Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    230 SL, c'est retrouvé; mais également Ponton et W111...

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      A vendre chez Thiessen :



      Le quizz ? C'est le prix à deviner...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        C'était pas marqué sur le panneau à Essen
        Photos de voitures de sport et grand tourisme
        http://www.gtdreams.com

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Je n'ai pas assez de zéros sur mon clavier si c'est bien le modèle au quel je pense !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Dans les 6 à 700.000 € ?

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Qui est donc ce pilote photographié ici en 1907 lors de son mariage avec la belle Rebecca (Bess) ?


              [SIZE="1"]Collection Wayne Carroll Petersen[/SIZE]
              Dernière modification par dilettante, 12 avril 2009, 20h35.

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Le voit-on souvent fumant le cigare?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Well done my friend!
                  Inutile de prolonger davantage le suspens... Tu penses au bon pilote !



                  Bern Eli "Barney" Oldfield (3 juin 1878, Wauseon, Ohio), est probablement le plus connus avec son éternel cigare rivé à la bouche, et assurément le plus spectaculaire des pionniers de la course automobile.
                  Barney était réputé pour son goût de la performance pure (records) mais aussi du tabac, de l'alcool et des femmes...!
                  Rebelle autodidacte, il fut plusieurs fois en conflit avec "l'autorité", et même exclu des courses officielles par l'A.A.A. fin 1910. Réhabilité en 1912, il remplacera David Bruce-Brown au volant de la Fiat S74, décédé lors des essais du Grand Prix d'Amérique à Milwaukee.

                  Spécialisé dans le pilotage de voitures "extrêmes", son premier record date de 1902, où à 24 ans il devient le plus rapide sur un mile au guidon* de la célèbre Ford-Cooper "Old N° 999" (*cette auto n'avait pas de volant...). Citons pêle-mêle, la Winton "Bullett II" (électrique) en 1903, la Peerless "Green Dragon" en 1904, la Christie en 1907, ou encore la Premier "Vanderbilt" de 1904 avec laquelle il bat un record en 1916.

                  Mais sa renommée mondiale interviendra en 1910 lorsqu'il devient "l'homme le plus rapide du monde" sur la plage d'Ormond à Daytona au volant de la fabuleuse "Lightning Benz". (plus tard renommée "Blitzen Benz" avec laquelle Bob Burman établira un nouveau record en 1911).

                  En 1914, il organise des courses contre un avion Curtiss Biplane piloté par Lincoln Beachey, Barney pilotant soit une Stutz, soit la surprenante (Walter) Christie à traction avant, qu'il a considérablement modifiée.

                  Il est notoirement impliqué dans le développement de la sécurité passive sur les voitures de course. Avec Harry A. Miller, il réalise la "Golden Submarine" en 1917, une auto entièrement "fermée", suite au décès de son ami et rival Bob Burman en 1916 lors de la "Corona 250" en Californie.

                  Il met un terme à sa carrière de pilote en 1918, mais reste dans le milieu des courses automobile, notamment en développant la "Oldfield Special" (ex-"Golden Submarine" recarrossée), qui sera engagée aux 500 miles d'Indianapolis en 1919 (Roscoe Sarles, DNF).
                  Il décède le 2 octobre 1946 à Beverly Hills, Californie.
                  Dernière modification par dilettante, 12 avril 2009, 20h39.

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Merci du résumé, à la fois complet et concis !

                    Repéré par sa bouille ronde et sa bouche au contour hésitant, qui semblera ensuite déformée par les barreaux de chaise.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      La voiture de Thiesen est un Autobahn Kurier réplique estimé a 2,3 millions d'euros soit a peu près le quart de la valeur d'une originale... il en été produite deux ou trois...
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Merci de ces précisions... sur le fait que ce soit une de ces "constructions modernes" et de rappeler qu'il existe plus de MBenz SSK en ce moment qu'il n'y en a eu de construites...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          J'ai vu les images de la reconstruction et je dois dire que je n'ai que rarement vu une voiture reconstruite avec autant de soin. Jusqu'au dernier boulon tout est beau. Le chassis et le moteur provenant d'une berline d'époque, si je me rappelle bien il s'agit d'une 500.
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Une réplique...
                            Je comprends mieux le bas prix.

                            Il y eut quatre Autobahn Kurier 500 K avant 1936, et deux 540 K après 1936. Nous ne sommes pas dans les modèles populaires !

                            [SIZE="1"]Fanpag, envoi d'un MP.[/SIZE]
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Vu à la TechnoClassica d'Essen...



                              Qui suis-je et pourquoi jouer ainsi au teckel ?
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Sans vrai mérite, puisque je l'ai aussi photographiée lors de ma visite à Essen, c'est une 300SE longue W112, probablement américaine.
                                Etat de tôlerie ravagé, intérieur velours grignoté par l'usure et peut-être aussi par une famille de rongeurs. Il est difficile de la supposer tournante, et très peu probablement "montante"... du fait de ses coussins pneumatiques avachis.
                                Je suppose qu'on la verra dans une prochaine édition du salon, restaurée jusqu'au dernier boulon!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X