Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Store électrique sur 300 CE 24 S type C124

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Bonjour Launath et bienvenue !

    Bravo pour cet élégant coupé.

    Difficile de répondre à cette question de rideaux, ou d'y trouver une réponse, ici ou ailleurs.
    Essayez sur W124.org, l'ensemble et le détail des 124 y est fort bien connu.
    Bonjour Huhu,

    OK je vais voir sur le site w124.org, j'espère trouver mon bonheur.
    Merci

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      Bonjour,

      Le week-end du 13/14/15 juin se tenait notre 3ème rassemblement international annuel au Val-d'Ajol (les Vosges 88 ).

      Plus de 50 véhicules et 90 personnes avaient fait le déplacement depuis la France, la Suisse, l'Angleterre et l'Allemagne.

      Nos Amis du w124 Club Deutschland étaient également présents.

      Voici quelques photos de l'évennement:





















      Vous pouvez retrouver l'album photo de cette rencontre sur le forum de notre club en suivant ce lien : Cliquer ici

      Rendez-vous est pris pour l'année prochaine dans le Sud de la France !

      L'@micale des Mercedes w124
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W124 !

        Fred' je ne puis que te féliciter pour avoir pu réunir autant d'amateur de W124 et au delà de ce modèle, de voitures à l'étoile...
        - Je souhaite qu'un jour proche on puisse voir aboutir une fédération des amateurs de la marque à l'étoile dans un Club prenant en compte dans une fédération la diversité de chacun !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          Merci Jacques ! Tout est une question de passion.... cela fait bouger les montagnes ! Je peux également t'affirmer qu'Etoiles Passion a remporter un succès "international" !

          Vivement l'année prochaine... et si d'autres Mercedes veulent se joindre à nous "y'a qu'a demander" !
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            Superbe ! Toujours aussi impeccable ce rassemblement, et réunir une cinquantaine de voitures du même type est assez extraordinaire !
            C'est beau une belle 124 !

            [SIZE="1"]C'est la 500 que je préfère[/SIZE]

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              Bravo ! Epatant ce succès de tant de voitures !
              Mais ce n'est pas un hasard ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • supprimer le système ASD ?

                Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je salue toute l'équipe qui oeuvre pour le bon fonctionnement de ce site, qui est une mine de renseignements pour les néophytes dont je fait partie. Voilà je viens d'acheter une W124 300TD break dont le pont était HS et qui avait l'option ASD. Après avoir cherché en vain un pont équivalent au niveau du rapport de pont, c'est à dire 2.65, je me suis rabattu sur un plus court 3.07 mais voilà la voiture mouline. J'ai par ailleurs trouvé un pont de 2.65 mais sans l'ASD et j'aurais tendance à opter pour la solution de supprimer cette option qui à mon avis n'est pas trés utile sur ce genre de véhicule. Je ne sais pas si cela à déja été fait en tous cas, j'attends vos commentaires à ce sujet ...
                Dernière modification par Sandorf, 23 juin 2008, 10h09.

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  il y a une rubrique dédiée aux questions mécanique dans la section Mercedes-Benz... ici c'est plus pour voir des w124 ou parler d'elles au sens large.

                  ps: Le pont est disponible chez Mercedes-Benz ou la Société Mannes en échange standard.
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    Supprimer l'ASD ?

                    Sur un plan pratique, aucun souci de conduite sans ASD.

                    Reste que cette voiture a reçu cette option et que cela est indiqué tant sur la plaque du véhicule que sur ses papiers, avec les codes options. Donc, on s'assied sur le respect de l'origine de cette voiture. C'est dommage.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Corbillard W124

                      Quelques photos d'une auto à vendre en Allemagne, pour la modique somme de 19.900 euros!
                      Il s'agirait d'une 260, mais elle est annoncée comme de 1995, ce que contredit sa calandre, et son moteur, remplacé par le 280 à l'époque. Bref!
                      Carrosserie Stolle, longueur 5,63m, longueur intérieure 2,02m.
                      Je trouve le style réussi, ce qui n'est pas toujours le cas des modèles "teckel", notamment en ambulances.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        Amusant, si j'ose dire.
                        Que faire de tels véhicules ? En général en bon état, peu de km mais ayant toujours roulé, un peu et à basse vitesse le plus souvent...
                        Se méfier tout de même de l'aspect extérieur impeccable pouvant cacher des dessous moins reluisants.

                        Une sorte de camping-car peut-être ?
                        Ou de marchand de glaces de luxe ! Ca, j'aimerai bien

                        Les différences d'équipements carrosserie viennent peut-être du carrossier qui équipa la voiture selon ce qu'il avait sous la main...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Probléme triangle Type 124

                          La rotule du triangle inférieur droit de mon véhicule est cassée...
                          - Mercedes Type 124 200D de 1986
                          Plusieurs garages me précisent qu'il faut changer tout le triangle... et d'autres me disent qu'il faut simplement changer la rotule...
                          - quelqu'un d'entre vous aurait-il plus d'informations à ce sujet???
                          - j'ai trouvé des triangles en vente sur le net avec rotule deja integrée mais je ne recherche que la rotule (cela se vend il à l'unité ?)



                          - j'ai besoin de la pièce entourée de rouge....

                          merci de votre aide
                          Dernière modification par Sandorf, 29 juillet 2008, 06h47.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W124 !

                            Bonjour,
                            C'est simple : si la rotule se démonte, elle peut être remplacée sans changer le triangle.
                            Pour le savoir, il faut regarder le catalogue des pièces de la W124 sur le site russe bien connu (mais dont je n'ai pas l'adresse sur ce PC .... ) et ensuite la commander. MB ne vend plus les rotules de direction à l'unité pour les W111 par exemple alors que les vendeurs allemands le font... Mais pour une rotule, avec le port, la différence ne doit pas être énorme et la disponibilité immédiate...
                            Détail amusant : ce triangle ressemble furieusement à celui ma W202 de 1998. La même génération de trains roulants....excellents au demeurant .

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              hello,

                              La rotule doit pouvoir se commander directement chez Mannespièces. Ce sera de l'origine.

                              Effectivement MB préconise le changement complet du triangle (c'est plus sage et surtout plus facile puisqu'il y a aussi deux SB qui peuvent avoir besoin d'une remise en état vu le kilométrage qui ne doit pas être petit...)

                              Par contre, c'est assez galère à faire ce changement de rotule... alors bon courage.
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                                Merci pour ces réponses. En effet, j'ai beaucoup lu que MBenz préconisait le changement du triangle complet... mais bon ! Comme tu dis le kilométrage du véhicule n'est pas "petit" (560.000km) donc voilà, c'est surtout une "caisse" pour se traîner sans trop consommer. Donc je me fiche un peu. l'epoque ou l'on fesait des 2000-3000 km d'une traite avec ce véhicule est terminée...

                                Je me pose des questions sur l'écriture phonétique, les messages sont quasi-incompréhensibles... et c'est lassant quede remettre en forme ces messages ! Faites des efforts ( je sais ce n'est plus à la mode ! )
                                Dernière modification par Sandorf, 03 août 2008, 18h28.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X