Re : Tout sur le modèle W124 !
Je ne voudrai pas jouer les empecheurs de tourner en rond, mais regardez ce que vous pouvez acheter pour 3000€ en w124 aujourd'hui et vous serez surpris. Maintenant, il est vrai que pour l'importation d'un véhicule il vaut mieux trouver la côte la plus basse possible.
D'une manière générale (mais il existe toujours des exceptions) des véhicules mal entretenus et fortement kilométrés (bien plus de 200.000km) sont vendus entre 1000 et 3000€
Actuellement un adhérent de l'@micale des 124 vend un break 300TE 4-matic avec 182.000km en très bon état pour 7500€. La moyenne pour les 124 qui ont moins de 200.000km se situe plutôt autour de 5000/6000€ lorsque l'état est parfait.
Les 500 (v8 10.000 produites) sont entre 8000 et 15.000€ suivant le kilométrage et l'état d'entretien parfait. Les cabriolets, plus rares, sont entre 10 et 20.000€ (le haut du panier étant les derniers exemplaires de 1997).
Dans la fourchette haute 8000 / 13.000€ on trouve des versions de 124 en 6 cylindres avec moins de 100.000km et 1 ou 2 propriétaires. Les 124 ont une côte officielle (argus, centrale des particuliers) et une côte réelle car comme toutes les Mercedes il y a une différence entre une voiture sur le papier et dans la réalité.
Ceci est la côte actuelle de mise en vente, après il y a la marge de négociation. Le plus délicat c'est de faire comprendre au vendeur l'état réel de sa voiture et d'avoir la justification du kilométrage et de l'entretien (sur les MB les faux compteurs c'est une triste habitude).
Les versions essence et 6/8 cylindres sont délicates à vendre aujourd'hui à cause du prix de l'essence (et la volonté de l'état de taxer les grosses cylindrées au niveau de la carte grise). Les prix devraient donc chuter encore d'ici quelques temps sans oublier que les w210 (la génération suivante) arrivent aussi à des prix interessants en occasion (sans toutefois avoir une aussi bonne réputation que les 124....)
Pour connaitre les démarches d'importation depuis la Suisse, je t'invite à regarder la rubrique "bientôt propriétaire" sur le forum de l'@micale.
Heureusement que Jeanol a précisé "pour le commun des mortels" car pour nous les amoureux de la 124 c'est exactement tout le contraire ! La version T124 demeure une excellente Mercedes même (et surtout ?) 15/20 ans après, ce ne sont pas nos nombreux propriétaires qui me contrediront.
Je ne voudrai pas jouer les empecheurs de tourner en rond, mais regardez ce que vous pouvez acheter pour 3000€ en w124 aujourd'hui et vous serez surpris. Maintenant, il est vrai que pour l'importation d'un véhicule il vaut mieux trouver la côte la plus basse possible.
D'une manière générale (mais il existe toujours des exceptions) des véhicules mal entretenus et fortement kilométrés (bien plus de 200.000km) sont vendus entre 1000 et 3000€
Actuellement un adhérent de l'@micale des 124 vend un break 300TE 4-matic avec 182.000km en très bon état pour 7500€. La moyenne pour les 124 qui ont moins de 200.000km se situe plutôt autour de 5000/6000€ lorsque l'état est parfait.
Les 500 (v8 10.000 produites) sont entre 8000 et 15.000€ suivant le kilométrage et l'état d'entretien parfait. Les cabriolets, plus rares, sont entre 10 et 20.000€ (le haut du panier étant les derniers exemplaires de 1997).
Dans la fourchette haute 8000 / 13.000€ on trouve des versions de 124 en 6 cylindres avec moins de 100.000km et 1 ou 2 propriétaires. Les 124 ont une côte officielle (argus, centrale des particuliers) et une côte réelle car comme toutes les Mercedes il y a une différence entre une voiture sur le papier et dans la réalité.
Ceci est la côte actuelle de mise en vente, après il y a la marge de négociation. Le plus délicat c'est de faire comprendre au vendeur l'état réel de sa voiture et d'avoir la justification du kilométrage et de l'entretien (sur les MB les faux compteurs c'est une triste habitude).
Les versions essence et 6/8 cylindres sont délicates à vendre aujourd'hui à cause du prix de l'essence (et la volonté de l'état de taxer les grosses cylindrées au niveau de la carte grise). Les prix devraient donc chuter encore d'ici quelques temps sans oublier que les w210 (la génération suivante) arrivent aussi à des prix interessants en occasion (sans toutefois avoir une aussi bonne réputation que les 124....)
Pour connaitre les démarches d'importation depuis la Suisse, je t'invite à regarder la rubrique "bientôt propriétaire" sur le forum de l'@micale.
Pour le commun des mortels, cela reste un modèle essence vieux de 15 ans, un peu démodé et coûteux en carburant et en entretien.
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