Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Le monstre du Loch Ness, la 580 K de 1940 ?

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Bonne idée !
      Non, c'est légèrement plus proche de nous. Et sur circuit.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Attends, je faisais totalement fausse route: il y a plein d'horreurs modernes, avec des Kompressor volumétriques, non ?

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Compresseurs volumétriques ou turbocompresseurs, tu me fais me gratter la tête...(*)

          Dans ma question, il ne s'agit pas de turbocompresseurs, ce que le mot Kompressor ajouté sur les modèles récents n'indique pas. Je pense que Mercedes l'utilise pour rappeler - à ceux qui s'y intéressent ! - les modèles d'avant-guerre...

          Le turbocompresseur transforme par ses roues à aubes l'énergie cinétique des gaz d'échappement en énergie de compression des gaz d'admission.

          Le compresseur volumétrique réduit mécaniquement un volume de gaz d'admission. Il prend son énergie du moteur. On parle ainsi de compresseur mécanique. Il agit tout le temps en fonction du régime du vilebrequin contrairement au turbocompresseur qui doit attendre de recevoir son énergie des gaz d'échappement.

          (*) J'ai un vieux doute pour des moteurs AMG 32 V6 et 55 V8 ayant un compresseur Lysholm correspondant à une évolution des classiques Roots. Donc non turbo...

          Ma brave question portait sur du classique ! Début des années 50.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            W196 alors ?

            Mais il me semble bien, bien que n'étant pas et de loin spécialiste de ces motorisations, que les 200 K, 230 K, AMG 55 et tutti quanti, utilisent les compresseurs volumétriques, qui leur offrent un couple à bas régime bien supérieur..
            Dernière modification par Invité, 08 décembre 2008, 16h54.

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              La réponse à ta question serait alors C 180 et C200 Kompressor break ! en W 204

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Exact ! Il me semble bien que seuls ces deux moteurs AMG (le 32 V6 et le 55 V8) ont un compresseur volumétrique. Les autres modèles, appelés Kompressor, ont un turbocompresseur.

                Le dernier compresseur Roots fut essayé sur la 300 SL W194 aux essais de l'ADAC-Rennen le 31 juillet 1952 par Hermann Lang. Ses temps ne furent pas meilleurs, et la tentative s'arrêta là.

                On reconnait le spyder équipé du compresseur par son bossage sur le capot.
                Uhlenhaut au guidon ici.

                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Envoyé par dilettante Voir le message
                  Il a quand même tenu 30 minutes ! T'inquiètes, tu "nous" auras un jour... :king:

                  Peut-être aujourd'hui !

                  Nous allons voir:

                  J'ai inventé, et breveté la porte latérale coulissante, qui équipe la plupart des grands monospaces.

                  Mais c'est pour de toutes autres raisons que mon nom restera gravé en lettres d'or au Panthéon de l'automobile.

                  Enfin, ma présence sur ce forum est tout le contraire d'un hors-sujet.


                  Qui suis-je ?

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Indice: je passai sa toute première commande à un personage particulièrement cher aux membres de ce forum .

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Bravo "Beluga", là je cale ! Peut-être trop récent pour moi

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Te voir sécher, pour être honnête, constitue un plaisir rare !


                        Et en plus, c'est en plein, mais alors en plein dans ta période de prédilection !


                        Je suis écartelé entre l'envie de te donner un autre indice, et la peur que celui-ci ne rende les choses trop faciles.........:evillaugh


                        Allez, tant pis, j'enlève le haut !

                        Je suis emblématique d'une époque, mais surtout d'un pays dans lequel, paradoxalement, je ne suis pas né.

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Adolf Hitler semble être concerné. C'est lui qui a passé commande; je suppose.
                          Mais le nom de l'inventeur...? Ferdinand Porsche?
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Mais non, quelle horreur !

                            Ce type n'a jamais rien breveté, encore heureux......

                            Non, mon héros du jour a consacré sa vie à la beauté, pas à la laideur; il est par contre presque exactement contemporain du "client" que tu cites.

                            Ses oeuvres atteignent aujourd'hui des valeurs astronomiques.

                            Et enfin, un indice en or massif: il a été à plusieurs reprises évoqué et "illustré" sur le présent forum !


                            PS: je confesse avoir fait volontairement une faute de Français pour essayer de vous rendre les choses difficiles; j'aurais du écrire "....emblématique du style d'une époque et d'un pays..."

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Le génial Ettore BUGATTI ?
                              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Il montra cela sur cette magnifique Delage :



                                Delage D8-120 1938 - Jacques Saoutchik
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X