Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W124 !

    Envoyé par Beluga1 Voir le message
    ... Au fait, si je déteste le franglais, les termes "oldtimer" et "youngtimer" sont tout de même bien commodes; connaissez vous un équivalent en bon Français ?
    Termes curieusement plus utilisées en Allemagne que chez les anglo-saxons !

    Chez nous, il y en a plusieurs :
    Vieille bique et jeune folasse.
    Automobile du bon vieux temps et voiture d'il y a peu.
    Ancienne et occasion.
    Roule toujours et S'arrête souvent.
    Et la belle classification anglaise qui doit ressembler à ça :
    Ancêtre, Prewar, Vintage, Post-vintage et Modernes après ... 1945 !

    Quant à celle-ci, young et bientôt old, elle doit être en Bavière si j'en juge par la culotte de peau et la plaque de Garmich-Partenkirchen.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      J'ai toujours trouvé ces versions à 6 portes fascinantes ! Je ne sais pas pourquoi, mais elles me font penser à ces monstres que l'on voit dans les foire !

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W124 !

        Pas très équilibrées car un peu longuettes vues de profil, on y est vraiment très bien dedans !

        Pour faire savant on peut les appeler V124, ça en jette pas mal ! Elles existèrent en version : 260E, E280 et 250D, importées ou non selon les pays.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          A savoir que celle-ci c'est la version officielle, d'autres préparateurs/carrossiers ont fait "leur" version de la Limousine 124.

          Une bonne alternative au break pour les familles nombreuses...

          On en croise encore sur Paris ou quelques grandes villes françaises en version privée, une d'ailleurs est à vendre dans le Loiret.
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            Bonjour à tous,

            Voici un petit message pour vous présenter quelques photos du rassemblement annuel de Mercedes-Benz type 124 qui a eu lieu à l'initiative de l'@micale des Mercedes w124 le week-end du 16 juin 2007.

            Le thème cette année étaitla célébration des 20 ans du coupé C124 1987 - 2007. Le lieu retenu était la ferme de Courcimont à Nouan le Fuzelier (41).
            87 personnes, 46 véhicules s'étaient donc donnés rendez-vous durant 3 jours du 15 au 17 juin derniers.



            Voici quelques photos pour vous donner un apperçu de cet évenement unique en son genre qui doit beaucoup à Jacques (Sandorf) et le forum MotorLegend puisque c'est ici que tout a commencé en 2004.









            Ce rassemblement pris une dimension internationnale grâce à la participation de nos Amis allemands du club w124 Deutschland. La photo ci-dessous réuni le coupé du Président et de la trésorière de l'@micale des w124, le cabriolet du vice-Président du club MB France et celui du Président du club w124 Deutschland



            Durant ce rassemblement a donné lieu à un concours d'élégance dont voici les trois lauréats.

            Au milieu le 1er prix attribué au cabriolet E320 du vice-Président du club allemand Aimé Kieffer, le 2ème prix fut attribué au coupé 300CE-24 de la trésorière de l'@micale, Hélène et le 3ème prix fût décerné au cabriolet E220 de Frédéric Pollens un adhérent de l'@micale.





            Si la suite vous interesse, je vous invite à découvrir toutes les photos du rassemblement en suivant ce lien
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              Je ne puis qu'applaudir à ce rassemblement et de noter son ouverture à des relations hors nos frontières... et à des coopérations futures porteuses de beaux projets.
              - Je dois préciser que je n'y suis pas pour grand chose ( sans fausse modestie ) si ce n'est d'avoir découvert sur ce forum un amateur... un vrai passionné de la marque en la personne de Fred' et de le féliciter d'avoir mis en route cette amicale dans sa forme actuelle ( amicale qui sait se renouveller et se regénèrer sans tourner en rond ! ) et de lui faire prendre cette orientation...
              - J'ai aimé reconnaître entre autres "étoiles" sur ces photos les W124 d'Hélène ( eh oui ) de Pouch ( toujours là en bonne position ) et de Robert et Guytou !

              À suivre donc et qui sait avec d'autres modèles de MBenz !...
              Dernière modification par Sandorf, 18 juin 2007, 14h07.
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                Félicitations !
                J'aime bien cette idée de rassemblement "monotype". Ca permet de voir le même modèle dans différentes déclinaisons.
                Ca fait drôle de se rendre compte que le coupé 124 a 20 ans !

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  Bonjour les amis,

                  J'ai une 300D de 1992, et un ami m'a fait remarque que de la vapeur s'echappait par le tuyau de controle du niveau de l'huile lorsqu'il a retirer la "baguette" pour jauger le niveau de mon huile moteur la derniere fois, et que cela n'etait pas du tout normal.
                  Pour lui, le moteur est atteint et il ne tardera pas a me lacher.
                  Quel est votre avis la-dessus?

                  Merci.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    En parcourant le dernier numéro de Mercedes Enthusiast je suis "tombé" sur cela !



                    étonnant...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W124 !

                      Merci pour l'info Jacques... un numéro à commander d'urgence !

                      Je reste plutôt sur la E60 AMG... mais une version 6.5L est indiquée également dans l'article !?
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • banquettes breack

                        Bonjour,

                        J'ai un problème je n'arrive pas à rabattre les dossiers sur mon break E300 !
                        Comment fait-on pour les dévérouiller, comment fonctionne le mécanisme ?
                        Si quelqu'un a une réponse ce serait sympa merci...
                        Dernière modification par Sandorf, 12 janvier 2008, 15h01.

                        Commentaire


                        • 300e w124

                          Bonjour

                          J'ai deux problèmes sur la une Mersedes E 300 W124 année 1985.

                          La fermeture centralisée ne fonctionne plus, j'ai changer le compresseur. J'aurai besoin du schéma pour faire la réparation.
                          Les deux vitre arrieres ne fonctionnent plus, les moteurs électriques eux marchent...
                          J'aurai aussi besoin d'un schéma pour faire cette réparation.

                          A+
                          Dernière modification par Sandorf, 31 janvier 2008, 07h48.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W124 !

                            il y a une rubrique dédiée aux questions mécanique dans la section Mercedes-Benz...
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Store électrique sur 300 CE 24 S type C124

                              Bonjour tout le monde,

                              Je possède depuis peu un coupé de 1990 et le store électrique ne monte ni ne descend, par contre le moteur semble fonctionner.
                              Comment faire pour démonter le système afin de voir s'il s'agit d'un décrochage du rideau ?
                              Sur le livre technique, rien n'est indiqué et je ne trouve pas sur le forum. Dans le doute de faire une erreur, je préfere demander l'avis aux passionnés de la marque à l'étoile et de me renseigner s'il vous plait.
                              Merci

                              Laurent

                              Commentaire


                              • Re : Store électrique sur 300 CE 24 S type C124

                                Bonjour Launath et bienvenue !

                                Bravo pour cet élégant coupé.

                                Difficile de répondre à cette question de rideaux, ou d'y trouver une réponse, ici ou ailleurs.
                                Essayez sur W124.org, l'ensemble et le détail des 124 y est fort bien connu.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X