Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut à tous je suis un nouveau membre,et suis également un grand fan des w124, en fait je comptait m'acheter un coupe 320 ce 24,mais ma femme ne voulait pas trop ,donc j'ai acheté un coupé sport 220 cdi( de toute façon pour moi toutes les mercedes sont belles et ont leurs charmes).Mais je pense que j'en aurais quand même une à MOIIIIII.(peut-être même 500 E!!!)

    Commentaire


    • Ah " Grand Dieu " mais qui donc porte le pantalon dans un couple de nos jours !? ( sourire... ) Il faut admettre que le dit coupé 124 est plus " séduisant " que le coupé sport actuel... et son mazout !
      Eternel combat des Horaces et des Curiaces !!!
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Ben,disons surtout que l'équivalent du c124 est le clk (surtout point de vue motorisation).
        Ce que j'aime dans le c124 c'est l'impression de solidité qui s'en dégage,mais le coupé sport a des rondeurs vraiment séduisantes.
        Chaque étoiles est unique...

        Commentaire


        • J'ai un C_124 que j'adore... mais le petit Coupé Sport de mon voisin en version C_30 CDi //AMG ne me laisse pas insensible... même pour un mazout!

          Commentaire


          • Je disais donc que hormis une plage d'utilisation restreinte, avoir du couple c'est génial, les diesels de maintenant sont vraiment agréables à conduire.

            [size="1"][ 21.07.2005, 22:41: Message édité par : Sandorf ][/size]

            Commentaire


            • Je suis assez d'accord avec Estrella. Le top pour le long cours, c'est un bon gros diesel bien coupleux attelé à une boîte auto.

              Par contre pour le plaisir l'essence est incomparable en BVA ou BVM. J'adore cette sensation de moteur qui ne vibre pas, qui ne ronronne pas mais qui pousse en chantant. MB est très fort pour créer ce climat d'absolue fluidité ( des souvenirs émus d'une C43 me revienne, snif )

              Mais on s'éloigne du sujet W124... Reprenons cette discussion dans la "boite à gant"

              Commentaire


              • mazout..."pouah ça puir" comme dirait un visiteur !

                Le couple, la sonorité, le confort... on a tout avec une 124 équipée d'un 3.2 !

                Depuis, en terme de solidité je me demande bien ce qu'on peut lui opposer (dans la gamme STANDARD Mercedes) si ce n'est un V8 ou un V12....

                le mazout, même Jaguar s'y met... c'est à pleurer, mais où va-t-on !?!

                Autant mes oreilles se réjouissent quand j'entends arriver un "big bloc" autant le diesel (même en 124) ne donne aucune indication sur la voiture qui arrive... c'est l'effet gommage, nivelage par le bas tout cela....

                Ah que je suis heureux d'avoir une épouse en parfaite harmonie avec mes choix automobile ! Ce n'est pas pour rien que j'en ai fait la trésoriere de w124.org [img]graemlins/love.gif[/img]
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Faut pas exagérer ,non plus (sourire) ,les diesels ne claquent et ne fument plus comme les vieilles 504 de mon grand pères, je peut vous dire qu'à 220 sur autoroute on entend pas le moteur!!!
                  Mais il est vrai que la différence entre gazoil et essence est de moins en moins importante.
                  C'est pour cela que je vais laisser le coupé à ma femme et me laisserais bien tenter par un c124 320 ce 24(la sonorité d'un 6 cylindre en ligne essence me donne des frissons dans le dos!!!)

                  Commentaire


                  • encore vécu ce soir... tranquillement assis dans le coupé mon épouse et moi contemplions derriere nous une.... w126 bleu (dans un petit bouchon sur la N13)quand on s'est fait dépasser par... une audi A3 TDi.... tac tac tac (comme un camionette !!) cela faisait vraiment tache à coté du ronron du 3L-24s du coupé au ralenti [img]graemlins/firing.gif[/img]

                    Désolé, pour moi le mazout c'est une faute de classe... sur certaines plateformes de voitures de luxe. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                    A 200 avec un 6 en ligne essence Mercedes, on entend une mélodie à tomber raide de plaisir...

                    [size="1"][ 22.07.2005, 19:08: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • ah ah....
                      il faut comparer ce qui est comparable,le bruit d'un 6 cylindres diesel (mercedes of course) est aussi beaucoup plus joli que le tdi!!!!

                      Commentaire


                      • bof... non vraiment pour moi le diesel c'est hors de question !

                        [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • oh...
                          même pas gouter a un w211 400 cdi v8?!!!
                          Hormis le bruit l'agrément est extraordinaire!!!

                          Commentaire


                          • on sort totalement du cadre du topic là...

                            AH NON un V8 en diesel c'est un sacrilege la mythique 500E w124 au GPL pendant qu'on y est ?!

                            Il faut faire un choix, j'ai fait le mien et peu m'importe le prix de l'essence je suis ferme sur ma position, libre aux autres de rouler en diesel, moi je préfere encore le vélo !! je n'ai pas passé le permis poids lourd
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Celà dérive et pour le duel entre les tenants du diesel " moderne " et de l'essence " moderne " doivent aller dans le sujet la boite à gants du forum :
                              suivez le lien !
                              http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/9/499/9.html
                              Pour ma part je suis sur le pré et témoin des tenants de l'essence !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • c'est vrai qu'on a dérivé un peu la..
                                ,une chose est sûre quand j'aurais mon c124 ,j'aurais un autre moyen de jugement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X