Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    http://www.pagodenteile.de/15.htm
    Ici la photo du saute vent
    Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Un peu grand c'est vrai, mais ça n'est pas laid à hurler.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Cette piéce "d'origine" n'était sans doute pas au catalogue voici 30/40 ans .
        Elle est apparu dans les années 90 je pense.
        Normal, Mercedes soigne les propriétaires de Pagode, (des fois qu'ils deviendraient aussi clients pour une Mercedes neuve?)
        En Allemagne, les pagodes immatriculées aujourd'hui par le TÜV - contrôle technique- sont plus nombreuses que les berlines de la même époque...
        Cela vaut la peine de ne pas laisser le marché des accessoires aux spécialistes de la voiture anciennne.
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Je lis depuis quelque temps ce forum, dont j'apprécie la haute tenue tant technique que rédactionnelle; comme tous les membres de ce forum je suis un inconditionnel de l'oeuvre souabe de Paul Bracque, pour moi au zénith intemporel du design automobile! L'alliance de la créativité latine et de la rigueur teutonne, peut-on imaginer meilleure matrice?

          Je suis sur le point de craquer pour une 230SL de 1965, avec les options désirables B.A. et D.A.; j'ai l'impression que les prix flambent :quelle est la cote raisonnable (la voiture est en excellent état) de cet obscur objet de désir ? Quels sont les pièges à éviter et les points principaux à vérifier?

          J'attends avec gourmandise vos avisés conseils et, dussé-je céder à la tentation, me réjouis de rejoindre votre distinguée aréopage étoilée

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Bienvenue sur le forum...
            - En effet c'est une 230SL fort bien dotée que vous nous décrivez- là !
            - Je ne pensais pas qu'il y avait des boites auto sur les 230SL...(?)
            Quoiqu'il en soit nous avons sur ce forum des fans qui vous en diront plus...
            - En ce qui concerne la cote en très bel état le "Rubicon" des 30000 euro serait une ultime frontière...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              La boite automatique a existé sur les trois modèles; c'était d'ailleurs la même, avec les rapports suivants: I:3,98, II:2,52, III:1,58, IV:1,00

              Je pense cependant qu'elle doit être particulièrement rare sur les 230 et 250.

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Bonjour Pastat,

                Si tout ce qui se voit semble en bon état, la chose la plus importante à vérifier avant de succomber c'est ce qui ne se voit bien qu'en mettant la voiture sur un pont : les éléments de structure, longerons avant et arrière en particulier. Il ne faut pas hésiter à se munir d'un tournevis pour tâter le terrain sous la couche d'anti-gravillons.

                Autre chose à vérifier, surtout s'il s'agit d'une 230, c'est la conformité du moteur. Souvent, celui-ci a été remplacé par groupe provenant d'une 250 SE, beaucoup plus facile à dénicher. Ce n'est pas un drame, la puissance est la même, mais cela mérite une petite décote. Il se peut que le moteur soit conforme, mais pas la culasse (facile à voir, c'est marqué dessus).
                Si le propriétaire peut produire une liasse de factures d'entretien ou d'achats de pièces, c'est un plus indéniable. Le must, c'est bien sûr un carnet d'entretien à jour.
                Si la carrosserie a été restaurée, il est à mon sens préférable que ce soit depuis quelques années. Si la corrosion n'est pas réapparue, on peut penser que le travail a été bien fait.

                Je suis d'accord avec Sandorf, on trouve encore de très belles Pagodes entre 20 000 et 30 000 euros. Il ne faut pas se précipiter car les voitures à vendre sont nombreuses. Mais il est vrai que les prix semblent grimper depuis quelques temps.

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Elle devait être plus courante aux USA.
                  Quant au tarif, je crois comme Sandorf qu'on peut difficilement proposer plus de 30000 euro, même avec une côte qui flambe après avoir été très longtemps stable entre 10 et 15000 euro (1980 > 2000). Affiché souvent vers 100000 F elles se vendaient souvent vers les 65/70 000 F m'avait dit un propriétaire acquéreur en 1985.
                  A savoir: le moteur de la Pagode est assez bruyant par rapport à un modèle actuel. Vérifier et négocier l'état des chromes, le CT, la tenue de l'ensemble chassis/moteur (silentblocs) les fuites éventuelles (et probables) des divers liquides sous l'auto, l'état de la capote, la rouille sous les tapis (coffre...) l'exactitude (ou non) des compteurs (vitesse, montre) et de la jauge à essence, la rigidité (ou non) des vitres latérales, descendent-elles jusqu'en bas? ... avec cela, on peut déjà négocier à la baisse.
                  Bonne chasse! Il y a de nombreuses pagodes sur le marché, mais les prix proposés grimpent, nous avons aussi remarqué!
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Nombreuses oui, mais avec une qualité des plus inégales..........

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Les prix des 190SL grimpent, ceux de la Pagode aussi, j'ai un faible pour la 250 car c'est la mal aimée de la famille (les ingrats) et de ce fait la plus rare...
                      Il y a à vendre chez un marchand dans les Lande une très belle 230 SL bordeau pour 27500 euros qui est totalement restaurée avec un moteur de 250 mais le propriétaire a aussi restauré le moteur de 230, mais il préfairait rouler avec un 5 paliers (c'est son choix)

                      Chez nos voisins il n'existe plus de voiture en bon état en-dessous de 30000 euros, c'est le moment d'acheter...
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        On l'a dit et redit, mais finalement, bien entretenue et en évitant de faire des centaines de kilomètres à fond sur l'autoroute, une 250 n'est sans doute pas plus mauvaise qu'une 230.....

                        De toute façon, ce sont les problèmes de carrosserie qui sont les pires, et certainement pas ceux de mécanique...

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Merci à tous pour vos précieux conseils ; je m'en vais de ce pas négocier comme dans un bazar oriental le prix de la Belle!

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Une image pour ceux qui passeront un week end agréable !

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Superbe photo... Je me serais déjà bien vu au bord de l'eau!

                              Quant aux Pagode, je ne vais pas vous apprendre grand chose je pense, mais si vous allez vous promener sur l'esplanade du chateau de Vincennes le premier dimanche du mois, vous risquez de faire de belles rencontres: on y croise récentes, sportives et surtout anciennes. J'y ai vu au moins 3 Pagode la semaine passée...

                              Pour la cote des autos anciennes, il y a un article de L'Expansion qui en parle ce mois-ci. Rien de neuf sous le soleil mais l'on apprend quand même qu'une 300SL de 1955 (à carrosserie aluminium) a trouvé preneur chez Artcurial pour la bagatelle de 790KE! (janvier 2006)...
                              Porsche 996 3.6 carrera 2002
                              Mercedes 200CE-16 1993
                              MINI Cooper 2001

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Revenu d'Essen... les prix des MBenz en général et des Pagodes en particulier m'ont laissé pantois ! C'est effarant... à se demander qui achète, car au delà d'une histoire d'argent, quand on est un "amateur" il ya tellement de bricolage sur certaines que cela est "amusant" !
                                Tout ce qui brille n'est pas d'or dans le domaine de la Pagode comme d'autres modèles : j'ai une sainte horreur des moteurs à l'aspect chromé ! sourire...
                                Pour en revenir au Pagode puisque les beaux jours arrivent fuyez les ventes aux enchères ( c'est un attrape-nigaud ) tout comme les expositions d'anciennes comme Essen... si vous voulez en acquérir !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X