Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les étoiles aux enchères

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sandorf
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Pour en revenir aux enchères chez Artcurial : pas grand chose à se mettre sous le marteau lors de la prochaine vente côté MBenz !

    Vente du 23 avril

    Une 600 et bon sang qu'est ce qu'elles ont baissé à la cote ses dernières années... marrant j'attendais plus d'une vente de printemps !

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Hum... hum il faut avoir un courage sans limite à contrario de l'enchère !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    pour une restauration courageuse...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Histoire amusante, Gaël.......et à 2.000 FF, vous n'avez quère couru de risques.......à moins que ce ne soient des Francs 1968, contemporains du "beatnick" !

    Tous les messages traitant du "pli" de la Pagode on été transfèré dans le sujet... Pagode !
    Dernière modification par Sandorf, 18 février 2006, 08h16.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    La vente aux enchères semble surtout être une bonne affaire pour le commissaire priseur (Quoi qu'il a aussi des frais). Le plus connu sur la place de Paris prend (de mémoire, à vérifier) 11% du prix d'adjudication au vendeur et l'acheteur doit rajouter 13% à son enchère pour emmener la voiture. Ce qui fait presque 25% d'écart entre ce que touche l'acheteur et ce que paye le vendeur. Tou dépend des ventes et des modèles, mais en général les prix d'adjudication vont rarement au delà de la fourchette basse du marché, ce n'est donc pas une très bonne affaire pour le vendeur. La meilleure manière d'acheter et de vendre reste la petite annonce dans LVA où acheteur et vendeur peuvent se rencontrer et où l'acheteur peut voir à loisir et assayer la voiture et le vendeur donner toutes les explications nécessaires. Et il y a 25% à se partager entre acheteur et vendeur! Certes, il faut avoir le temps, mais entre passionnées, ce n'est pas vraiment du temps perdu.

    Ma seule voiture achetée aux enchères était une 4L de gendarmerie pour 2000FF quand j'étais étudiant. L'atelier de la gendarmerie de Rodez n'avait pas manqué de se servir sur la voiture. Il manquait la batterie, deux trois bricoles et ... un silent bloc moteur. On l'a tractée avec un copain à la sortie de la vente jusqu'à la première casse où on a trouvé tout ce dont on avait besoin sauf le silent bloc. 0n a mis une cale en bois à la place, démarré la voiture et pris la route comme ça jusqu'à Toulouse où j'étais à la fac. Cette 4L était incroyable: bien qu'ayant le petit moteur elle faisait 5CV fiscaux et marchait comme un avion. Je me souviens, voiture pourtant bien chargée, avoir le compteur bloqué à 140 sur autoroute depuis longtemps, et distancer un copain qui me suivait en 104 ZS alors que son compteur indiquait 160... La légende comme quoi les gendarmes préparaient certaines de leurs voitures serait-elle vraie? Je me souviens aussi de gendarmes faisant la circulation tout bloquer en appercevant la 4L pour lui faciliter le passage, et rester ahuris en voyant un jeune "bitnik" aux cheveux longs leur faire un grand merci de la main. Très rigolo aussi les coups de freins des usagers quand ils appercevaient la voiture arrêtée sur le bord de la route alors que je m'étais arrêté pour soulager une envie naturelle...

    Fait amusant, lors de l'achat, on a trouvé dans le coffre de la voiture une boite de vitesses pour 4L Simpar 4x4. On n'a jamais compris ce qu'elle faisait là.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    J'ai déjà acheté une ex Honda 125 CG de la poste aux enchères à un tarif très modique (500 francs). Moyennnant une remise en état très légère, elle fonctionnait relativement bien mais des galères successives liées essentiellement au manque de garage pour la bricoler m'en ont dégouté et le l'ai donné à un pote qui doit encore s'en servir !!!!
    Ayant assisté à plusieurs ventes aux enchères de véhicule, il y a des affaires relativement incroyables avec les voitures réputées invendables (en gros toutes les grosses berlines essences comme les Maseratti Quattroporte par exemple). Le commissaire priseur "la donne" au premier qui fait un prix.
    Pour les anciennes par contre, il faut être très méfiant, car la choucroute est un plat très appréciée lors des ventes.

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Par retour d'expérience de relations "automobilesques" : je ne pratiquerai jamais ce mode d'acquisition d'un véhicule !
    - Quand on a eu la possibilité de jeter un œil... sous la "jupe" de certaines MBenz au gré d'un tour chez un garagiste ami... on rigole jaune !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Celle-ci me plaisait beaucoup (couleur Bornite métal semble-t-il, une rare teinte violacée du plus bel effet). Sympa aussi les clignotants avant US.

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Envoyé par Sandorf
    Chez Artcurial le 12 Février prochain...

    Le calendrier et catalogue Artcurial

    ON trouvera sous le marteau :
    - Une fort agréable 300SL "papillon" Alu W189 de 1955 !
    C'est un GROS lot !
    - Une copie de 300SL ( Gullwing ) en provenance de la collection Rolph Meyer et mise à nouveau en vente !
    - Un fort joli cabriolet 220B de 1953...
    - Un coupé W111 280 de 1970 ( calandre plate ) mais en 6 cylindres...
    - Une 600 "courte" de 1967...

    Peu de Mercedes Benz donc mais pour les 4 vraies, mieux que le troupeau habituel de R107 en état douteux... donc il ya de la qualité cette fois !
    La 300 SL de 1955 fut effectivement un gros lot: vendu pour 790 896 € !!!
    130 332 € tout de même pour la Gullwing Cars 300 SL de 1992, 35 741 € pour le coupé 280 SE de 1970 et la même somme pour la 600 limousine de 1967. Seul le cabriolet 220B de 1953 est resté sur le carreau...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Le gros lot qu'annonce Sandorf, s'il pleut dimanche :

    MERCEDES-BENZ 300 SL Coupé aluminium W189 - 1955
    N° de série : 198 0435500189
    Moteur : type M198, six cylindres en ligne, avant, longitudinal, incliné à 45°, # 198980550210
    Alésage-course : 85 x 88 mm
    Cylindrée : 2 996 cm3
    Distribution : simple arbre à cames en tête, deux soupapes par cylindre
    Alimentation : injection Bosch directe dans les chambres de combustion
    Taux de compression : 8,55 à 1 Puissance maximum : 240 ch à 5 800 tr/mn
    Boîte de vitesses : mécanique à quatre rapports + M.A.
    Embrayage : monodisque à sec
    Châssis : multitubulaire en acier
    Carrosserie : coupé en tôle d'aluminium, dessiné par Karl Wilfert, # 5500003
    Suspension avant : roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques
    Suspension arrière : essieu brisé, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques
    Empattement : 2 400 mm Voie avant : 1 385 mm Voie arrière : 1 435 mm
    Poids à sec : 1 150 kg
    Freins : hydrauliques à tambours sur les quatre roues
    Roues : à moyeux Rudge à fixation centrale, de 15” de diamètre
    Performances : vitesse maximum 250 km/h
    Période de production : 1955
    Nombre de voitures construites : 29 coupés 300SL “papillon” en tôle d'aluminium.

    couleur: Gris
    couleur intérieure: cuir rouge
    année: 1955
    prix: ARTCURIAL - Vente le dimanche 12 février 2006

    Pour le plaisir de lire ...

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Chez Christie's le 11 Février à l'occasion du salon Rétromobile.

    Lot 58: 190 SL de 1959
    Lot 70: 280 SE Cabriolet de 1969
    Lot 90: 630 K Torpedo Sports de 1926

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Chez Artcurial le 12 Février prochain...

    Le calendrier et catalogue Artcurial

    ON trouvera sous le marteau :
    - Une fort agréable 300SL "papillon" Alu W189 de 1955 !
    C'est un GROS lot !
    - Une copie de 300SL ( Gullwing ) en provenance de la collection Rolph Meyer et mise à nouveau en vente !
    - Un fort joli cabriolet 220B de 1953...
    - Un coupé W111 280 de 1970 ( calandre plate ) mais en 6 cylindres...
    - Une 600 "courte" de 1967...

    Peu de Mercedes Benz donc mais pour les 4 vraies, mieux que le troupeau habituel de R107 en état douteux... donc il ya de la qualité cette fois !

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Oui, mais à 11000€ cela peut être intéressant... (alors qu'à 22000, c 'est une autre histoire).
    Mais, même si elle n'est "pas chère", il faut qu'elle ne soit pas irrécupérable et ce fameux pli est apparemment une bonne chose...

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    On va devenir adepte du pli... pour les Pagodes !
    - Reste que celles-ci "sentent" bon l'amérique... mais en état moyen... moyen !

    Merci à GT Dreams pour ce suivi photo des enchères.

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    les pagodes (parties dans les 10000€ je crois me rappeler, à vérifier) avaient elles les fameux plis au niveau du phare?

    Adit: après vérification (vente Artcurial du 07.11.05), environ 21000€ pour la 220 (CGC), et les pagodes rouge US + grise; et 11000 pour la pagode rouge (CGN).
    Dernière modification par AlexS, 17 janvier 2006, 07h45.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X