Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Trouver un attache remorque en occasion ne doit vraiment pas être une mince affaire, parce que celui qui voulait tracter une caravane achetait à l'époque une W108 et pas une Pagode. Et puis esthétiquement ...
    Bon, c'est vrai, le côté complètement incongru d'un pareil attelage peut être amusant.
    Pour ce qui est d'une adaptation, s'il n'y a pas à mon avis de souci technique majeur pour qui maîtrise la soudure à l'arc, il reste un gros problème de non conformité en cas d'accident.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Chers amis,
      C'est peu de dire que je suis heureux de porter une bonne nouvelle à votre connaissance: deux photos la résumeront mieux qu'un grand discours:

      Avant:


      Après:


      Peut-être vous en souvenez vous, en vous présentant mes Mercedes, voici un an et demie, j'avais indiqué, que ma Pagode, extérieurement très belle, avait été équipée par son second propriétaire, mon prédécesseur, d'un moteur 300D, crise pétrolière oblige.

      A présent, et au terme d'un quart de siècle de diésélisation, elle a retrouvé sa configuration d'origine.

      Ce changement n'a pas été une mince affaire: tout d'abord, il m'a fallu plus d'un an avant d'arriver à mettre la main, grâce à un ami à l'oeil de lynx, sur un moteur et une boite automatique n'affichant que 83.000 kms réels.

      Ce moteur m'a procuré, pour l'anecdote, l'une des plus grandes surprises de ma "carrière" d'amateur d'automobiles: il n'avait pas tourné depuis 1984, et, si l'on sentait bien qu'il n'était pas bloqué, la pompe de gavage était morte; après avoir branché une pompe que j'avais d'avance avec deux tuyaux plongeant dans le jerrycan de la tondeuse, et une batterie, j'ai mis le contact...Au troisième coup de démarreur, le son guillereret du six en ligne a déchiré l'air froid du petit matin, comme si il n'avait été arrêté que depuis l'avant-veille.

      Puis est venue l'extraction de la mécanique, sa révision de fond en comble, l'extraction du diesel, et enfin, le pire, le branchement de l'ensemble.....trois semaines de purgatoire, à traquer la pièce épuisée, à commander la pièce encore existante, à souffrir avec les branchements. Stupeur et tremblements garantis...Mais grâce à l'aide généreusement prodiguée par de savants amateurs, dont certains se reconnaitront ici, et qui voudront bien au passage accepter mes remerciements, l'opération est finalement arrivée à son terme, ou presque; restent encore quelques réglages à peaufiner, et un peu de cosmétique à faire.

      Et puis, cerise sur le gâteau, et pour empêcher Sandorf, qui se languit de son coupé, de broyer du noir, ,

      un petit nuage de crème:

      Inutile de vous dire que ce soir, le champagne était de rigueur......


      Dernière modification par Invité, 11 juillet 2006, 21h30.

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Bravo Beluga pour cette résurrection ! Epaté, je suis ...
        Et à l'intérieur, le bruit est mieux ??
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          La sonorité est moins agricole, mais le changement est trop récent pour que je te dise si je regrette ou non ce petit côté bucolique.......

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Humm ! Silber grau 735 ...
            Ne reste plus qu'à voir ça "de visu", à l'occasion !
            J'imagine que tu dois piaffer d'impatience à l'idée de reprendre le volant d'une pagode enfin conforme !
            C'est la saison idéale, pour ce genre de voiture.

            à+
            yann.ick

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Silber grau c'est 180, pour le reste Beluga content de voir que ton Unimog... Euh ta Pagode à retrouvé une motorisation digne de ce nom !!
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Quel plaisir de lire cet avis de re-naissance, fini le mazout dans ce "noble" compartiment d'une aussi belle voiture !
                - La motorisation en "Diesel qui pue" démontrait bien à quel point l'homme sous l'emprise de son portefeuille et du petit argent est capable du pire...
                Cette Pagode a suivi sa bonne étoile en la personne de notre ami et passionné Gilles ( Beluga ) !
                - Cerise sur le gâteau... un beau ( en serait il autrement ! ) volant blanc complète et fini le retour à la vie de cette Pagode !
                Bravo... et bonne route cet été !
                Dernière modification par Sandorf, 12 juillet 2006, 09h08.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Pardon, je voulais dire : astralsilber 735 !

                  à+
                  yann.ick

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Essaie encore ce n'est toujours pas une couleur de MB Pagode, celle ci ne fait pas parti de la nomenclature
                    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Eh bien quel changement ! Un vrai bonheur ! Pour avoir pratiqué le 2.8 monté sur d'autres carrosseries, je n'imaginais pas m'amuser autant !

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        A recommander, pour tous les lecteurs de 7 à 77 ans, mais avec une pensée particulière pour Kulta, Alodont, Jeannol et Fanpag, le numéro livré ce jour d'Auto Rétro, avec un agréable article intitué "Mercedes Pagode: parfaite ?", et l'essai d'une belle rouge !

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Merci Beluga, comme je ne suis plus abonné il va falloir que j'attende quelques jours.

                          La revue British Classic Cars a un article intéressant sur la Pagode pour qui parle anglais.

                          Par ailleurs je vais tenter de mettre en ligne une liste de pièces du fabricant febi bilstein qui fait les pièces d'origines pour Mercedes à des prix plus arbordables que MB, vous les trouverez chez tous les grossistes en pièces autos
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            çà ne marche pas, alors pour les intéressés, passez moi un MP avec l'email pour vous faire passer la liste. Cette liste est aussi valable pour les chassis W111 et 108 qui ont les mêmes trains avants
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              ... Je vais surveiller dés demain la présence de British Classic Cars et l'arrivée du nouvel Autorétro chez mon marchand de journaux. Merci à tous les deux pour l'information.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Les vacances sont propices aux travaux, et ma Pagode, ayant reçu un thermomètre neuf, une tige de commande de BVA neuve, et ayant subi un reréglage au banc au petit poil, est presque terminée.

                                un petit souci: j'aimerai bien changer l'huile de la pompe d'injection, ai trouvé sur le Haynes la quantité (0,25 l) et la qualité (huile moteur), d'huile à apporter, mais ne comprend pas par où la vidanger: pas d'orifice en bas, semble-t-il: on opère à le seringue, ou à la pompe pour moteur de plaisance, ou par gravité ??? mais comment ?

                                Qui a déjà effectué cette opération ?

                                Merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X