a qui ont de beaux documents !!

            Ces références correspondent à la gamme haute des 170, les S qui, de 49 à 51, étaient commercialisées en berline "Innenlenker", et en cabriolets A et B. Par opposition aux 170 V, moins cossues et seulement berlines essence ou diesel.
            Non, Huhu
            les 170 V exixte belle et bien en berline découvrable, cabriolet A, cabriolet B, torpédo diesel 4 portes et même roadster ainsi que dans toute les combinison possible en utilitaire et famillale.

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            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

              voici tout sur les 170 V

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              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                Envoyé par mic la vallée
                Non, Huhu
                les 170 V exixte belle et bien en berline découvrable, cabriolet A, cabriolet B, torpédo diesel 4 portes et même roadster ainsi que dans toute les combinison possible en utilitaire et famillale.
                Parfaitement Mic. Mais je parlais là des 170 S et V d'après-guerre, lire "de 49 à 51"
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                • Modèles 1982

                  A part une nouveauté - et quelle nouveauté : le coupé SEC ! - toutes les gammes se posent, bien assises dans leur marché respectif.
                  De vous à moi, j'aime assez cette année avec des moteurs en tous genres pour des lignes bien équilibrées !

                  W123 - W126 - R/C107 - W460





                  Dernière modification par Huhu, 15 novembre 2006, 08h11.
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                  • Modèles 1983

                    Petites améliorations sur tous ces moteurs, mais rien ne change dans ces grandes gammes. On vend en préparant l'avenir : une nouvelle petite, car MBenz semble "coincé" dans le haut de gamme. C'est peut-être aussi dans ce genre de période où des décisions de recherche de niches furent prises.

                    W123 - W126 - R/C107 - W460



                    Dernière modification par Huhu, 15 novembre 2006, 08h11.
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                    • Les aventuriers de la 580 K perdue,

                      [SIZE="2"]Les aventuriers de la 580 K perdue, ou où est donc passée la W 129 II[/SIZE]

                      Elle fut produite à 17 exemplaires, de février 1939 à début 1940, dont 13 chassis + moteurs finis, exemplaires qui semblent avoir soit été envoyés à la ferraille, soit disparu lors des bombardements........l'on ne sait pas.

                      Tout ce que l'on sait, est que son huit en ligne était alésé à 95 mm, pour une course de 100 mm, comprimé 6,5 fois, et développait unes puisance de 130 chevaux à 3.400 tours , et 200 chevaux compresseur volumétrique enclenché.

                      Le monstre, de 2,250 tonnes bien qu'à empattement court poussait jusau'à 180, voire 185 km/h, selon les sources, et engloutissait 30 litres à 100 à l'heure.

                      Il aurait été équipé de roues fil.

                      Il n'y a pas eu de tarif, puisqu'il est resté à l'état de prototype.

                      Il n'y a pas de photos.

                      [SIZE="2"]Qui en sait plus ?

                      Huhu, notre Archiviste en Chef ?

                      Fanpag, qui en a un planqué dans son garage ? [/SIZE]
                      Dernière modification par Invité, 11 novembre 2006, 17h29.

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                      • 580 K : un peu de mystère

                        Je ne sais rien quant à l'histoire vécue de ces voitures. Voici ce que je relève qui pourrait compléter ce que tu présentes.

                        Ce que j'ai lu permet de savoir qu'elles ont existées, en tant que prototypes, en 1939-1940 selon le code W129.

                        Selon "Les Mercedes à compresseur" par Schrader/Demand Edita/Vilo : Elles étaient construites sur le chassis court de 2980 mm, comme la 540K kurz W29, dont un exemplaire fut présenté au Salon de Berlin en 1939. 10 exemplaires fabriqués en 1939 et 2 en 1940, aucun ne fut vendu.
                        Selon "MB Personenwagen" d'Ostwald, Motorbuch verlag : environ 5 exemplaires furent carrossés en cabriolet A, selon une fiche technique qui reprend tes éléments et ceux ci-dessus.

                        En tous cas en voici des photos. Deux voitures différentes selon la couleur, la place de la plaque d'immatriculation, le jonc au bord de l'aile, la roue de secours non recouverte et les roues arrière non capotées :





                        Lorsqu'il la cite, W.Ostwald, qui accéda aux archives MB, reste prudent et montre des photos avec la légende "580K ?".

                        D'autres auteurs se posent moins de questions ... et vendent leur livre quand même.

                        Que penser ?
                        Que le sujet n'est pas clair et qu'il vaut mieux préférer les auteurs utilisant les "?" et parlant "d'environ" plutôt que ceux qui affirment simplement.
                        On peut imaginer que +/- 5 exemplaires disparaissent durant cette période : destruction des combats, utilisation des pièces pour des 500/540K. Mais une douzaine même non totalement carrossés me parait beaucoup.
                        A titre de comparaison, on a retrouvé, parfois fort loin, des 500/540 K après-guerre, malgré leur utilisation durant les hostilités. Et on aurait tout perdu de 12 voitures de cette taille bien rangées dans un coin ?
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                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Mais alors, le tas de ferraille, dans la grange à côté de chez moi, dont le fermier m'a demandé de le débarrasser, ce serait donc celà ???

                          Passionant mystère en tous cas......

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                          • Modèles 1984

                            Une gamme de plus avec l'arrivée annoncée de celle qu'on appellait alors "la petite Mercedes" : la 190 avec qui MBenz refait le coup des /8, en ajoutant un modèle en entrée de gamme. Les autres gammes vivent leur vie, sereines.

                            W201 - W123 - W126 - R/C107 - W460


                            [SIZE="1"]Grâce au changement de format de L'Auto-Journal, je réussis enfin à scanner une page entière ![/SIZE]
                            Dernière modification par Huhu, 15 novembre 2006, 08h11.
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                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              "C'est rigolo" (Brigitte Bardot) de voir cohabiter sous le même toit la 201 qui semble encore si récente aujourd'hui et la 123 sortie il y a 30 ans...
                              Quelle belle "s" la w126 quand même !
                              Quant à la 107, elle est au catalogue encore pour un moment !

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                                C'est vrai que la W201 n'a pas tellement vieilli, ou plutôt passe bien l'épreuve des années. Mais à sa sortie elle a terriblement daté la pauvre W123 encore vaillante et pas si ancienne que cela. Heureusement la W124 est déjà dans les tuyaux...

                                Vous noterez sur ce premier millésime la présence d'un seul gicleur de lave glace, vite remplacé par un système double. Amusant aussi de voir que la version de base pèse 1080 kg. Une C200 aujourd'hui pèse dans les 1400 kg

                                Commentaire

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