Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W124 !

    Je peux au moins répondre à une question : "Booster" un moteur de 258000 km c'est l'assurance tranquille de le détruire rapidement, autant le changer tout de suite...
    Pour le reste, je conseille un petit tour sur www.w124.org qui regroupe les propriétaires de W124. Que cela ne vous empèche pas de nous présenter des photos de la belle en cours de remise en état.

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      Bonjour,

      Merci pour le petit coup de Pub Dakota !

      La double chaine ne se change pas normalement. Elle est prévue pour faire la vie de l'auto. Mais, par précaution, on estime qu'à partir de 300.000km il est raisonnable de faire le changement avec son galet tendeur histoire de préserver son argent et son moteur.

      Pour les injecteurs, tant que cela fonctionne... on ne touche pas !

      Et pour le reste... soit on apprécie la 124 pour ce qu'elle est, où on passe son chemin. Vouloir plus de puissance c'était valable sur les voitures neuves préparées par AMG, Brabus etc.

      De nos jours, ce serait s'aventurer vers de gros frais (et une perte de fiabilité) que de vouloir s'attaquer à modifier un moteur de plus de 250.000km pour gagner que quelques chevaux qui ne feraient qu'augmenter la conso...

      Est-ce utile pour une voiture qui ne vaut qu'une poignée d'euros ?

      Est-ce une 300 break diesel (300T Diesel) ou une 300 Turbo Diesel ? si c'est la turbo, elle était la voiture diesel de série la plus puissante à cette époque...
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W124 !

        Franchement, une 300TD fait 109 à 113CV... c'est fait pour tracter paisiblement, aucune chance d'en tirer plus. Soit on achète un break W210 E_290 ou E_300 Turbodiesel, soit on se contente de ce moteur. On ne peut absolument rien faire dessus (pas même une puce!).

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          bonjour DAKOTA,
          merci pour tes renseignements. Le modèle de ma 124 est une 300 Turbo Diesel qui développe 147 Ch d'après le carnet de bord.
          Elle est toutes options sauf toit ouvrant.
          il reste à lui mettre une peinture et des jantes 8 trous.
          cordialement

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            "Elle est toutes options"

            Probablement pas.... et sans doute loin de l'être car le prix de vente neuf aurait fait un sacré bon !

            Sieges électriques ? clime automatique ? cuir ? tempomat ? colonne de direction réglable ? sieges chauffants ? webasto ? sieges ergonomiques ? essui-phares ? rideau arriere électrique ? suspension hydraulique ? pont autobloquant ? et j'en passe....comme on peut le voir la liste est TRES TRES longue... ( http://www.w124.org/versions.htm )

            147cv et 273nm de couple pour une w124 diesel c'est déjà beaucoup.

            La 200E-8 ne fait que 125cv et 136cv pour la 200E-16 ce qui permet déjà de rouler bien plus vite que la limitation française actuelle l'autorise.

            La 300 Turbo D a une vitesse de pointe supérieure et un meilleur couple, que demander de plus pour cette voiture de 15 ans ?
            Dernière modification par Kevius, 03 avril 2006, 21h15.
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              Bonjour Kevius, merci pour tous ces renseignements.
              Effectivement elle n'est pas "toutes options", mais lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'elle était "toutes options" sauf toit ouvrant. C'est un modèle que je connais peu et c'est pour cela que je suis content d'avoir découvert ce site.
              Question : qu'est-ce qu'un Webasto et un tempomat ? Sinon elle a tout de même un intèrieur cuir, un pont auto-bloquant, les sièges électriques, essuie glace des phares avant, régulateur de vitesse, téléphone, repose tête arrière qui se rabattent automatiquement et le système des glaces qui remontent seules avec le verrouillage centralisé, clim manuelle et l'ABS.
              Dernière modification par Sandorf, 04 avril 2006, 19h51.

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                Webasto: grand toit ouvrant en toile
                Tempomat: régulateur de vitesse couplé à la boite auto

                L'auto a apparemment pas mal d'options, sympa!
                Le prix neuf devait être coquet...

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  Alors, non AlexS, le Webasto c'est un chauffage additionnel qui sert à chauffer l'auto moteur éteind.

                  Cette 300D a en effet pas mal d'options, mais pas toutes. Le probleme des vendeurs qui ne connaissent pas vraiment Mercedes c'est qu'ils ont l'habitude de dire "toutes options" simplement du fait que peu de voitures françaises proposent autant d'équipement en option !

                  L'ABS est de série sur les w124, tout comme les vitres avant et le rétroviseur droit qui sont électriques (tout du moins en France).

                  C'est certain que pour Renault ou Peugeot, dès qu'on a le cuir, la clime et les vitres électriques... on est toutes options .
                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    Ah Alex n'a pas complètement tort... si pour nos amis "modernes" ce nom de Webasto évoque un chauffage d'appoint (...), c'est bel et bien aussi et encore de nos jours une marque qui restera plus reconnue pour ses toits ouvrants "souples" et pratiques sur les Oldtimer... que pour ses chauffages !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W124 !

                      Ah, ça va mieux! Je dois avouer que j'avais du mal à visualiser une W124 avec un Webasto qui pour moi aussi évoque un toit ouvrant souple...

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        Au petits oignons, le quiproquo de vaudeville avec le Webasto !

                        C'est la même marque fabriquant aussi bien des toits ouvrants que des chauffages, des climatiseurs et quelques autres produits de confort automoblies.

                        - J'ai installé un Philips dans ma voiture.
                        - Quoi ?? Un rasoir électrique ??!!!
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W124 !

                          Elle est excellente celle-la cousin Hub'

                          C'est vrai que Webasto pour les w124, c'est juste la partie chauffage alors forcément je ne voyais pas le rapport avec le toit !

                          Match nul AlexS, la balle au centre nos connaissances se sont enrichies aujourd'hui !

                          Merci Jacques pour la précision...
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W124 !

                            bonjour a tous et merci pour vos reponses, quelques petites questions, combien valait cette auto a l epoque et aujourd hui une fois remis en etat tip top

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              Tu trouveras les prix sur le site de l'@micale ( http://www.w124.org ) dans la rubrique VERSIONS il y a les fiches avec les prix neufs.

                              Pour l'occasion... tout est une question d'état réel, d'entretien du passé et de la rareté de l'auto.

                              Cela tourne autour de 5000€ avec des pointes à 10.000€ pour moins de 100.000km, les 500E et les cabriolets peuvent atteindre voir dépasser 15.000€
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                                trouver une 300 turbo de plus de 10 ans avec moins de 100 000 km je pense que cela ne doit pas etre facile mais bon...pourquoi pas si on a des bons tuyaux.
                                si des fois ca existe sur des sites ou autre information je suis prenneur parce que j'ai mis plus de 3 mois pour en trouver une avec moins de 250 000 km en bon état et à un prix raisonnable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X