Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W124 !

    Juste rappel !

    C'était le 8 décembre 1984 qu'apparut cette "200-300" sans chrome, au coffre arrière décidément bien costaud.

    On saura plus tard que ce fut un des meilleurs modèles Mercedes, à la ligne ne vieillissant pas.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      Si j'ose dire, ce jour là, les "gens de la bonne maison Mercedes" avaient dû passer pour des illuminés en présentant une grosse 190 "en plastique", dont l'aspect général tranchait totalement avec le style très carré des W123...

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W124 !

        En 1984? Oui, en décembre, donc...Elles n'ont été sur le marché qu'en 1985.
        La W123 avait une ligne et des chromes bien typés des années 70, je me souviens qu'elle avait pris un coup de vieux terrible à la sortie de la 190. A l'époque,en 84, nous avons troqué notre W123 300 D pour une 190 E bien plus amusante et alerte. Mais on s'est rendu compte que la petite Mercedes était vraiment plus petite... Au bout de 4 ans, on est revenu à la classe E avec une W124 300 D.
        J'ai eu l'occasion de conduire le break 200 essence sur plus de 100 kms de route variée, et j'en ai un très bon souvenir, une impression de solidité, mais c'était 10 ans plus tard, un des derniers modèles. Une chose m'avait étonné: La fermeture électrique du hayon !
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          C’est une voiture que je trouve merveilleuse et intemporel, a part l’esthétique qui vieillie un peut, sa conduite n’a rien à envier aux voitures modernes et son petit plus c’est qu’elle est accessible question mécanique.
          La mienne n’a que 15 ans c’est une jeunette et j’espère la garder encore autant malgré ces 402000km.
          Quelques photos, pour info j'ai modifié certaines choses, c'est pour celà qu'elle semble si fraiche.





          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            Encore une "sortie d'usine" ...

            Une 300 TD ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              Juste une E300D.
              Merci.

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                Je préfère maintenant les sans turbo, avec les conditions de conduite d'aujourd'hui...

                Les 402.000 km auraient du me mettre sur la voie.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  Selon moi, la conduite d'une W124 est bien plus souple qu'une Mercedes dite "moderne".
                  Ces autos permettent de bénéficier d'un confort de suspension et d'assise bien plus moelleux que les modèles qui lui ont succédé. Ces derniers, au contraire, sont rembourrés aux noyaux de pêche. Et pourtant, la tenue de route de la W124 est formidable et même passionnante sur route sinueuse.
                  La ligne, qui plus est, est d'une légèreté et d'un classicisme incomparables par rapport aux productions actuelles. Franchement, quelle auto !

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    Ca sent la grosse préférence !
                    Voire le favoritisme.

                    Mais les arguments sont là.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W124 !

                      Et ne nous privons pas d'en rajouter, car c'est sans compter l'agrément incomparable du 6en ligne de la E 300 D ....!!
                      Je ne crois pourtant pas avoir eu d'"actions" chez "Benz" dans les années 90 ...!

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        Et elle n'a de cesse de faire des émules ! Cette année nous avons rassemblé 307 adhérents / propriétaires de cette fameuse série w124 au sein de l'@micale.

                        Nous attendons 2010 pour vraiment célébrer le 25ème anniversaire de son arrivée sur le marché.

                        Plus de 2 millions d'exemplaires produits. Du coupé à la limousine en passant par la berline, le break et le cabriolet. La w124 a été la première Mercedes autant déclinée.

                        Aujourd'hui encore bon nombre d'entre elles passent le contrôle technique sans contre visite quand elles sont entretenues comme il se doit avec des pièces d'origine.

                        Vive la w124 !
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W124 !

                          Envoyé par Emerson Voir le message
                          C'est res rare qu'une boite de vitesse auto rende l'âme complètement sauf en cas de perte complète d'huile - Les pannes les + fréquentes sont - la voiture ne bouge pas quelque vitesse que l'on mette - souvent = convertisseur (qui est la pompe de la boite)ou manque d'huile, dans ce cas l'huile prend une odeur de vernis brûlé - La voiture "escamote les vitesses = manque d'huile ou clapet bloqué ou manque de pression - la voiture ne veut pas faire MA - idem ci dessus
                          Bref avant de jeter une BA, il faut la faire voir par un spécialiste et si possible hors réseau -
                          Bonjour,

                          J'ai un problème sur la BA de mon coupé 320 CE Mercedes de 93: La marche arrière ne fonctionne plus à chaud (après quelques km) alors que les autres vitesses (5) passent en douceur. Auprès de qui, hors réseau me conseillez-vous de faire tester ma voiture?

                          Merci

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W124 !

                            Commencez par vérifier le niveau d'huile, à chaud et sur le plat

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              C'est hélas bien souvent un symptôme de BVA qui commence à avoir besoin qu'on s'occupe d'elle. En dehors d'un possible soucis de capsule de pression modulatrice, c'est le plus souvent signe de devoir déposer la BVA pour faire la remise en état. La carte bleue va chauffer dans ce cas...
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • transformation d'une mercedes 230e w124 en diesel

                                bonjour
                                je cherche une personne qui pourrai me renseigner sur la transformation d'une mercedes 230e w124 en diesel avec la mécanique d'une 250d w124 toutes les deux de la même années
                                besoin urgent véhicule de travail

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X