Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Sur ta photo, ça ne peut rien donner, regarde les portières!
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Oui, j'avais vu cela, il manque la poignée pour fermer la porte et le lève-vitre semble caché. Mais je n'ai qu'une portière passager. Que les dragueurs appellent porte passagère ...

      Re- :


      On voit bien ici les pare-soleil d'une autre couleur !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



        Sur cette photo, on voit mieux l'intérieur avec les problèmees au niveau de la radio, du chauffage et de la montre (elle aussi coûte aujourd'hui plusieurs centaines d'euros).
        Vous n'avez pas trouvé? la réponse:
        Mais la garniture des portières est invisible. Cette Pagode a la garniture de portière des 230 SL alors que c'est normalement une 280 SL. Bizarre!
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Oui, la fermeture de la portière était étrange,.
          Mais ta photo, une 280? ... alors, je me trompe? Il me semble que la poignée de maintien / fermeture de porte, tout le dessin en fait, était différent sur les 280.
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Tes photos manquent de piqué, pas facile !
            Il me semble que le bourrelet horizontal supérieur du tableau de bord est trop épais, et celui du bas pas assez ?!!??
            :-|
            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Voilà l'intérieur d'une portière de 280.

              Dernière modification par Sandorf, 09 May 2008, 10h03. Motif: et voilà... à la bonne taille !
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                et voici une montre correcte pour une pagode:
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Ta pagode de Perpignan a bien une contre-porte de 280SL : la coquille de levier d'ouverture de porte est rectangulaire. L'accoudoir "cornu" est également correct, ainsi que le vide-poche "en dur" avec son petit bord chromé.

                  Ta dernière photo (intérieur rouge vif) montre aussi une 280Sl, mais la contre-porte est, à mon avis, non-standard : la poignée vient d'une berline W108 et l'aumonière en dessous doit être l'oeuvre d'un sellier US...
                  ;-)
                  "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Je précise mon dernier post :
                    après un petit tour sur MOBILE.DE, chez qui il devient difficile de trouver une pagode européenne tant les réimports US sont nombreux, il s'avère que 5 pagode US sur 6 ont la fameuse poignée W108 et l'aumonière. Cela ne peut être l'œuvre d'un restaurateur US.

                    J'en déduis que les 280SL version US avaient une contre-porte différente de celle de la version européenne.
                    Ma documentation n'en parle pas, et je n'avais jamais remarqué cette différence...
                    Quel était la raison de cette divergence ?
                    Etait-ce pour laisser davantage de place au postérieur US, plus plantureux que dans la vieille Europe ?
                    :-)
                    :-)
                    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Je me demande en effet comment tant de pagode US ont ces garnitures différentes... et je n'ai pas eu la réponse malgré une petite recherche sur Pagodentreff.de où j'ai retrouvé la photo de la restauration de la pagode rouge ci-dessus, mais aussi des photos de restauration sérieuse avec une garniture typique de pagode , comme sur ma 230 SL. Sauf la commande d'ouverture de porte qui a évolué après le N° 2980 des 250 SL.
                      J'ai aussi trouvé cette photo intéressante de couvre-tonneau pour California:
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Au sujet de la garniture gauche de la pagode rouge de Perpignan, ne serait-ce pas plutôt une restauration à l'économie en remplaçant la poignée d'origine par une plus récente ( 108 ou même 123 : j'ai vérifié sur mon coupé ...) ? Ce qui explique le vide poche fait main au lieu de celui moulé . La pièce était trop abimée pour la conserver .... Sur mon CD de pièces pour W113, je n'ai pas de différences dans les contre portes alors que j'ai bien le système de recombustion des gaz, typique des US.

                        Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un couvre tonneau pour California car on voit bien la bosse du couvre capote. Ce serait beaucoup plus simple sans les appui tête.... Mais si l'idée me plait bien, les boutons sur cette belle pièce en alu me chagrinent.
                        Dernière modification par obo 18, 06 May 2008, 20h46.

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Je pense que tu veux parler de la pagode US à l'intérieur rouge vif, celle qui a la poignée provenant d'une W108, et non celle de Perpignan !?!

                          C'est ça qui est intéressant, j'ai eu exactement la même démarche, cette grosse poignée de berline et une "bourse" avec un élastique ne pouvaient, à mon idée, être que des remplacements bon marché pour l'ensemble poignée/vide-poche de la pagode européenne, plus élégant et fonctionnel, mais peut-être difficile à restaurer...

                          Mais il suffit de parcourir les annonces US (Ebaymotors.com) pour voir que la pagode US a une contreporte spéciale :



                          :-)
                          "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Oui, c'est si vrai que , inconsciemment, j'ai cru que les dernières pagodes 280 SL avaient des contreportes différentes, pas anachroniques en 1970 puisque présentes sur d'autres modèles.
                            Ou peut-être est-ce un des premiers effets des normes sécuritaires et bizarres des américains à cette époque?
                            Bien vu pour la bosse du couvre-capote, mais l'allusion au modèle california vient des paroles du vendeur de la Pagode de Perpignan,un Montpellierain semblait-il, qui expliquait ainsi la présence des quelques (trop nombreux) boutons pression.
                            Une telle bâche se comprend s'il se met à pleuvoir sur une california sans hard-top, et le système serait apparemment resté en place après la conversion?...
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Tout est dit sur la mercedes blanche, c'est le jeu des sept erreurs, en résumé c'est une poubelle (aïe ma tête) et tout ça pour 33000 euros bravo
                              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Une poubelle, le mot est un peu fort, même si tous ces problèmes ne vont pas être résolus du jour au lendemain, surtout les trous dans la carrosserie pour le couvre-tonneau désormais inutile.
                                Bon, je passerai plus tard (dans le chapitre W111)au coupé 220 se gris que j'ai vu à ce même salon. Là, il me semble que la voiture était plus intéressante. Enfin, les spécialistes du forum donneront leur avis.
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X