Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative vol sur 300 D 124 1987

    Bonsoir,

    Suite à une tentative de vol sur la voiture de mon père, les petits cables sur le barillet de démarrage ont été deconectés.
    J'ai beau regardé la concordance mâle/femelle de ces derniers, je ne parviens pas à les remettre en place.
    De ce fait, on m'a dit, qu'il n'y a plus reconnaissance de la clé et ainsi impossible de demarrer. ( pouvez-vous me confirmer )

    Ou puis-je trouver les schémas électriques de ces cablages et surtout des cosses.


    Merci d'avance pour votre disponibilité

    Robert

    Commentaire


    • Hayon qui ne tient plus

      Merci de m'accueillir sur votre forum et d'éclairer ma lanterne concernant mon break Mercedes 250 D de 1989 type W124.
      Voici ma question : mon hayon ne tient plus ouvert, que me conseillez-vous ?
      Dernière modification par Sandorf, 21 January 2009, 06h32.

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W124 !

        Bonjour,
        De remplacer les verins !
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          bonjour monsieur et escusez moi d'avoir mal poster mon message, merci pour votre réponse mais pouvez vous me dire la marche a suivre pour remplacer les verins, je partage autant que vous la meme passion pour les voitures mais je suis plus cuisinier que bricoleur!!! merci encore de m'acceuillir sur votre forum meme si je n'ai pas eu un mot gentil de bienvenue? JJSC35

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            Un cuisinier ? Bienvenue !

            Le vérin est ce machin long qui ralentit la fermeture alors qu'on est pressé, et dont la longueur semble beaucoup plus importante que l'endroit qui le reçoit !

            L'objet semblant doué d'esprit - coquin - chaque vérin à sa sensibilité. Il faut donc tomber sur la personne ayant déjà réalisé l'opération avec un vérin de même fonction.

            La personne qui vous le vendra - concessionnaire Mercedes ou autre - saura vous conseiller.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              Bonsoir et merci huhu pour votre réponse, mais je ne suis pas plus avancé car je savais déjà ce qu'etait un verin ! Je vais essayer une question plus générale : comptant redonner un peu de fraicheur à ma belle : les pièces de 250 break W124 sont elles communes avec une 250 berline ou en 300 W124 break et berline ? D'autre part les W124 250 break sont elles équipées de série de correcteur d'assiette ou d'amortisseurs classiques.
              Encore merci et bravo aux intervenants, je sais désormais ce qu'est un vérin !!!
              Dernière modification par Sandorf, 24 January 2009, 07h11.

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                Les break 124 sont tous équipés du correcteur d'assiette.

                Les pièces d'un break 300 ou 250 sont compatibles, c'est uniquement le bloc moteur/boite de vitesse/pont qui sont spécifiques.

                Pour le reste, je ne suis pas mécanicien mais je connais des gens qui ont déjà fait ça.
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  Merci Kevius, voilà un bon point de départ pour refaire une jeunesse à ma belle, donc je peux me servir sur un 300 pour des pièces du genre panneaux de porte, sièges etc...
                  - 1ére étape : je vais essayer de changer les sphères et je ne manquerai pas d'interroger le forum pour la technique. Je vais parcourir les 81 pages du forum pour ne pas faire doublons avec mes questions.
                  Dernière modification par Sandorf, 26 January 2009, 07h08.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    Si tu veux des gens vraiment pointus sur les 124, je ne peux que t'inviter à découvrir notre club. Mais c'est vrai qu'il faut en être adhérent pour en profiter pleinement. Pub gratuite, Jacques m'en excusera (j'espère !).
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W124 !

                      bonsoir kevius et a tous, merci pour ton invitation mais j'y songe depuis quelques temps ,le probleme comme je le faisait entendre dans un post précedent c'est que je n'ai aucune notion de mécanique car mon metier m'a pris beaucoup de temps (cuisinier) mais j'en reste pas moins passionné par la belle voiture ,3 cx, 1c35d,3mercedes dont 2 w124,je n'ai rien a apporter a ce forum de spécialiste,a part des recettes de cuisine!et vu le mauvais poil du monsieur qui rale apres ce qui poste au mauvais endroit........(humour)alors je me fait un véritable plaisir de vous lire tout les soirs (apres le boulot)meme si quelque fois je ne comprend pas tout. grace a vous je sais déja qu'il faut changer les 2 spheres de mon 250d car il saute comme un cabris.je sais aussi qu'il faut changer les verrins de mon coffre car il ne tient pas ouvert. tu vois bien kevius qu'a me lire , j'ai des connaissances techniques plus que limitées. mais en tant que pecheur (de poissons)je suis tres patient alors je vous lis et relis pour essayer de comprendre,j'ai en tete de refaire une santé a mon break 250 w124 et grace a vous je devrais y parvenir ,certainement pas au resultat que je peux voir sur des restaurations (un mot que je comprend!) de certains menbres de ce forum ,mais j'aurai eu la satisfaction de l'avoir fait moi meme.encore merci pour tout. JJSC35

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'accent sur les "e". Mais j'aime beaucoup ce qui est écrit au-dessus.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W124 !

                          Et bien je vais te rassurer. Je ne suis pas un mécanicien ! Et si la w124 rassemble les gens, c'est avant tout parce que c'est une Mercedes-Benz. C'est bien au delà de l'aspect purement mécanique. Une Mercedes-Benz ce n'est pas qu'une voiture, c'est un art de vivre....

                          Partant de là, je peux t'assurer que les propriétaires de ces étoiles apprécient de parler de tout autre chose que de couple de serrage ou que sais-je encore.

                          Le forum Mercedes de motorLegend le démontre tous les jours. Mieux, il faut vraiment chercher pour trouver des sujets 100% mécanique ici car ce qui nous plait avant tout c'est l'histoire de la marque et ce qu'elle véhicule. Le reste, ce sont juste de petits moment à passer afin de pouvoir continuer à profiter de nos belles le plus longtemps possible. Voilà à quoi se résume bien souvent l'aspect mécanique dont on peut discuter.

                          C'est ce qui fait aussi l'état d'esprit de l'@micale des Mercedes w124. Les rapports humains priment sur l'aspect mécanique. C'est aussi pour cela que de notre côté nous ne plaisons pas à tout le monde. Chez nous avant de parler mécanique, on veut surtout découvrir les individus...
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W124 !

                            bonsoir Kevius , j'ai bien compris l'esprit de ce forum et cela me séduit.alors je vous pose la question ; si je n'ai pas de notion de mécanique et encore moins de connaissance générale sur la marque ,l'historique des modeles, la couleur d'un clignotant par rapport au modele ,la couleur du pare choc d'origine de tel modele par rapport a l'année et ect... ai je ma place sur ce forum? et donc il ne me reste qu'a parler de moi si vous voulez decouvrir l'individu que je suis ,mais je pense que cela intéressera personne.je pense aimer les belles voitures autant que tout les gens (sympatiques)de ce forum, j'ai roulé dans 2 w124, actuelement un 300td élégance,3 cx, un c35d, c'est bien des voitures de passionnés!! il en reste pas moins que en un mois grace a ce forum et a vous,j'ai appris énormément et je vous en remercie. salutations a tous. JJSC35

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              Tout le monde à sa place !
                              A chacun d'y trouver ce qu'il apporte aussi. C'est ce qui fait la richesse des associations et des forums. Les w124 sont des berlines de la classe moyenne. De ce fait, on y trouve de tout parmi ses propriétaires. Tout cela c'est un peu comme internet...
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                                salut kevius,désormais comme tu disait les w124 sont plus abordable désormais,ce qui permets a pas mal de monde de pouvoir se faire plaisir en achetant l'une de ces merveilles désormais.
                                véhicule de classe moyenne,mais qui coutait déja son pesant d'or il y a quelques années en arriére et qui n'était pas a la portée d'un ouvrier,chose qui est fait désormais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X