Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour.

    J'aurais à nouveau besoin d'un petit renseignement technique:

    Il s'agit de racorder le câble de compteur de vitesse provenant de la boite à ce même compteur, donc de démonter le compteur de vitesse.

    J'ai cherché sur SL113, mais la solution proposée consiste à démonter le compte-tours, puis le cadran central, avant d'arriver au compteur de vitesses, ce qui semble à la fois risqué et fastidieux

    Or, une fois l'autoradio déposé, on est très près du compteur. comment fait-on pour extraire vers l'avant ce compteur de vitesses, sans toucher aux autres compteurs ? Et qu'est-ce qui le retient en place ?

    Avez vous déja effectué cette manipulation ?

    Merci encore une fois de votre aide précieuse.
    Dernière modification par Invité, 27 juin 2006, 18h27.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais elle m'intéressse aussi parce que je veux installer une sonde pour Rétrotrip sur ce câble de compteur. Fanpag a peut-être la réponse ?

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        IL semble bien que ce soit en commençant par le compte tours.......pourtant, depuis le logement de l'auto-radio, on est tout près du but.......sans risquer d'abimer le capilaire ou le tube d'huile...........

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          D'après tout ce que j'ai lu sur les travaux dans le tableau de bord des pagodes, c'est à se demander si le travail des enfants ne serait pas souhaité par les ingénieurs des années 60: il faut de si petites mains habiles et adroites pour se faufiler là derrière!
          En passant par dessous, il faut enlever le siège avant pour être un peu à l'aise... bref, on devrait ne pas avoir à farfouiller dans le tableau de bord. Personnellement, je ne suis pas allé plus loin que la boîte à gants: le plus facile!
          Dernière modification par kulta, 27 juin 2006, 22h51.
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            je suis allé voir sur Pagodentreff où l'ion parle abondamment de ce problème. Les avis sont partagés:
            Ceux qui ont d grosses mains, et qui ont de mauvais souvenirs avec des blessures aux mains cisailées par la tôle sont des inconditionnels du passage par la gauche, plus long, surtout au remontage.Voilà ce qu'on en dit:

            es gibt zwei Möglichkeiten den Tacho zu demontieren.

            1.) über den Radioschacht. ( soll funktionieren)
            2.) über den Drehzahlmesser, Mittelinstrument und dann den Tacho.

            Kleine Hände benötigst Du auf jeden Fall.

            Normalerweise wird nach der 2. Variante montiert.
            Erst von unten den Halter mit den großen Kontaktleisten lösen.
            Dann in das Amaturenbrett kriechen und den Drehzahlmessen lösen.
            Welle (Überwurfmutter) und Halter ( Rendelmutter)
            Drehzahlmesser nach vorne herausziehen. ( Batterie abklemmen)

            Jetzt kommst Du bequem an das Mittelinstrument und kannst es nach dem lösen der Halterung und Oeldruckleitung nach vorne ziehen. ( Vorsicht bei der Oeldruckleitung und der Temp.-Anzeige,die Temp.-Anzeige läßt sich nur am Zylinderkopf trennen.
            Le remontage par la droite est lui aussi plus compliqué que par la gauche.
            L'un des bricoleurs n'a pas hésité à mettre son jeune neveu à contribution (travail des enfants, je vous disais! D'ailleurs, entre les sièges arrières et le bricolage dans le tableau de bord, la pagode est assurément faite pour des enfants!)
            Débrancher la batterie pour le compte-tours, pour l'indicateur de température du Kombiinstrument central, on ne peut débrancher que côté culasse.
            Apparemment, la fixation se fait par des clips en forme de U, facile pour vos mains de gosse!
            Voilà ce que dit un autre:une tôle gêne lors du passage côté auto-radio.Pour lui, c'est le remontage qui est dur, à faire à 2; l'un côté conducteur tient le compteur, l'autre fixe par derrière! En plus du boulon de serrage, il ya un câble de masse!
            der Querträger ist tatsächlich ein Problem, ohne Pianistenfinger hast du ganz wenig Changen. Ausbauen von der Seite geht ja noch. Aber das einbauen ist fast unmöglich. Klappt aber zu zweit (mit sehr viel Geduld) wenn einer die Mutter der Tachowelle in Position bringt vom Handschuhfach aus und der andere aus dem Fahrerfußraum heraus durchgreift zum festschrauben.
            Der Tacho wird von einem U-Förmigen Bügel gehalten. Dieser Bügel wird mit einer kleinen Rändelmutter auf einem Gewindstift (ich glaube M4) der auf der Tachorückseite am Tacho befestigt ist zum Tacho verschraubt. Diese Rändelmutter mußt du zuerst lösen. Denke daran das du gegen die Drehrichtung guckst. Achtung! Mit der Rändelmutter ist auch das Massekabel befestigt, beim einbau nicht vergessen. Vielleicht kannst du den Tacho jetzt schon weit genug nach vorne herrausziehen um den Tachoantrieb (große Rändelmutter--Überwurfmutter) zu lösen und dann stecken auf der Tachorückseite noch zwei Fassungen mit der Tachobeleuchtung drin, die werden einfach herrausgezogen.
            Ich bevorzuge es aber inzwischen den Tacho von der anderen Seite her auszubauen. An die Drehzahlmesserbefestigung kommt man relativ leicht wenn man den Heizungsschlauch abmacht und den Stecker fürs Kombiinstrument incl.Halter. lößt. Der Drehzalmesser ist wie der Tacho zu lösen. Das Kombiinstrument wird nur mit dem Bügel gehalten, die Leitungen für Öldruck und Wassertemperatur bleiben dran, wenn dann noch die Leitungen für Öldruck und Wassertemperatur lang genug sind hast du von der Kombiinstrumentöffnung jede Menge Platz zum ausbauen des Tachos.
            Und immer an die Masse Kabel beim Drehzahlmesser und Tacho denken.


            Un conseil lu aussi: ne pas oublier le câble de masse, le rallonger avant le remontage est préférable:
            "das Einbauen geht viel einfacher, wenn Du das Massekabel etwas verlängerst"
            Un autre ne jure que par le démontage à gauche, le reste étant du temps gaspillé:
            Den Tacho sollte man immer von links beginnend ausbauen (erst pappverrkleidung unter dem Armaturenbrett abbauen, dann den dort vorhanden Mehrfachstecker zur Seite biegen (Schrauben lösen), dann den Drehzahlmesser, dann Kombiinstrument, dann Tacho).
            Man kann dann bestens über die Öffnung des Kombiinstruments an die Rückseite des Tachos greifen.
            Alle anderen Versuche sind reine Zeitverschwendung. Das klingt hart, aber jeder der diese Arbeit schon mal gemacht hat, wird es bestätigen.


            Enfin, délaissant ces solutions, un autre propose une 3me par la droite, mais enôtant toute la partie métallique qui retient radio et montre. Il trouve que c'est LA solution:Mais il préconise des gants de ménagère (vaisselle) et des doigts fins, et du doigté!
            die ganze Blechabdeckung (wo auch Uhr & Zigarrenanzün-
            der drin sitzen) lässt sich in wenigen Minuten demontieren. Durch den so
            entstehenden Platz lässt sich die Rändelmutter des Tachos mit den Fin-
            gerspitzen ertasten und ein wenig greifen. Den nötigen Grip beim Drehen
            der Rändelmutter mit den Fingerspitzen und einen Schutz der Hände ge-
            gen Kratzer erhält man durch das Tragen von Haushaltshandschuhen
            (dünne aber stabile Abwaschhandschuhe). Diese Verfahrensweise emp-
            fiehlt sich, wenn es mal schnell gehen muß. Der Tacho ist dann innerh.
            weniger Minuten draußen und die Hand hat keinen Kratzer. Voraussetzung
            sind aber große Hände mit langen schlanken Fingern und viel Gefühl. Mit
            etwas kürzeren und vielleicht auch etwas dickeren Fingern geht es auf die
            einfache Art leider nicht. Da muß man dann tatsächlich mehr ausbauen


            Autre message:
            nachdem ich den tacho schon min. dreimal draussen hatte,
            1x von links ueber drehzahlmesser
            2x von rechts ueber handschuhfach

            denke ich auch das die bessere und schnellere loesung die rechte seite ist.
            nicht der ausbau ist das problem sondern der einbau ist es!!!! ich habe zum einbau der drehzahlm. mindes. 3 std, gebraucht

            beim zweitenmal ueber rechts wuste ich ja was mich erwartet und habe auf die zaehne gebissen bis die kleine raendelschraube drauf war
            kleine haende sollte mann aber schon haben. (1x mal hat mir mein neffe geholfen, der hatte die raendelmutter in 10sek. drauf )
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Je me suis amusé à démonter les trois compteurs, ine fois en commençant par la droite et une fois par la gauche, sur une 230 on peut accéder par le dessous après un certain nombre de contortions et le le plus simple est d'enlever le siège conducteur et mettre un matelas fin sur le sol, sur la 280 j'ai attaqué par la gauche et j'ai démonté les trois compteurs les uns apres les autres avec douceur et sans énervement parce que après la peau sur les doigts c'est les nerfs qui lachent en premier et la bonjour les dégats
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Eh bien...............

                Merci Kulta pour cette recherche approfondie, je crois que l'on ne peut pas trouver mieux, et merci Fanpag pour ce retour d'expérience.

                A la lecture de ce qui précède, et à la vue de doigts et d'avant-bras qui ne sont, ni ceux d'une fée, ni ceux d'un bambin chétif mais astucieux, je crois que ce sera par la gauche.............

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Et maintenant, après la technique, l'esthétique:

                  Préférez vous un volant noir d'origine, ou un volant blanc, avec une patine ivoire non déplaisante, mais quelques craquelures à la jonction des branches et du cercle, qui le sont moins ?

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



                    Se méfier néanmoins du contraste, réussi ou non, avec certains intérieurs foncés.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Celui-là est vraiment superbe..........

                      Dans mon cas, la carrosserie est gris argent métallisé, et l'intérieur en cuir noir. Ivoire et noir, ça serait presque plus réussi que ivoire et blanc.

                      En tous cas, voilà une transformation facilement réversible....

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Là on touche au sujet "Tabu" du Manitou Sandorf- fou ... fou du volant blanc!

                        J'ai fini par craquer pour le volant blanc, craquer pour un volant un peu craquelé il est vrai, mais avec la patine ivoire d'époque. J'avoue qu'un blanc tout neuf ne serait pas mal, mais je sais qu'un état concours ne résiste guère à l'usage ni au temps.
                        Du coup, j'ai 2 volants noirs dans mon garage (ancien modèle 1962/67 environ, trouvé aussi sur les autres modèles de la marque)
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Comme le dit si bien notre ami Kulta... je suis un "amateur" du volant blanc ! oder "Weißer Lenkrad"... c'est mieux ainsi, un volant blanc avec juste une légère patine cela change tout ! L'athmosphère de conduite est transformée... et il ne faut pas faire l'impasse sur ce changement de volant dès que possible !
                          Dernière modification par Sandorf, 28 juin 2006, 17h41.
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Pour le démontage compteur,comme dit Fanpag et par en-dessous, mais par la droite.
                            Se munir effectivement de gants fin en caoutchouc type chirurgie pour protéger les doigts et le dessus de la main.Doigts fins et patience...
                            Le compteur est maintenu par une sorte d'étrier en métal.
                            W113-1970
                            190E-1989

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Merci à Kulta pour les recherches et la traduction et à Fanpag pour son témoignage vécu.
                              Si l'installation d'un volant blanc dans la Pagode de Kulta est une vraie réussite d'après les photos, j'ai quelques doutes dans le cas une Pagode grise avec cuir noir (que notre cher modérateur n'y voie aucune attaque personnelle ) Il faudrait pouvoir faire un test.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Bonjour je fais comment pour trouver un attelage pour ma 230 pagode peut etre partir d'une autre base est la modifié?Les sorties week end arrivent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X