Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salut a tous je desire changer mon relais de surtension sur ma MB w124 230e qui ce trouve deriere la batterie . je desire savoir ci il faut debrancher la batterie ou alors ci ce n'et pa necessaire.merci pour votre aide a tous et longue vie a ce forum [img]tongue.gif[/img]


    nb:j'espere ke cette fois ci g bien poster mon message sinon sandorf va m'ecraser [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Il y a du progrès pour l'aiguillage ! mais pour être au top ce message devrait avoir été placé dans le forum technique ! Je suis parfois étonné...

    [size="1"][ 11.01.2005, 07:25: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Commentaire


    • Bonjour,

      pour changer le relai, le plus "facile" c'est d'enlever carrément la batterie pour avoir acces à la possible présence d'un écrou qui retient la piece.

      C'est ce que j'ai fait. Par contre, chez moi le relai n'est pas en cause dans mon soucis de ralenti lié vraissemblablement à l'humidité... y'a un truc qui cloche quand la voiture est dans un milieu humide (nuit dehors, lavage...)
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • arf, ça me fait rire ces arguments..

        la boite automatique... si les gens préferent se crever le pied gauche et la main droite...

        Pour le reste, l'image "papy" boarf, moi je n'achete pas une voiture pour l'image que les gens en ont, mais pour MON PLAISIR...

        Comme quoi, chacun ses gouts ! et pourtant je pense avoir une bonne dose de largesse d'esprit car moi j'aime toutes les voitures. J'ai par contre un mal fou quand il sagit des Modus, 1007 et autre "machin" wagon air etc....

        J'ai vraiment la chance d'avoir une épouse hors pair, en parfaite harmonie avec mes gouts, elle a la voiture qu'elle veut et moi pareil... bon ok ce sont des w124 pour les deux [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Je comprends tout a fait les arguments de ta femme. Toutes les femmes avec qui j'ai des discussions sur l'automobile m'ont fait comprendre que leur priorite dans un achat auto etait l'esthetique et l'ambiance qui se degage dans une auto.
          L'argument de la puissance ou de la performance ne compte que rarement. Dire qu'une E500 gratte des GTI ne que te faire passer pour un jacky au yeux de beaucoup.
          Il faut le reconnaitre, la E 500 (comme toutes les W124) est une voiture rigoureuse (voir austere) a l'exterieur comme a l'interieur. C'est une voiture de connaisseurs qui savent apprecier l'exclusivite subtile de ce modele. Un ou une neophyte en auto ne peux pas saisir ce genre de chose.
          J'ai longtemps essaye avec l'une de mes ex de lui expliquer pourquoi j'etait si attache a AMG. La noblesse d'un moteur monte a la main et d'une voiture etudiee par des ingenieurs dedies a la performance n'avait aucun echo chez elle et je peux le comprendre.

          Quant a la MB voiture de papy, c'est tres classique et un peu justifie tout de meme. Ne nous leurrons pas non plus, prenons les chiffres de ventes des Mb en france et vous verrez plus de 50+ aue de jeunes. Tout ceci est normal a vu des tarifs mais cela donne cette image vieillotte. Citroen souffre du meme mal et cela ne les empeche pas de sortir de petites puces adorables comme la C2 VTS.

          [size="1"][ 11.01.2005, 10:34: Message édité par : paul et ses amis ][/size]

          Commentaire


          • Bah... les goûts et les couleurs ! Chacun est différent de l'autre et ici, on est
            " regroupés " en passionnés ( inconditionnels ) de la marque à l'étoile ! Donc ce style d'arguments est dur à nos oreilles et à notre " âme " ! Mais du moment que l'on est pas obligé de rouler en Avantime... Tout va bien ! Je suis comme Kevius et remercie le hasard de la vie qui m'a fait rencontrer une compagne aussi fan que moi des MBenz !
            Et l'argument de voiture de Papy me fait largement sourire... mon cauchemar serait de me retrouver au volant d'une BX de 1990 !

            Cher Paul je n'ai pas encore et pour quelques années 50 ans et je connais quelques exemplaires sujets à la même date de péremption éloignée, qui roulent en MBenz modernes et anciennes !

            [size="1"][ 11.01.2005, 11:16: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Cher Sandorf, j'espere que tu n'as pas ete blesse par ma remarque. Si c'est le cas, je m'en excuse.
              Ma remarque partait d'une constatation generale sur les MB vendues en France. Loin de moi l'idee d'appuyer ce cliche sur les MB voitures de Papy.

              Commentaire


              • Moi je dirai encore que Mercedes fait surtout preuve de maturité... encore une fois, le côté discret l'emporte sur la frime...

                L'atmosphere cela joue aussi dans le choix d'une auto

                Quand je vois une seat ibiza je me dis qu'en effet il en faut pour tous les gouts [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Je vous ai livré sa réponse en brute de fonderie.

                  J'aurais pu mettre les formes et dire "Elle ne se projete pas dans une voiture à l'aspect aussi statutaire avec son étoile au bout du capot".

                  Elle adore les voitures mais est beaucoup plus sensible aux clichés.
                  Ceci dit, je vous rassure, MB, c'est bien pour elle par rapport à BMW

                  J'estime aussi avoir de la chance avec mon épouse, heureusement, n'est-ce pas?

                  Qu'une 500 E gratte une GTI aux feux, je m'en moque personnellement. Pour moi c'est une voiture discrète avec beaucoup d'agrément.
                  C'est ce que l'on retrouve aussi avec l'Audi S4, dans une ambiance un peu moins austère.

                  Sinon, nous aimons bien rouler dans la "voiture de pistonné, plein aux as et criminel en puissance" qu'est la 928. Comme quoi, l'image...
                  il ne faut pas en tenir compte.

                  A+
                  Sam
                  Comme quoi

                  Commentaire


                  • Cher Paul nulle idée d'être vexé... mais je trouve que bien au contraire MBenz retrouve une certaine jeunesse avec des modèles qui ne font plus obligatoirement
                    " voitures de notables repus " !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Tout à fait de ton avis Sandorf, c'est surtout la classe S actuelle qui retrouve de la légèreté...

                      Il y a une importante différence entre la 500E/W140 de l'époque et la 500E/classe S d'aujourd'hui c'est évident, ne serait-ce qu'en terme d'image.
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                        ... Dire qu'une E500 gratte des GTI ne peut que te faire passer pour un jacky au yeux de beaucoup ... </font>[/QUOTE]C'est marrant comme une bête boutade peut faire jaser...

                        En tout cas, si Jacky j'étais en E_500, Jacky heureux je serais!

                        Quand on a un ptit 5.9 sur 0-100 sous le pied, on peut bien rigoler des fois, non??

                        Commentaire


                        • kevuis je te remerci pour ton renseignement , moi la panne et apparue lor du redemmarrage de mon vehicule une fois avoir changer le moteur du a une casse de l'ancien , moi mon gros soucis et un demarrage a froid tres difficile et je pense qu'elle devrait passer egalement par le mécano pour une mise o point .... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                          Commentaire


                          • Cela doit etre delectable tout de meme..

                            Commentaire


                            • bonjour je suis nouveau membre du forum, bien que j'ai de nombreuses fois parcouru ce forum, mais maintenant je vais essayer de participer un peu...
                              Je suis possesseur depuis 4/02 d'une 500E de 9/93 et je dois dire que c'est du vrai bonheur. De la discrétion mélée à une sportivité, fiabilité, sérénité... qui font vite oublier les 16 litres au 100... (et encore, j'arrive a moins de 12l sur longs trajets d'autoroute entre 140 et 150...)
                              De toutes façons, vous en connaissez beaucoup vous des voitures qui decotent a peine en 2 ans ?

                              Je t'encourage à chercher la version Limited si tu peux, ou en tout cas la version E 500 (face lift)

                              Amitiés.
                              Claude.


                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kevius:
                              Bonjour,

                              Merci à tous pour vos messages que je viens de découvrir par hasard ce soir. Possésseur de deux MB W124 (E200 de 125.500km et 300CE24 de 240.000km)

                              Je suis interessé par la E500 qui pourrait à terme remplacer ma 200E (depuis que j'ai gouté à la 300CE24 automatique de ma femme je trouve ma 200E bien fade !!)

                              De ce fait, tous vos messages sur la E500 me seront bien utile pour préparer mon achat.

                              à suivre donc, mais encore une fois MERCI !
                              </font>[/QUOTE]

                              Commentaire


                              • Merci pour la réponse, mais le budget sous la barre des 15.000 euros et surtout les clauses d'assurance m'ont un peu freiné pour l'achat d'une 500 W124. C'est donc une 320E qui remplace ma 200E (moins exclusive, mais tout aussi agréable pour tous les jours, surtout avec à peine 52.700km au compteur certifiés)

                                Merci en tout cas pour ce message (un petit coup d'oeil sur mon site w124.org, si d'aventure l'envie d'exposer ta E500 te titille...)
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X