Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les étoiles aux enchères

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kulta:

    Mon Audi
    </font>[/QUOTE]

    Kulta qui roule en Audi!!!!!

    Grosse perte de pied d'estale là.

    Encore une BMW je dirais "il veux impressionner les filles", mais une Audi.....


    Je plaisante Kulta bien sur...

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    D'accord avec 300 sec:
    Si l'on a qu'une auto pour se déplacer t tout faire, elle roulera entre 15 et 30 000 kms par an A NOTRE EPOQUE.
    Une voiture plaisir,c'est-à-dire cabriolet et voitures qui sont depuis longtemps des voitures de collection, n'ont pas souvent plusieurs centaines de milliers de kms.
    Une 190 sl était une voiture "normale" à une époque où le réseau routier était difficile, où l'on se déplaçait bien moins souvent, où l'on travaillait plus longtemps, et quand bien même, elle n'avait que 2 places, ce qui limitait son utilisation utilitaire ou familiale. On changeait de voiture à 50 000kms à cette époque.Plus de 100000 kms, l'auto était "invendable"!
    Les véhicules qui roulaient le plus étaient des berlines 4 portes et les breaks. Et bien sûr; les diesels plus que les autres.
    Dans les années 70, quand on construisait les autoroutes, la 190 sl était déjà une voiture de collection, ce qui signifie qu'elle faisait probablement entre 500 et 1000 kms par an si le propriétaire en avait le temps. 30 ans à 500 kms, ça ne fait que 15 000 kms.
    Un exemple personnel: notre 2cv achetée en 1974 a parcouru 130 000 kms les 5/6 premières années, ce qui était beaucoup pour une deuch , j'ai traversé l'Europe d'Espagne en Finlande avec...
    Au début des années 80 ce fut une voiture à tout faire dans le travail ou à la maison: petits trajets. vers 1990, elle n'avait fait que 40 000 kms de plus.Puis elle n'a plus vraiment roulé, et elle devenait prématurément une auto "de collection".
    En 95, je l'ai remise en état, mais elle n'a fait que 1000 ou 2000 kms en 2 ans.
    Puis: reprise vers 2001, et depuis, 2000 kms maximum, c'est une auto de collection qui ne roule que quand je ne prends pas une autre voiture de collection et quand j'ai le temps, que je ne vais pas trop loin, etc... etc... Total des course: 178 000 kms réels et vécus en 31 ans, mais les 2/3 en 5 ans.
    Mon Audi "quotidienne", diesel , spacieuse, fiable, économique et polyvalente n'a que 8 ans et ...
    ...226 000 kms!

    Laisser un commentaire:


  • francoischallet
    a répondu
    Le kilométrage de la 300 ne me semble pas éxagéré, surtout pour une voiture "de plaisir". On peut même en trouver avec beaucoup moins de kms. Allez vous renseignez dans les concessions MB, ils reprennent parfois des véhicules qui ont très peu roulés. Mon père a revendu il y a peu de temps un 300sec de 63 avec 39 000 kms d'origine... Mais pour le 190 sl, le kilométrage est inconnu certainement supérieur d'une ou plusieurs centaines de milliers. Je suis impatient de connaître les résultats de la vente Acturial !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Avez-vous assisté à l'enchère Artcurial qui s'est déroulé le 20 juin? Il y avait du beau monde chez MB en anciennes (Cabriolet 300 D W186,etc..) et en récentes (SLR).

    [size="1"][ 22.06.2005, 12:09: Message édité par : paul et ses amis ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    la côte d'un coupé cabriolet 124 c'est quand même autour de 15.000 euros...

    Là nous sommes en province, pas 'trop' loin de l'Allemagne... départ à 8500 euros... faut voir.. sans croire au père noël

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Quel coup d'œil JP ! Bravo... Mais plus sérieusement les enchères sont tout de même pas le lieu pour acquèrir une voiture... et la moindre étoile est mise à l'encan fort chère par rapport à la cote !

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Notre ami Pouch a fait une judicieuse remarque sur w124.org, ce n'est pas un cabriolet E300 phase III mais un cabriolet A124 300CE-24 avec un capot de phase III

    Nuance importante... qui doit être mentionnée afin de bien regarder l'auto sous tous les angles avant de miser....

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    ma 200E de 1990 totalement certifiée facture etc. n'avait que 132.400 quand je l'ai vendu en 2005.

    Et ce n'est pas un cas isolé, surtout pour un cabriolet qui sort surtout l'été... pourquoi pas.

    Reste qu'en dehors du moteur/pont/boite le reste pas vraiment de soucis, c'est pour cela que j'estime que 2 à 4000 euros sous la côte permet de faire une excellente opération (si le chassis est sain)

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Concernant le kilométrage ridicule de certaines anciennes, il faut vraiment être un grand naïf pour y croire...
    Je me demande qui cela trompe vraiment.
    Une ancienne (bien) restaurée, mais avec un kilométrage indéterminé est plus désirable, à mon sens, qu'une pseudo auto faiblement kilométrée et non restaurée/mal conservée/non entretenue où tous les problèmes vont surgir peu à peu...

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Celà fait quand très très peu de km en 12-13 ans ! Je doute de la véracité du compteur...

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    bien belle E300 A124

    Merci Jacques de l'avoir remarqué !

    Dommage que le kilométrage ne soit pas certifié, mais à 8500 euros de mise à prix... jusqu'à 12.000 euros c'est une affaire...

    [size="1"][ 21.06.2005, 22:22: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Oui il y a comme une " légére " tendance à l'inflation sur les 190SL en ces périodes fastes de l'été ! On en voit arriver en vente de particuliers à particuliers à plus de 50000€ maintenant ! Alors une mise à prix à 35000€ est dans cette logique... je souri auxs 24000 km et des poussières inscrits au compteur...

    Une E300 E124 pour faire plaisir à Kevius !

    [size="1"][ 21.06.2005, 22:05: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Il y a quelque mercedes à vendre chez EST auction à Nancy parmi elle une 190 SL de 1960 (mais sacrée mise à prix):

    Enchères à Nancy

    Il ne faut plus coller des adresses aussi longues que celà - j'en avais déjà fait la remarque... ici ! Celà DETRUIT LA MISE EN PAGE de notre forum ! IL FAUT utiliser le bouton URL !- J'ai corrigé en me servant de ce bouton - ce n'est pas difficile !

    [size="1"][ 21.06.2005, 21:57: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Hello,

    Bien au contraire Jacques, ça me permet d'avoir des infos sur cette génération !

    Pour le moment, malheureusement, pas de place pour recevoir une "oldtime" (quoique...j'ai un parking dispo sur Maisons-Laffitte) mais pour le moment j'ai d'autres petites choses à terminer dans la maison (l'acces aux garages à finaliser) donc cela attendra...

    Pour la "youngtimer's team" je crois que c'est en bonne voie... [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Affaire à suivre Fred... je souhaite que mon commentaire sur le plancher de cette ne te fasse pas renoncer...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X