Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Un ami est venu me voir hier avec cette auto que je trouve trés belle; C'est une 400 ( moteur V8 )sortie, paraît-il à environ 500 ex. Elle est équipée de toutes les options d'époque.( je m'entraîne à cacher les numéros d'immatriculation...)

    Commentaire


    • [img]graemlins/love.gif[/img]

      la 400E - 420E - E420 est en effet assez rare (500ex je doute quand même) c'est la version "civilisée" de la 500E (car non modifiée par Porsche).

      Belle bête... ah si je pouvais lui piquer ses essuis-phares !!!! en plus c'est la même couleur que moi, donc ça irait tres bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Le proprio de la CE me fait une proposition à 5.800€ ... Grr ... c'est vachement tentant tout de même pour un beau coupé comme celui-ci (bémol: c'est le 2.0-8V, donc un peu moins souple et moins puissant que le 2.0-16)

        Pour la 400_E, j'en vois pas trop l'intérêt : autant prendre une 500_E nettement plus exclusive [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • 500 ex pour la 400 E, c'est peut être ce qui a été vendu en France.
          En effet, cette version semble rare puisqu'on n'en voit jamais dans l'hexagone.
          En revanche, j'en avais vu quelques-unes en Floride; mais ça n'a pas trop marché aux USA non plus (à cause du prix).

          Pour Alodont, bravo, cela rentre: retouche d'image (un peu basique mais l'effet recherché est là!), mise en ligne...

          Pouch, certes ce modèle n'est pas vraiment celui que tu convoites mais si l'historique est complet et/ou limpide, l'état général bon, vas y fonce! il vaut mieux je pense avoir une auto dont on rêve depuis longtemps, même si elle a des défauts, que continuellement penser à celle des autres et être à pieds... (ou autre auto moins désirée).

          [size="1"][ 17.01.2005, 17:03: Message édité par : AlexS ][/size]

          Commentaire


          • Hello,

            J'ai vu une 400E à Paris (gris astrale) à quoi j'ai reconnu que ce n'était pas un 6 en ligne ?

            le son grave quand elle est passée à côté de moi [img]graemlins/love.gif[/img]

            Pour le choix 500E / 400E, pouch, c'est... l'assurance et l'entretien moins "spécifique". hormis le V8, le reste c'est directement tiré de la 300... alors que la 500E rien qu'en élément de suspension, carrosserie etc... dans quelques années tu risques de voir les prix grimper

            Pour en revenir à ton coupé, n'oublie pas que la bête rare...est RARE ! j'ai préféré une 320E de 50.000km en gris 172 plutôt que de continuer à chercher une 300E-24 grise argent avec toit ouvrant et... autant de km !

            L'état de la 320E, son passé limpide, le tres faible kilométrage, la boite auto et le 3L2 ont bien compensé un T.O et une couleur [img]graemlins/applause.gif[/img]
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Oui, certes... mais le moteur est un moteur ancien et les 2VE... c'est sacrilège (je vais quand même pas me taper le tour de la voiture pour descendre les vitres en été!)

              De toute façon, je suis pas pressé (tant que je suis encore chez Papa/Maman j'ai deux bonnes étoiles dispo à volonté... )

              Et puis, je vais sérieusement penser à la case Allemagne par la suite (au moins pour le choix)

              [edit]: je suis en train de passer du côté obscure de Fred... je commence à trouver que les coupés avant face-lift sont un poil plus classe que les autres [img]smile.gif[/img]

              [size="1"][ 17.01.2005, 18:07: Message édité par : Pouch250 ][/size]

              Commentaire


              • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:

                [...](ou autre auto moins désirée)
                </font>[/QUOTE]C'est pour bientôt la //M3 alors! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire


                • Grâce au site de Fred (Fiche MBenz à partir du n°CG), j'ai appris que la 250_D avait l'option jante alu

                  Elle a toujours eu des enjoliveurs pourtant?!?

                  J'ai demandé à mon père... Et... comme c'était un modèle d'expo et qu'il se foutait des jantes (les 15 trous), il a négocié 10.000F de moins sur la voiture avec un échange jante alu/jante tôle.

                  Marrant ce qu'on apprend! Merci Fred

                  (Donc notre 250_D était finalement un bon modèle d'expo assez bien doté avec jantes alu, peinture métallisée, ABS, VE, FC...) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • Un peu de hors sujet, pour faire plaisir à Sandorf...

                    Non, la M3 n'est pas pour tout de suite, hélas! Je disais ça pour toi, pour que tu réalises ton rêve le plus vite possible mais si tu arrives encore à avoir un peu de raison alors BRAVO! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Pour le fait d'apprendre des choses sur les autos familiales après coup, on a eu la même histoire sur une BMW E30 325ix achetée en 1987 (revendue en 90) et j'ai su au moins 10 ans après qu'elle avait des sièges sport à l'origine mais qu'ils avaient été démontés (auto en stock en concession). Grrrr J'étais jeune et inconscient à l'époque...

                    Commentaire


                    • C'est marrant ces anecdotes... [img]smile.gif[/img]

                      On trouve ça aussi dans les annonces: une 230_CE (4VE et TO ce coup-ci... mais pas de cuir!)

                      A 4.500€ pour 140.000 bornes, c'est correct (mais elle est de 1988... ça commence à dater; une des premières sans doute)



                      A zut, c'est une BVA... 16CV, gloups pour l'assureur!

                      Commentaire


                      • Pour ce qui est des W124 en 8 cylindres, ma préférence va à la 420, en raison de sa totale discrétion... malgré ses 279 ch... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                        C'est pour moi la très grande classe (...E bien entendu ! ).
                        Je n'en ai jamais vu d'ailleurs...

                        Commentaire


                        • La 400E a été produite de septembre 1991 à juillet 1993 et donc après le face-lift c'est la E420 qui a pris le relais.

                          Par contre les caractéristiques de ces deux moteurs sont indentiques : 279ch et ils ont le même couple....

                          L'année dernière j'ai vu une E420 à vendre en Allemagne et ils en voulaient 7200€ si ma mémoire est bonne avec la totale à l'intérieur et un superbe aileron intégré à la mâle du coffre.

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />un superbe aileron intégré à la mâle du coffre</font>[/QUOTE]"superbe" et "aileron" avec W124... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • Ca me rappelle quand jétais à Anvers (en 97), j'avais vu là-bas plusieurs coupés W124 avec une face avant de W210 et ce fameux aileron "creusé" dans la malle arrière ! Je trouvais ce contraste entre la rigueur de la ligne de la 124 et le côté plus sensuel de la 210 fort bien réussi, d'autant que la réalisation était de très bonne facture.
                              J'ai évolué depuis cette époque, rassure-toi Fred ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Voici des photos de la 300_E d'un membre du forum americain Benzworld...

                                Je les trouve atypiques et superbes [img]smile.gif[/img]







                                Il est vrai que le blanc va bien à une MBenz dans un tel cadre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X