Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    le passages de roues sont souvent blacksonés, mais ce n'est peut-être pas d'origine.
    Sous le capot moteur, on trouve souvent du noir, mais à l'origine, il y a la couleur de la voiture.
    Sur le site allemand pagodentreff.de, il ya des infos , mais je n'ai pas trouvé de façon sûre. peut-être Fanpag saura-t-il bientôt?
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Voici une photo d'époque d'un California 280 SL neuf :

      Le bas de caisse noir ne pose pas question. Et l'intérieur des garde-boues paraissent ici noirs ...



      Quant à la coiffure Nefertiti ...

      [SIZE="1"]Un peu de respect tout de même ! [/SIZE]
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Bienvenue à Simao, et félicitations pour cette restauration dans les règles de l'art.
        Après avoir scruté quelques photos d'époque, j'arrive à la même conclusion que toi Huhu : on dirait bien que l'intérieur des passages de roues était noir à l'origine.
        Sur ma Pagode, restaurée il y a une quinzaine d'années, le traitement des dessous est également noir. Mais rien ne prouve la conformité à l'origine.
        Il nous faudrait la confirmation d'un (chanceux) propriétaire de Pagode non restaurée. Mais cela commence à se faire vraiment rare...

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Envoyé par Eisenbrecher Voir le message
          Bon, bon, discutons couleurs...
          Cet "or métal" doit être le 419 IKONENGOLD. Cette couleur va fort bien à la Pagode, et allait aussi bien aux berlines W108 et au cabriolet W107 et leur donnait un p'tit côté 'statutaire'. Mais d'après le bouquin de Günter ENGELEN, elle n'était disponible pour aucun des 3 types de Pagode...

          Mais je ne suis pas fanatique du respect strict des couleurs d'origine, alors pourquoi pas ?

          Par contre, je soupçonne que ce vert "petit pois primeur" n'était pas au catalogue, le seul vert disponible en TEX ou en cuir était plutôt "sapin".



          Je ne vois pas dans quelle auto ce vert criard pourrait aller, quoiqu'il me semble me souvenir que les premières R5 "Supercar" avaient le même ton de simili dans une carrosserie assortie - de même qu'il y avait une version d'un bel orange vif et carrosserie idem...

          Et puis je crois que le vert ne va tout simplement pas aux Mercedes, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur...

          C'est sympa de revoir une photo de l'intérieur de mon coupé, en fait je n'y avais pas porté attention et comme ça fait maintenant 5 mois qu'il est au garage pour une refection totale du moteur je ne me souvenais pas de comment était l'interieur de mon salon. Une chose est certaine Eisenbrecher, c'est d'origine et c'est du cuir... après les gouts et les couleurs...
          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Pour le passage de roue, le sabot est teinte de carroserie, la pièce en tole qui est rajouté est noire... j'ai pas les photos, mais j'y travaille
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Ne vas pas prendre de photos maintenant, il fait nuit on ne verra rien.

              Moi, j'aime bien le vert, on n'en voit plus du tout sur les voitures modernes, alors je préfère les anciennes.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Envoyé par Jeanol Voir le message
                Bienvenue à Simao, et félicitations pour cette restauration dans les règles de l'art.
                Après avoir scruté quelques photos d'époque, j'arrive à la même conclusion que toi Huhu : on dirait bien que l'intérieur des passages de roues était noir à l'origine.
                Sur ma Pagode, restaurée il y a une quinzaine d'années, le traitement des dessous est également noir. Mais rien ne prouve la conformité à l'origine.
                Il nous faudrait la confirmation d'un (chanceux) propriétaire de Pagode non restaurée. Mais cela commence à se faire vraiment rare...
                J'ai vérifié sur mon coupé rouge non restauré : le passage des roues est de la couleur de la carosserie, la tôle de fermeture de l'aile à l'avant est noire car elle est posée après la peinture. Simplement vissée, elle a une fâcheuse tendance à laisser passer l'eau et rouille au contact tôle sur tôle. J'y mets de la cire anti corrosion avant assemblage puis je ferme le tour avec un joint de Sikaflex 11 FC.
                Néanmoins, dès que la voiture a roulé, on ne voit plus très bien la couleur des passages de roue....

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Bonsoir ,
                  merci pour ces precisions , donc les passages de roues seront de la meme teinte que la carrosserie (fait )et les bas de caisse noir.
                  pour la mise en ligne des photos , je ne trouve pas l'icone ressembant à "une montagne ", decidement je suis plus à l'aise avec un marteau qu'avec un clavier, mais je cherche .
                  la caisse de ma pagode vient d'etre peinte , elle est magnifique et j'aurai voulu en faire profiter les passionnés que vous etes , peut etre prochainement .

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Non, non, pas le marteau sur le clavier. Ou une seule fois ...

                    Voilà la petite montagne :

                    J'aime bien passer par cet hébergeur : http://www.servimg.com/upload.php
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      SImao, c'est avec impatience que nous attendrons ces photos de pagode toute chaude, juste sortie du four.....

                      Commentaire


                      • Compteur mph --> km/h

                        Bonjour,

                        Je voudrais changer mon compteur en mph en km/h. J'ai un compteur en km/h d'une 230 SL et je voudrais le mettre sur une 280 SL d'origine US. Suffit-il de placer le compteur? ou y a-t-il besoin d'adapter d'autres pièces (pignon de boîte)?

                        Je me demandais aussi si le plus n'est pas de changer simplement le fond du cadran plutôt que de changer tout le compteur? est-ce possible?

                        Merci d'avance pour vos expériences.

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Bonjour Pierre,

                          L'aiguille du compteur se trouvera placée toujours au même endroit à une vitesse donnée, le changement de l'échelle - de miles en km - devrait suffire.

                          Le mieux est de ne conduire que dans les pays où la mesure des distances terrestres se fait en miles.
                          Mais, c'est un peu idiot.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Pagode à Oungoushi au Nord-Ouest de la Chine :

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Le mystère des volants à trous...

                              J'ai fait cadeau à ma 280SL il y a quelques années d'un volant ivoire, qui s'accorde bien mieux à la sellerie "parchemin" que le traditionnel gouvernail noir.

                              A la réception, j'ai tiqué car l'envers de la jante présentait des perforations doubles à 60° les unes des autres.




                              Sur le coup, j'ai maudit le propriétaire précédent qui avait osé abimer un si bel objet, probablement pour y accrocher un infâme couvre-volant.Accessoirement, cela fragilise le matériau qui a une tendance naturelle à se fissurer.
                              Mais comme c'est invisible une fois le volant monté, je n'ai pas fait de réclamation.

                              J'ai depuis regardé plusieurs enchères similaires, et découvert que les volants blancs de cette même 3e génération ont tous les mêmes perforations.

                              A tout hasard, j'ai vérifié sur mon volant noir d'origine, et il se trouve qu'il présente également la même particularité, mais bien moins visible. comme il me semble que ces volants ne sont pas sculptés dans le l'ivoire massif , mais moulés par injection autour d'une âme métallique, on s'attendrait à trouver des pics, vestiges des canaux de coulée, et non pas des trous...

                              Quelqu'un a-t-il une explication ?
                              "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Cher Eisenbrecher,
                                Plusieurs théories s'affrontent en ce qui concerne les petits trous des volants ivoire de notre marque étoilée.
                                La première, quelque peu ironique, soutient que les volants blancs étaient livrés craquelés d'usine. Je connais quelques contre-exemples de volants remarquablement conservés, le fait est que la majorité sont fissurés au mieux, cassés bien souvent !
                                D'autres prétendent que les petits trous étaient les traces des pattes de fixation lors du coulage du plastique dans le moule, ce qui serait plus crédible : il est certain que Mercedes n'aurait pas pris le risque de fixer une pièce aussi sensible simplement en son centre : le coulage aurait pu être infiniment non-uniforme, et la marque à l'étoile était -à l'époque- sensible à la qualité de ces véhicules.
                                Certains, enfin, certifient que les trous sont concus de manière à évacuer la chaleur des conducteurs trop brutaux ;-)
                                La question demeure, elle fera certainement couler encore un peu d'encre -additionés de quelques clics de souris-
                                Bien à vous,
                                MacBil

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X