Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étoiles aux enchères

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AlexS
    a répondu
    Assez ... déroutante cette couleur pour la 190SL!
    Et j'aime bien le terme de "2° main d'après le propriétaire": invérifiable pour une auto importée il y a seulement 5 ans des USA. Le prix sera sûrement un peu cher pour aussi peu de garanties!

    La 280SL a aussi la clim, mais c'est aussi une US.

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Le temps des ventes aux enchères est revenu...
    Dimanche 13 Février au Palais des Congrès
    catalogue et liste complète des voitures mises en vente à cette occasion au :
    http://www.poulainlefur.com

    Parmi les autos de cette vente :

    - Une 190SL de 1961 ( origine US ) et jouissant d'une couleur bleue assez désagréable ( mais ce n'est que mon opinion ! ) Mise à prix 42/45000 euros...
    Celà grimpe un peu haut les évaluations !
    - une 280SL blanche et très ( trop ) Beverly Hills de 1970 d'origine US ( cqfd ) et avec une boite automatique rare dans nos contrées de vieille europe ! Mise à prix
    ( trop cher ) entre 28/34000 euros !
    Voilà ! à votre bon cœur m'sieurs dames...

    [size="1"][ 27.01.2005, 15:48: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Toujours de très belles photos de la part de GT!
    La 300SL chez Artcurial était magnifique dans cette livrée un peu vert amande pale. J'adore.

    Pour la SSK, superbe vue du moteur, avec ce fameux compresseur Roots qui souffle en amont des carburateurs (qui doivent être extrèmement étanches au niveau de la cuve pour ne pas perdre la surpressiion créée par le compresseur, et la pompe à essence doit pouvoir contrer cette surpression aussi. Pas évident tout ça en 1928..., surtout qu'il n'y avait pas de joints toriques par exemple...).

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Merci GT pour ces reportages sur les lieux de vente !

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Bref,
    Tout cela c'est bien joli, mais le top du top (en France), c'était quand même la vente organisée par Artcurial en 2003 pour la succession Rolf Meyer.

    La cerise sur le gateau, la SSK de 1928 !!!



    C'est bien simple, je n'avais plus vue autant de Mercedes-Benz réunient depuis ma visite du musée de Stuttgart en 1993 !!!

    [size="1"][ 31.12.2004, 00:23: Message édité par : GT Dreams ][/size]
    Dernière modification par GT Dreams, 07 mars 2006, 20h08.

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Et la 600 Limousine de 1974:


    Chez Osenat, c'était une 190 SL de 1960:


    [size="1"][ 31.12.2004, 00:05: Message édité par : GT Dreams ][/size]
    Dernière modification par GT Dreams, 07 mars 2006, 20h07.

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Bonsoir,
    Voici la 190 SL de 1959:


    La 300 SL de 1958:


    [size="1"][ 31.12.2004, 00:01: Message édité par : GT Dreams ][/size]
    Dernière modification par GT Dreams, 07 mars 2006, 20h05.

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    la 600 devient l'auto du peuple...

    Mais l'entretien est nettement moins accessible... € $ £...

    Oui, 30000€ dans Rétroviseur.

    Et celle du palais des congrés avait une suspension pneumatique neuve, pour un coût de 12000€ je crois. On comprend qu'un tel véhicule fasse peur à entretenir...

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Si je me souviens bien la 600 est à un vil prix dans Rétroviseur - 30000 euros ! C'est la fuite... la débacle... devant ce véhicule mythique...
    Je vois aussi en Alsace une 600 à toit translucide modifiée ainsi par Chapron ( celle du marchand d'arme Gulbékian ! )... une autre sur Paris ! l'ancienne de l'éphèmère empereur d'Indochine Bao Daï... La côte tombe je pense surtout parce que le côté pratique de la dite bestiole est réduit !

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    oui, assez chères les 190SL.
    Car même si l'état était très bien (on l'espère à ce prix), cela reste une vente aux enchères: on ne connait pas le propriétaire, il réside un certain flou sur les autos, pas d'essai...
    La cote monte... pour mieux redescendre?

    Je retiens surtout la JAGUAR - XK 120 roadster - 1953 à 36000€ ! Quelle auto ! Avec une culasse C en plus!

    La 600 n'a pas été vendue, et actuellement il y a le choix pour les amateurs français puisqu'il y en a une à vendre dans Rétroviseur du mois de décembre, à moins que ce soit la même... (gris acier aussi, entretien OK aussi...).

    Les Roadsters 300SL sont moins sujets à de fortes fluctuations de la cote à mon avis. On atteind des sommes qui constituent de vrais placements financiers sur du long terme, et non pas un simple loisir (enfin ça dépent pour qui...).

    Les Pagodes sont véritablement de l'achat "saisonnier", comme beaucoup de cabrios à moins de 30000€ (neufs ou anciens).

    [size="1"][ 17.12.2004, 13:05: Message édité par : AlexS ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    200.000€ ... gloups quand même

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    ALors, alors... voici quelques résulats de la vente du 13/12 au Palais des Congrès.
    Bien, pour ce qui est de la ou ( les ) 190SL là : vente s'est fixée à environ 42000 euros. Mais impossible de déterminer pour la quelle des deux 190SL proposées, ce chiffre correspond !? Toutes deux sont " gratifiées " de ce même résultat...
    - Un chouïlla cher tout de même...
    Pour le roadster MB 300SL... résultat : environ 200000 euros : malgré ce chiffre les prix se tassent sur ce modèle !? ( mon espoir revient... la côte se stabiliserait ! )
    - Pour ce qui est de la Pagode... le marché est saturé et c'est l'hiver... ( la bonne période pour faire de bonnes affaires sur les cab ! )
    Cette Pagode est partie à : seulement environ 22000 euros !
    - La 600 limousine ( belle auto ! ) courte n'a pas trouvé preneur... ( Normal - c'est effrayant à entretenir et pas très pratique... )

    Résultats non surprenants... la mode est à la 190SL !

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    De belles autos!
    Où est le casino le plus proche?, je ne vois plus que cette solution pour réunir une somme pareille avant dimanche-lundi...

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Demain 12 décembre une vente aux enchères chez Maître Osenat à Fontainebleau !
    Outre une très belle collection de très belles américaines ( pour une fois ! )
    - il se trouve dans la liste trois MBenz :
    - Une 190SL de 1960 estimée entre 20 et 30000 euros.
    - Un cabriolet 300 SE de 1963 !
    1ère main - 90000 km estimé en fourchette haute à 45000 euros ( intéressant ).
    - Une Pagode de 1975 !!!!
    ( Les organisateurs de vente font sourire parfois ) une Pagode de 1975 !!! estimée entre 15 et 20000 euros.

    Consultez le catalogue par ce lien :
    http://www.osenat.com/index.php?page=vehicule.php

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    La prochaine vente aux enchères avec quelques MBenz dans la liste des voitures mises en vente aura lieu le lundi 13 décembre au Palais des Congrès :

    Site Artcurial

    On y note deux 190SL !
    - Une de 1959 mise à prix entre 38 et 40000 euros.
    - Une de 1961 mise à prix entre 24 et 28000 euros.

    Une 300SL roadster de 1958 ( soi-disant ex Grace Kelly ! ) mise à prix entre 180 et 220000 euros.

    Une Pagode 250SL de 1967 mise à prix entre 18 et 22000 euros.

    Une 600 limousine de 1974 mise à prix entre 35 et 40000 euros.

    A vos portefeuilles !

    [size="1"][ 03.12.2004, 09:42: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X