Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Ah, mon fantasme!! bloquer une W124...à gros moteur (parce que la 250D à toc, c'est 200km/h)

    Sinon, j'ai les vidéos des accélérations d'une 500E de 0 à 160 et entre 200 et 260: c'est fou!

    Téléchargez, ça vaut le détour:

    Je cherche les liens (je trouve pô! ça m'énerve ça! et elles sont trop lourdes pour que je les mette sur le FTP. Je vais trouver!)

    Ca y est [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] (au fait merci Kevius, je savais pu qu'elles venaient de toi)

    http://auto.sport.free.fr/videos/automobile/0-100.WMV

    http://auto.sport.free.fr/videos/automobile/265.WMV

    [size="1"][ 02.09.2004, 23:42: Message édité par : Pouch250 ][/size]

    Commentaire


    • #77
      sauvages, certes...
      La vie des sauvages n'est peut-être pas si écologique, ils engloutissent des litres de pétrole...
      sauvages certes, mais apparemment très pressés!
      W113 -64

      Commentaire


      • #78
        Allez deux autres (ça c'est pour me venger de mon flash à 62 messieurs les képis [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ):

        E280 (pour Kevius)



        W124 AMG (modèle inconnu, surement une 300E hammer ou E60 381CV):



        PS: Pensez à télécharger les videos de mon post précédent en page 2

        Commentaire


        • #79
          Message d'un nouveau membre : Zebralito
          Votre Post replacé au bon endroit du forum MBenz.


          Bonjour à tous,

          je viens d'acheter une W124190 break de 1991 (modèle 1992)car j'ai eu un accident récemment avec une W123 300d de 1980 (que je regrette d'ailleurs). Je voudrais avoir des témoignages sur la fiabilité des W124 D (notamment au niveau moteur). Le six cylindres est-il aussi costaud qu'on le prétend ? La voiture a 235000 kms et je me demande aussi si l'embrayage est à prévoir puisque le vendeur ne l'a apparement pas changé. Merci à toutes et tous pour vos réponses.

          je remercie le hasard de m'avoir guidé vers ce site.


          ciao

          alex
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #80
            Bienvenue,

            Mes parents ont une 250D de 1989, 1e main, (5 cylindres) de ... +500.000kms : la fiabilité est hors-paire.

            Embrayage changé à 500.000 (et encore, pas trop usé)

            Moteur, 0 défaut.

            Pour le 6 cylindre de la 300D atmo, c'est la même chose (parcontre, les modèles 300D Turbo ont eu des soucis de casse de culasse après 200.000kms)

            Commentaire


            • #81
              je confirme ce que dit pouch, mon père avait une 300d tbo et il a été obligé de déculassé a 250000Km et le moteur était pas très beau a voir. Il me semble que ca viens d'une mauvaise conception du circuit de regroidissement qui fait surchaufer la culasse et l'use très vire, mais pas de problème sur les moteur atmo.
              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

              Commentaire


              • #82
                Merci de m'avoir répondu sur la fiabilité des 300d, et encore désolé de n'avoir pas bien vu qu'un forum spécial était consacré aux W124...

                Un taux de compression plus faible sur un des six cylindres signifie-t-il que le moteur est fatigué. Il sont tous au même niveau hormis le premier cylindre qui donne 2 kg de moins que les autres (qui sont tous identique). Est-ce vraiment grave ?

                D'autre part, quelle kilométrage maxi peut on faire avec une chaîne de distribution, sachant que la mienne a 235000 kms. Si elle doit être changée, est-il nécessaire de le faire dans un garage MB ?


                Merci d'avance pour vos réponses

                Commentaire


                • #83
                  Les chaînes de distribution ne cassent pas, pour autant que je sache. Quant aux courroies de distribution, elles ne cassent pas aussi souvent que le prétendent les garagistes.Il y a 20 ans, on n'en parlait jamais. Mais elles se dérèglent, surtout si on y a touché ou si on n'a changé que la courroie et pas ce qui va avec.
                  Mon avant-dernière Mercedes (200 d /8) avait 385 000 km et on n'avait pas changé de chaîne de distribution, mais la compression était faible.
                  Mon manuel indique que le vieux diesel OM636 des années 50 (180 diesel, voir "vu sous le capot")faisait 500 000 kms, et tu peux être tranquille , donc.

                  [size="1"][ 09.09.2004, 17:51: Message édité par : kulta ][/size]
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #84
                    Ma chaine (sur une w123) a plus de 500000km et je n'envisage pas de la changer, ca casse pratiquement jamais
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • #85
                      Nouvelles de mon PV pour excès de vitesse :

                      59 km/h pour 50 km/h, joli non ??

                      (Rappel, sur 2x2 voies hors-agglo à minuit!)

                      Ah, les bonnes vaches à lait que nous sommes

                      Commentaire


                      • #86
                        Message de Tonton 1950 replacé ici...


                        Rebonjour,magnifique ce forum,j'espère que cette fois je ne me plante pas (...) sinon j'abandonne ! Voila ma question : quelqu'un a t'il déjà démonté un toit ouvrant sur une 300d w124 de 1987 ?
                        merci à tous...
                        à bientôt.


                        Message pour Tonton : il ne faut pas créer un sujet pour chaque question ! Mais répondre dans le sujet qui correspond au thème souhaité ! Ici pour une question ayant trait au type W124.
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #87
                          Salut,

                          Pour le démontage d'un toit ouvrant sur une W124...oublie ça ! d'apres la bouche même d'un chef d'atelier MB, pour eux c'est déjà l'horreur, alors pour un particulier sans outillage....

                          Pour info, le changement du cable ou la remise en état c'est.... 1000 euros.

                          En fait, sur une W124, une grosse intervention c'est souvent un multiple de 1000 euros
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • #88
                            merci kevius,bon j'ai plus qu'a le souder!!!!à bientôt

                            Commentaire


                            • #89
                              Je confirme:

                              embrayage + arbre de transmission = 2.5 x 1000€

                              Commentaire


                              • #90
                                en fait il marche mais il se met un peut de travers il a perdu quelque piece

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X