Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W124 !

    Je ne voudrai pas jouer les empecheurs de tourner en rond, mais regardez ce que vous pouvez acheter pour 3000€ en w124 aujourd'hui et vous serez surpris. Maintenant, il est vrai que pour l'importation d'un véhicule il vaut mieux trouver la côte la plus basse possible.

    D'une manière générale (mais il existe toujours des exceptions) des véhicules mal entretenus et fortement kilométrés (bien plus de 200.000km) sont vendus entre 1000 et 3000€

    Actuellement un adhérent de l'@micale des 124 vend un break 300TE 4-matic avec 182.000km en très bon état pour 7500€. La moyenne pour les 124 qui ont moins de 200.000km se situe plutôt autour de 5000/6000€ lorsque l'état est parfait.

    Les 500 (v8 10.000 produites) sont entre 8000 et 15.000€ suivant le kilométrage et l'état d'entretien parfait. Les cabriolets, plus rares, sont entre 10 et 20.000€ (le haut du panier étant les derniers exemplaires de 1997).

    Dans la fourchette haute 8000 / 13.000€ on trouve des versions de 124 en 6 cylindres avec moins de 100.000km et 1 ou 2 propriétaires. Les 124 ont une côte officielle (argus, centrale des particuliers) et une côte réelle car comme toutes les Mercedes il y a une différence entre une voiture sur le papier et dans la réalité.

    Ceci est la côte actuelle de mise en vente, après il y a la marge de négociation. Le plus délicat c'est de faire comprendre au vendeur l'état réel de sa voiture et d'avoir la justification du kilométrage et de l'entretien (sur les MB les faux compteurs c'est une triste habitude).

    Les versions essence et 6/8 cylindres sont délicates à vendre aujourd'hui à cause du prix de l'essence (et la volonté de l'état de taxer les grosses cylindrées au niveau de la carte grise). Les prix devraient donc chuter encore d'ici quelques temps sans oublier que les w210 (la génération suivante) arrivent aussi à des prix interessants en occasion (sans toutefois avoir une aussi bonne réputation que les 124....)

    Pour connaitre les démarches d'importation depuis la Suisse, je t'invite à regarder la rubrique "bientôt propriétaire" sur le forum de l'@micale.

    Pour le commun des mortels, cela reste un modèle essence vieux de 15 ans, un peu démodé et coûteux en carburant et en entretien.
    Heureusement que Jeanol a précisé "pour le commun des mortels" car pour nous les amoureux de la 124 c'est exactement tout le contraire ! La version T124 demeure une excellente Mercedes même (et surtout ?) 15/20 ans après, ce ne sont pas nos nombreux propriétaires qui me contrediront.
    Dernière modification par Kevius, 14 août 2006, 17h41.
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      Merci Kevius de tes précisions (même si cela veut dire que les taxes seront plus élevées ).
      J'étais allé sur ton site, bien sûr, me renseigner avant ! Et comme d'habitude, c'est très clair.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W124 !

        Bonjour,

        J'ai une 300D de 1991. J'ai remarque un truc un peur bizzare la derniere fois, cote moteur. A chaud, j'ai soulever la tige de la jauge d'huile, et une vapeur s'est echapee par la-bas.
        Un jeune mecano m'a dit que c'etait des signes d'une fatigue du moteur qui s'annoncaient. Est-ce vrai?

        Merci.

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          C'est un signe de surpression du bas moteur, peut-être due à une partie de la compression qui n'est plus retenue par la segmentation et qui passe en bas. Cela dit, si tu as soulevé la jauge juste après un parcours autoroutier à allure soutenue, ce n'est pas trop inquiétant. Il faudrait que tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile moteur chaud et tournant. Si ça souffle beaucoup au ralenti et que ça s'accentue quand tu accélères, c'est un signe de fatigue de la segmentation (la compression passe dans le bas moteur et remonte dans le cache arbre à cames). Un autre signe distinctif de cette fatigue est un moteur qui consomme de l'huile et qui fume bleu. Enfin, un moteur diesel qui a des compressions faibles a du mal à démarrer à froid.

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            Merci Gael pour ta reponse.
            Combien de temps peut tenir un tel moteur s'il s'averrait effectivement que la segmentation etait fatigue? Quel est le moyen pour y remedier a part refaire le moteur?
            Pourtant le moteur demarre au quart de tour a froid, et il il n'y a pas de consommation d'huile ni de fumee bleue.
            Je ferai le test des que je serai rentre de voyage. C'est ma mere qui la roule a peine pendant mon absence.

            Merci.

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              Autre chose dont je viens de me souvenir, pour ceux qui ont un moteur diesel, comment doit se comporter la pression d'huile?
              Mon aiguille de pression d'huile est sur le 3 (le max) quand je demarre a froid, puis, a mesure que le moteur chauffe pendant que je roule, je constate que je l'aiguille tombe a 1 lorsque je suis arrete a un feu rouge, donc au ralenti, pour remonter a 3 des que j'accelere a nouveau. Est-ce un probleme de graissage de la pompe a huile ou est-ce le comportement/fonctionement normal?

              Merci.

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                C'est tout ce qu'il y a de plus normal Mohamin la pression d'huile qui redescend à l'arret. Si elle remonte à trois avec un petit coup d'accélérateur tout est OK.

                J'ai vu que tu t'étais inscrit sur le forum de l'@micale des 124, tu auras là-bas beaucoup de propriétaire de 300D qui sauront te rassurer je pense.
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  Je peux te rassurer aussi pour avoir eu une 300D turbo (et une 300D W123) c'est tout ce qu'il y a de plus normal. La pression ne doit pas descendre quand tu accélère mais descend toujours quand tu est au ralentit et d'autant plus quand ton huile est chaude.
                  \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    Si ton moteur ne fume pas, ne consomme pas d'huile et demarre bien à froid, c'est qu'il doit encore être dans un état satisfaisant. Sauf casse, avec une utilisation et un suivi normal, tu en as sans doute pour encore quelques centaines de milliers de kilomètres. Cependant, si tu trouves de la pression, moteur chaud, quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile ou quand tu tires la jauge, tu as peut-être des reniflards bouchés. Cela peut entraîner des suintements d'huile. Si tu as de la pression et un moteur gras, il faut peut-être voir de ce côté là.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W124 !

                      Merci Gael, Kevius et tout le monde pour vos explications rassurantes.
                      Le type de fumee emis est de type gris au ralenti, qui tire legerement au noiratre quand on accelere progressivement pour ensuite se couper.
                      Egalement a froid, lorsque je demarre, j'ai remarque des secousses cote moteur, comme si tous les cylindres ne donnaient pas en meme temps; ca dure 10 a 20 secs avant de trouver le regime normal du ralenti. Je sais qu'une bougie de prechauffage est coupee, #4 partant de l'avant.
                      Des fois meme, juste apres le "tarodage" des injecteurs, elle s'eteignait lorsqu'on la demarrait a froid. Ce comportement a peu a peu disparu, mais le moteur secoue toujours pendant les quelques 20 premieres secondes avant de trouver son ralenti stable.
                      Vos avis?

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        Evidemment les bougies de pré-chauffage sont primordiales pour le démarrage ...

                        Sûr qu'une seule ne chauffe pas ?

                        Moi je suivrais le conseil de Gaël #1453 en ouvrant le bouchon de remplissage à chaud, puis en accélérant.
                        Attention, c'est chaud et gras !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W124 !

                          La fumée grise au ralenti, à froid ou à chaud? A froid, et/ou par temps froid, c'est peut-être de la condensation. La fumée noire à l'accélération dénote un mélange trop riche. Assure-toi que ton filtre à air est propre, et vois si tu peux réduire un peu la richesse à pleine charge (là, va voir quelqu'un qui s'y connaît vraiment). Une bougie de débranchée, et peut-être une ou deux autres qui ne fonctionnent plus. Dans ce cas les secousses au début sont normales, et doivent s'accompagner de fumées blanches ou gris clair assez épaisses pendant quelques secondes.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W124 !

                            En fait, j'ai visuellement constate qu'une seule bougie de prechauffage etait grillee; c'est pour cela que j'ai ete en mesure de dire exactement laquelle (#4), puisque c'est quand les injecteurs etaient enleves que j'ai mis le contact pour constater lesquelles rougissaient au bout. Pourtant ces bougies ont ete changees en Mars dernier seulement. Ce qui me laisse croire qu'il doit y avoir un probleme au niveau du relais de prechauffage que je m'apprete a changer d'ailleurs.
                            La fumee grise au ralenti, c'est a chaude comme a froid je crois, et le temps est tout le temps chaud, puisque c'est un pays tropical. Le filtre a air a ete change il y a moins de 5000 km, cad a la derniere viddange.
                            Malheureusement, je suis en deplacement, donc je ne peux pas etre certain en ce qui concerne la fumee.
                            Merci les gars de vos contributions.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              Je crois qu'il serait bien de poursuivre dans la rubrique "mécanique" du forum car je crois que ce topic des w124 est plus pour parler de la voiture en elle-même !
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • demande photo d'une MB 300E TD SPORTLINE

                                salut

                                qui peut me montré des photo d'une MB 300E TD SPORTLINE

                                pour me rendre contre commant elle est avant achat merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X