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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

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  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Nous avons acces au systeme "EPC" ici aux US qui donne toutes les references de pieces selon les modeles. Le systeme rapporte que:

    - le type de moteur monte sur les 280SL W113 est le M130.983;

    - ce moteur a d'abord ete equipe de la culasse ref. 130 010 26 20 (aussi montee sur les moteurs M130980, et aussi M130.981 sur certains marches) puis de la culasse ref. 130 010 67 20 (aussi montee sur les moteurs 981 et 983);

    - en Europe, il a d'abord ete equipe de l'arbre a cames 180 051 09 35 puis 114 051 02 01 (tous deux aussi montes sur les moteurs 981 et 983).

    Pour reference le moteurs 130.980 est monte sur les 280 W108 et W111 Coupes; le 130.981 est monte sur les 300 W109 (moteur 2.8).

    Il faut se mefier des numeros releves sur les pieces qui peuvent etre des numeros de fonderie et non pas la reference de la piece.

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    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Bon , j'ose une digression pendant que ma pagode se refait une santé côté train arrière ( changement du pont AR ) ...J'ai fauté de l'autre côté du channel et j'ai craqué pour un autre rêve de jeunesse:


      Uploaded with ImageShack.us
      ça c'est le résultat après quelques jours de travail...
      certains auront trouvé l'objet du rêve....

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      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Il va falloir que ce soit terminé sous peu pour les belles promenades d'été !
        sourire...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

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        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          ça sera effectivement terminé pour l'été ........2014 !

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          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Polse, çà nous fait un point commun en plus... j'ai aussi craqué pour une Type E (2+2 1967), mais ceci avant de craquer pour la pagode. Je roule avec depuis fin 1999, et lui ai déjà mis plus de 60.000 km. J'ai bien sûr de nombreuses anecdotes et de suggestions de fiabilisation. Tiens moi au courant!
            Et, à propos, rapelle moi comment coller une image dans un message motorlegend...

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            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              je crois que j'ai trouvé...

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              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Effectivement nous avons au moins deux rêves en partie réalisés !
                Pour charger une photo, voici le chemin que j'utilise: prendre la photo et la copier dans PAINT pour la redimensionner à 20/100. Enregister dans le fichier initial avec un intitulé pour la différencier de l'originale.
                Ouvrir "imageshack" clic sur BROWSE, aller prendre la photo redimensionnée et la copier dans image shack. Puis clic sur "UP LOAD NOW " apparait ( après un temps certain parfois) alors une liste de possibilités , aller sur " FORUM CODE ", le lien apparait alors , copier ce lien et l'importer dans le message sur ML . Il faut parfois attendre un peu pendant les différentes étapes.... et normalement suit une photo !


                Uploaded with ImageShack.us
                Dernière modification par polse7317, 21 juin 2011, 17h40.

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                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  nouvel essai:

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                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    yesss! et voici la type E:

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                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      superbe ! j'ai encore plus hate de remettre la mienne dans cet état !
                      Mais je pense avoir un petit peu de travail


                      Uploaded with ImageShack.us

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                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Superbe local, en tous cas !

                        Commentaire


                        • 280 SL, régler le ralenti ?

                          Bonjour,
                          Mon cabriolet ne roule pas ou presque. Il y a trois ans, il a été remis en état par Mercedes Menton 06. Elle a tjrs peu roulé depuis.
                          Ce matin, je suis allé à la station service pour mener, ensuite, la belle au contrôle technique. Essence et pneus gonflés. Elle a bien roulé, ce n'est pas loin, à l'aller comme au retour.
                          A mon retour, le ralenti, devant la maison, ne tenait plus et il m'a fallu un temps fou pour rentrer la voiture. En position parking, le moteur tourne très bien, le ralenti aussi. Dès que je passe en D ou S ou L, elle cale.
                          Le réservoir, la pompe à essence, tout un tas de tuyauteries diverses ont été changées, il y a trois ans.
                          Ai je un moyen de régler le ralenti avant d'envoyer encore une fois cette auto chez Mercedes... avant de m'en débarrasser dès que possible ?

                          Merci de vos avis.

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Re bonjour. Merci au modérateur de bien vouloir déplacer mon message car je viens de me rendre compte que j'ai écrit sur un "topic" pagode alors que ma voiture n'en est pas une. C'est une 280SL de 1980.
                            Je profite de cette correction pour dire que je suis revenu au chevet de la patiente et j'ai noté que le moteur, lorsque j'accélère un peu, tousse ou crachote ou "pète". A ce moment là, la voiture bouge un peu.

                            Peut être que cela aidera les spécialiste à m'éclairer.

                            Merci de déplacer ce post aussi.

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Je verrai bien à augmenter simplement le régime moteur pour que le passage de P à D ne fasse pas caler le moteur. Sur une W107 280 SL, il s'agit d'une injection Bosch Kjetronic mécanique. Il faut donc aller tourner ( dévisser , je crois )la vis qui se trouve au fond d'un trou sur le filtre à air, près du reniflard d'huile. Elle n'est pas facile à voir et à trouver et il faut un tournevis assez long. Bien sûr, moteur tournant et chaud. Il faut augmenter de 200 t/mn pour ne plus caler en passant les vitesses.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



                                Ce matin, ballade à Concarneau. Mais avec tous ces bateaux qui envahissent les parkings, on ne peut plus se garer !!!




                                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

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