Cher MacBil,
Il est certain que votre comparaison entre la 190 SL et la Pagode est accablante, et que je ne trouve aucune raison tangible à l'écart de cote de ces modèles, pour autant que la notion de cote ait encore un sens.
En effet l'écart est, pour faire simple, du simple au double en faveur de la 190 SL, ce qui ne peut pas être expliqué par:
- la rareté: 26.000 contre 49.000, cela reste dans les mêmes ordres de grandeur,
- la qualité de la mécanique et les performances de l'auto, où les trois Pagodes l'emportent de la tête et des épaules,
- le style: question de goût, bien sur, mais la 190 SL fait piètre figure entre le roadster 300 et la Pagode
- le "statut" : la 190 est une sorte de SLK de l'âge de bronze, charmante bien évidemment, mais pas vraiment un SL
Alors ?
Alors, je crois qu'il y a beaucoup de spéculation à la base de tout celà.
Et don, vous avez raison de dire qu'elle risque de voir sa cote partir en flèche, un jour ou l'autre, probablement bien plus vite que le CAC 40.

Mais cela m'indiffère un peu, et si ce jour arrive, je ne me sentirai pas plus riche pour autant, dans la mesure où mon enfant chérie ne sera pas plus à vendre ce jour-là qu'aujourd'hui.....

Laisser un commentaire: