Deux MBenz en vente : une 190SL et un coupé 280SE 3.5 ( celui présenté dans un dernier Autorétro )...
À vous de voir...
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : Les étoiles aux enchères
Personnellement, en admettant que j'en ai les moyens (c'est promis je joue au loto dès demain !), et que je puisse débourser une telle somme, je préfèrerais acheter mon coupé 111/112 chez "notre" négociant de Frankfort.
Juste pour avoir l'impression d'acheter une voiture neuve d'époque dans un chaud roume acceuillant avec un vendeur et tout et tout...
Mais certainement pas aux enchères avec toute cette foule !
De temps à autre un coup d'œil aux résultats des ventes aux enchères : parmi celles organisées lors de Rétromobile : deux exemples de prix "étonnant" un cabriolet 3.5 à 145000 € et une 190SL qui " a fait" 76247 € !
- Ces deux MBenz n'avaient rien de particulier...
Elle n'a que peu de valeur pour "un qui connait", hormis ce que relève Sandorf.
Mais il y a un marché. Et c'est bien l'envie d'achat d'un objet qui en fait son prix ... Voir le succès des répliques depuis 30 ans, qu'elles soient de qualité ou non.
De nombreuses personnes aimeront dire qu'elles possèdent une quasi-300SLR, trouveront amusant de rouler dans la rue "dans la voiture qui a gagné Le Mans" (Si, si ! Ils diront même ça !).
C'est là que les affaires se corsent : quelle est la valeur d'une telle réplique ?
- Elle ne vaut à mon avis "que" le prix d'un chassis et d'un moteur de 300SL et je ne donnerai pas un kopek pour le reste !
(Je sais que je suis un intégriste reconnu à ce sujet...)
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : Les étoiles aux enchères
Au final, une telle auto a-t-elle réellement une valeur? Parce que ce n'est ni une SL... ni une SLR...
Pas une seconde de doute : cette "voiture" est une réplique qui n'a rien à voir avec une SLR d'origine ! Regardez la bien elle est déjà plus petite que l'originale (même si il y a eu un travail certain à recréer l'allure !)... et elle est motorisée avec un moteur de roadster ( beau moteur certes ) mais qui n'a rien à voir (comme vous l'avez démontré) avec celui d'origine !
Comme toujours une réplique ne sera toujours qu'une réplique !
je suis un peu intrigé par cette annonce qui m'a tout l'air d'être une arnaque ou une excentricité puisque cela ne semble pas être un jouet ni une réplique... vue sur "y beh!"
rien à dire, grande classe les 107 proposées. Même si le côté moderne de la SLK est une chose, l'allure et surtout le niveau de finition d'une 280SL cela reste le reflet de l'étoile qu'il faut posséder dans ces années là !
Laisser un commentaire: