Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur le modèle W124 !

    Ah la 300 turbo D, quand mon père a acheté la siènne en 1991, j'étais vraiment impressionné par le confort et les équipements qu'elle avait. malheureusement elle a fini dans un fossé après avoir coupé deux poteaux de téléphone un soir ou mon père sétais endormis au volant. Il s'en es sorti sans egratignure mais la voiture est morte et est depuis dans le fond du garage, vampirisé par moi et mon père pour réparer les autres mercedes de la maison. Une sacré voiture quand meme, la première berline diesel a etre capable de dépasser les 200km/h, un vrai régale sur les autoroutes. Ma nouvelle voiture (que j'ai depuis 4 jours) me rapèle un peu ces sensations, en un peu plus vigoureux evidemment puis que la miène est un peu plus récente mais est tout a fait dans le meme esprit.
    Une seule chose a regreter, il vaut mieux éviter de tracter avec cette voiutre (la 124) car le moteur a une facheuse tendance a chauffer et péter le joint de culasse
    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

    Commentaire


    • Re : Tout sur le modèle W124 !

      pour info , pour tout ceux qui habitent proche du département de l' AIN ,j'ai deux bonnes adresses , un pour la mécanique et l'autre pour tout ce qui est injection diesel et essence dont la renommée n'est plus a prouver .

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W124 !

        Tout se trouve... nous avons un adhérent qui possede une E300 diesel avec moins de 70.000km... (elle est visible ici http://www.w124.org/galerie/E300D_benji62.htm )moi-même j'ai une 320E de 59.700km et je connais actuellement un coupé E320 de 1994 avec.. 39.000km qui est à vendre.

        Le tout est d'être patient et surtout d'avoir le nez pour détecter les vrais kilométrages.

        Il existe quelques pros qui sont spécialisés dans les Mercedes d'occasion qui apportent un sérieux et une garantie ce qui là encore n'est pas à négliger.

        Maintenant, Mercedes et "prix raisonnable", là je crois que tout est relatif. Ce qui pour moi est un prix raisonnable risque fort de faire fuir beaucoup d'acheteurs potentiels...
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W124 !

          Et combien il en veut de sont coupe 320 avec 39000 kms

          Commentaire


          • Re : Tout sur le modèle W124 !

            moins de 12.000€.... une excellente affaire qu'étudie actuellement un membre de notre forum.
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W124 !

              Comme pour la 123, il est souvent plus facile de dénicher une 124 essence bichonnée avec peu de km, dont les prix sont en général plus attractifs qu'une diésel, dont des exemplaires souvent fatigués s'échangent vraiment très (trop) chers.

              En diésel, se méfier des voitures qui ont connu de longues carrières de taxis outre Rhin ou en belgique, et qui reviennent pimpantes et avec peu de km au compteur (mais les pédales usées, et l'autocollant "non fumeur" collé au tableau de bord !), j'en ai vu...

              De toutes façons vu le nombre d'exemplaires en vente simultanément, il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs avant de faire son choix, et pourquoi pas, comme le dit Kevius, suivre la piste des professionnels specialisés dans les mercedes...

              bonne chasse !

              à+
              yann.ick

              Commentaire


              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                bonjour à tous.Ma premiere Mercedes a étè une 240 d de 82 et 184000kms , je l'ai trouve par hazard et cela étè le coup de coeur.Je m'en servait tout les jours et chaque fois j'avais impression de partir en vacances dans une voiture de babacool.Je m'en suis séparèe cet hiver avec regret, c'est elle qui m'a donné le virus pour Mercedes.A présent changer pour un coupé 300 essence , je serais plus tenté par un coupé 600 ,car plus attiré par un moteur v12 bien que ses deux modéles soit vraiment trés beau.

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W124 !

                  J'ai vu cette annonce dans un magazine anglais consacré à MBenz !
                  - Nos experts en W124 connaissent ce modèle !?

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W124 !

                    A l'image de la W202 C55 AMG probablement un modèle fabriqué à l'unité (ou presque) directement chez AMG...

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W124 !

                      Je crois que ce moteur a été monté sur les W126.

                      En tout cas un tour de force que de le faire entrer sous le capot d'une W 124..........

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W124 !

                        tour de force?
                        ce doit être la même base que le moteur de la 500E, mais réalésé à 6L.
                        Il me semble que Artcurial en a vendu une il y a quelques mois.

                        Edit: c'est une supposition, ce serait logique...
                        Dernière modification par AlexS, 16 mai 2006, 21h25.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W124 !

                          le même bloc ? je l'ignorais.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W124 !

                            Je confirme, c'est bien le V8 M119 en version 6L tiré de la E500 ( qui a également équipé la SL500)

                            La E60 est elle même issue de la rare E500 limited... (la E500 limited est une version spéciale avec un interieur revu en deux tons de cuir, jantes spécifiques, freinage amélioré..)

                            AMG a développé seulement 12 E60 limited ce qui en fait l'une des plus rare 124 du monde...

                            376cv contre 326cv pour la 500E classique. Il y a même eu une version TRES "limited" avec 399cv sur la fin de la série !

                            Il y a un excellent article dans le Mercedes enthusiast d'avril 2005

                            Personnellement, je connais un propriétaire en France....

                            Le prix de cette annonce est à la hauteur de la rareté de la belle et de son kilométrage....
                            Dernière modification par Kevius, 17 mai 2006, 09h22.
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W124 !

                              Cette E60 est vraiment fabuleuse. Je ne suis pas un grand fan de W124 berline, mais comment rester insensible à une 500E (et donc à une E60 encore plus désirable!?!)?

                              Ce qui me frappe, c'est la puissance de ces autos, presque "modeste". Je m'explique (avant de recevoir des pierres).
                              Une 500E fait 326cv. C'était une auto exclusive très haut de gamme à l'époque. Une BMW série 3 E90 335i fait 306cv, donc une puissance presque équivalente mais l'auto est d'un segment inférieur (M2 et non haut de gamme). C'est une auto assez haut de gamme, mais moins que la 500E à son époque je pense.
                              Mais 326cv, c'est bien entendu largement suffisant!

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W124 !

                                la puissance n'est rien sans la maitrise du train roulant... et pour une berline de ce rang (en 1991), la 500 (et ses versions dérivées) reste aujourd'hui encore, la seule voiture construite par Mercedes-Benz ET Porsche ! une parfaite collaboration de ces deux marques prestigieuses.

                                La 500 était fabriquée sur une base de 300E extraite des chaine de fabrication, expédiée chez Porsche pour y recevoir le train roulant et les modifications de carrosserie, puis retour chez MB pour la finition. Dans le cas des versions AMG/BRABUS il y avait donc une 3eme étape...

                                le 0 à 100 laisse rêveur pour cette berline reine de l'autobahn....
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X