Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le quizz aux étoiles
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
-
Re : Le quizz aux étoiles
Bravo Huhu !
Oui Iakov "Jacques" Saoutchik.
Avec Figoni, il incarne parfaitement le "Grand Style" automobile Français, à son degré de rafinement le plus haut, bien que natif de Minsk, dans l'empire Russe.
L'anecdote de la porte coulissante m'a paru amusante, et propre à faire une bonne entrée en matière; le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a mis du temps à entrer dans les moeurs...Dernière modification par Invité, 16 décembre 2008, 23h32.
Commentaire
-
Re : Le quizz aux étoiles
Saoutchik, nous a habitué à un style assez baroque, voire carrément "dégoulinant" par moment. Ici il a su rester sobre sur cette D8, en dessinant une carrosserie très classique, très pure.
Cette voiture fut une commande de l'état français en 1939, murée dans les ateliers du carrossier pendant la guerre, elle ne fut "libérée" qu'à la fin des hostilités. Le Grand Charles fit réhausser la capote de 20 cm pour y être à l'aise. Elle ne servit pas beaucoup officiellement, le moteur avait tendance à chauffer facilement, et de plus l'aide camp du Général s'était blessé avec le pantographe de la porte. En 1948, René Coty se débarrassa de la voiture qui devint la propriété de Monssieur Hénon (les caravanes), qui "modernisa" l'avant en modifiant la calandre et les ouies de capot.
Quelqu'un aurait il une vue de cette voiture modifiée, à l'époque ?
[SIZE="1"](sources : Rétroviseur 08/91)[/SIZE]
Par contre, la porte n'est pas exactement à ouverture latérale comme sur les monospaces actuels, mais à ouverture parallèle, elle s'ouvre perpendiculairement à la caisse, comme un tiroir...
Commentaire
-
-
Re : Le quizz aux étoiles
Envoyé par yann.ick Voir le messagel'aide camp du Général s'était blessé avec le pantographe de la porte.
L'on ne soulignera jamais assez à quel point le métier de militaire peut s'avérer dangereux.....
Commentaire
-
Re : Le quizz aux étoiles
Belle auto et surtout photos très intéressantes
!
Le mécanisme - si on inverse le sens d'ouverture - me fait penser aux portes de l'Avantime, qui s'ouvrent tout en avançant, permettant un accès facile avec un faible angle d'ouverture...
"Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : Le quizz aux étoiles
Envoyé par Huhu Voir le message
Nous avions déjà eu, je ne me souviens plus où, un débat sur le système d'ouverture de la portière !
------------------------------------------------------------------------
A propos du Quiz, serait-ce un coupé cabriolet DS Chapron ?
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : Le quizz aux étoiles
@ Sportcars : Oui, nous en avions parlé dans un sujet comme Artisans français, peut-être...
Voyons, un coupé DS - même fort sympathique - dans un quizz aux étoiles... :evillaugh
Commentaire
-
Re : Le quizz aux étoiles
Aaaaaahhh !
C'est cette photo (vue aérienne) que j'ai cherché en vain en juillet dernier.
Merci pour ces belles photos !
Je vois que cette W100 "Chapron" a survécu.
Est-elle toujours dans l'est de la France ?
Aves-vous des photos de l'intérieur ?
Dernière modification par Eisenbrecher, 22 décembre 2008, 19h23."Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"
Commentaire
Commentaire