Et de confirmer 100%.
Texte:
" L'idée de lancer une voiture populaire naquit en allemagne au début des années 30, alors que les conditions d'une motorisation privées du pays étaient désormais réunnis.
Pour concevoir la nouvelle Volkswagen, le gouvernement allemand fit appel à Ferdinand Porsche, qui, après avoir quitté Mercedes, dirigeait son propre bureau d'études à Stuttgart.
En 1932 et 1933, Porsche avait déjà conçu deux projets de voitures populaires pour le compte de Zündapp et de NSU. Avant lui, Béla Barény, un ingénieur de chez Daimler-Benz, connu pour ses études sur la sécurité passive, avait tracé, en 1925 et 1926, les première ébauches d'une voiture qui préfigurait la future "Coccinelle".
Le projet définitif fut poursuivi par la Fédération de l'industrie Automobile - Reichsverband der Automobil Industrie -, sous la direction de Ferdinand Porsche.
En 1936, une première serie de 30 prototypes était prête. Construits par Mercedes, ces prototypes parcoururent 2,5 millions de km pour démontrer la validité du projet. Les prototypes étaient équipés d'un moteur 4 cylindres opposés, monté à l'arrière et refroidi par air, et étaient dotés d'une suspension à roues indépendantes à barres de torsion.
Présentée en 1938, la version quasi définitive fut le fruit d'une collaboration étroite entre le bureau d'études de Porsche, les ingénieurs de Daimler-Benz, de NSU et le carrossier Ritter & Co.
Le public et la critique lui réservèrent un accueil enthousiaste.
Après le retrait de la F.D.A, la direction du projet fut confiée à un organisme public, le KdF (Kraft durch Freude - La Force par la Joie) , qui céda lui-même la gestion de la société Volkswagen à Ferdinand Porsche aidé de Jacob Werlin et Laffarenz.
Les usines et la cité furent implantées près du château de Wolfsburg.
Le gouvernement imagina une formule d'épargne pour acquérir une voiture en déposant 5 Reichmarks par mois.........
Attention lorsque ce texte cite "Gouvernement" lisez Adolf Hitler.
"A n’importe quel prix, docteur Porsche... A n’importe quel prix en dessous de 1 000 marks ! " phrase qu'il lança en 1933 alors que le projet est sur rail.
A lire: ici et vous vous rendrez compte que les historiens, sur un même sujet divergent parfois.
Idem texte que ci-dessus ici
Et pour terminer, un site intéressant là
[size="1"][ 11.10.2005, 23:15: Message édité par : Sportcars ][/size]
Texte:
" L'idée de lancer une voiture populaire naquit en allemagne au début des années 30, alors que les conditions d'une motorisation privées du pays étaient désormais réunnis.
Pour concevoir la nouvelle Volkswagen, le gouvernement allemand fit appel à Ferdinand Porsche, qui, après avoir quitté Mercedes, dirigeait son propre bureau d'études à Stuttgart.
En 1932 et 1933, Porsche avait déjà conçu deux projets de voitures populaires pour le compte de Zündapp et de NSU. Avant lui, Béla Barény, un ingénieur de chez Daimler-Benz, connu pour ses études sur la sécurité passive, avait tracé, en 1925 et 1926, les première ébauches d'une voiture qui préfigurait la future "Coccinelle".
Le projet définitif fut poursuivi par la Fédération de l'industrie Automobile - Reichsverband der Automobil Industrie -, sous la direction de Ferdinand Porsche.
En 1936, une première serie de 30 prototypes était prête. Construits par Mercedes, ces prototypes parcoururent 2,5 millions de km pour démontrer la validité du projet. Les prototypes étaient équipés d'un moteur 4 cylindres opposés, monté à l'arrière et refroidi par air, et étaient dotés d'une suspension à roues indépendantes à barres de torsion.
Présentée en 1938, la version quasi définitive fut le fruit d'une collaboration étroite entre le bureau d'études de Porsche, les ingénieurs de Daimler-Benz, de NSU et le carrossier Ritter & Co.
Le public et la critique lui réservèrent un accueil enthousiaste.
Après le retrait de la F.D.A, la direction du projet fut confiée à un organisme public, le KdF (Kraft durch Freude - La Force par la Joie) , qui céda lui-même la gestion de la société Volkswagen à Ferdinand Porsche aidé de Jacob Werlin et Laffarenz.
Les usines et la cité furent implantées près du château de Wolfsburg.
Le gouvernement imagina une formule d'épargne pour acquérir une voiture en déposant 5 Reichmarks par mois.........
Attention lorsque ce texte cite "Gouvernement" lisez Adolf Hitler.
"A n’importe quel prix, docteur Porsche... A n’importe quel prix en dessous de 1 000 marks ! " phrase qu'il lança en 1933 alors que le projet est sur rail.
A lire: ici et vous vous rendrez compte que les historiens, sur un même sujet divergent parfois.
Idem texte que ci-dessus ici
Et pour terminer, un site intéressant là
[size="1"][ 11.10.2005, 23:15: Message édité par : Sportcars ][/size]
Commentaire