bonjour. tonton je connais bien ton moteur OM 603971 LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT DOIT ETRE EN parfait etat notament le visco coupleur+radiateur et doucement dans les grandes montées sinon quelle caisse à bientôt
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Tout sur le modèle W140 !
Réduire
X
-
pour info, la consommation :
Lyon / Toulouse :
1er plein à 140 / 160... 71 litres pour 550 km soit 12.9 Litres ! C'est correct
2ème plein à 160 / 230... 80 litres pour 515 km soit 15.5 litres !! Très raisonnable compte tenu des accélérations .... foudri=oyantes !
Commentaire
-
230 km/h ?
Il faut quand même oser le faire par les temps qui courent: moi je faisais pas mal de 200+ au début en partant en vacances ... maintenant, j'ose plus trop dépasser le 170
(Je ne voudrais pas repasser mon permis et me taper un permis probatoire à 6 points)
En tout cas, je te comprends: tu dois être tellement vite à 230 que tu peux te permettre une pointe avant de revenir à du plus raisonnable.
On veut une vidéo!
PS: bien sûr, tout cela sur circuit! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
[size="1"][ 01.10.2004, 23:38: Message édité par : Pouch250 ][/size]
Commentaire
-
hep hep hep...!
attention...
certains groupes de mauvais chanteurs (avis personnel) chantent l'apologie de substances prohibées, d'autres ici sont aussi dans l'illégalité... (pas du meme ordre toutefois).
Bon, sur ce dernier point de conduite, je devrais me taire mais comme le dit le vieil adage: pas vu, pas pris...
Commentaire
-
Vous avez tous raison !
ceci dit, je roule beaucoup, j'ai l'habitude de voitures rapide... (ce n'est pas une excuse mais bon...!) j'ai essayé de prendre toute les précautions possible, faible traffic, grande visibilité, temps sec etc... et je ne suis pas resté longtemmps à 200+ (c'est fatigant pour l'attention et on ne peut pas rouler comme ça pendant longtemps) c'est pas bien pour la sécurité et pour le permis.
Mais je peut vous dire que ça pousse ... très fort tout le temps, linéaire... jusque dans le rouge ! A 200 un coup de kickdown et....AAAAAAHHH ....la vitesse maxi est limitée à 250 en 4ème comme en 5ème! Je n'y suis pas allé, c'est trop.
Le silence est parfait jusqu'à 4000 tours (à 230, on est à 3600 tours !) mais après, c'est de la musique.
J'ai suivi une C30 cdi AMG pendant 200 bornes autour de 160 pour les radars, ça marche bien, mais en accélération mais il à voulu nous lacher pour nous montrer ... ben on lui a bondi dessus comme une fusée à 220+ ... petit sourire ...
En Allemagne, il y a quelques années, j'ai poussé mon 320 CE 24 à 240 compteur (à fond !) pendant 3 à 4 km, mais je n'ai pas pu tenir ce rythme plus que ça ... je suis bien vite revenu à la raison.
On est même passé devant une paire de jumelle à 150+ ... sans bobos !
Bon, ce n'est pas un exemple à suivre, je ne veux surtout pas inciter quiquonque, NE LE FAITES PAS !
...mais 'tain c'est bon...
Commentaire
-
... histoire de tours ( finalement ancienne ou récentes ) on ne depasse pas les 4000/4500 tours sauf kick down sur nos automobiles !
Reste que celà peut se comprendre que de se laisser aller en toute sécurité !
Mais c'est comme tout il ne faut pas en abuser... et se réserver ce style de plaisir en les vivant en instant rare... et maîtrisé.
A consommer avec modération...
Commentaire
Commentaire