Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    avant que je ne m'égare dans les démontages périlleux, le moteur d'essui-glaces est-il bien là ,à gauche sur la photo jointe ,dans un logement avec son alimentation électrique ?

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      sinon, mon coup d'oeil rapide ( entre la poire et le fromage avant de repartir travailler ), sous le capot moteur ne m'a pas révélé un autre emplacement.

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        A tout hasard, pour ce problème d' essuie-glaces, l'éclaté vu sur DB depot:
        Dernière modification par kulta, 12 mai 2009, 09h42.
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          C'est bien le moteur d'essuie glace , à gauche sur la photo. Pour le sortir, il faut déconnecter la bielle à l'intérieur, en marquant au préalable sa position car sa longueur réglable détermine la course des EG et la position de la bielle le sens de rotation. Le réglage peut être long si tout est perdu. Une photo au cas où pourrait être bienvenue par la suite, au remontage....

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            ok, je m'y attelle dès que je peux avoir un peu de temps libre devant moi , avec photos en recours au cas ou !

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Oui, et un petit topo avec une ou deux photos sera bien intéressant !

              Bonne chance !

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Je me suis retroussé les maNches hier soir: Essai à nouveau des EG pour vérifier la cinématique.... blocage au 1 er aller et puis après impulsion déblocage après les avoir décollés du pare-brise. Le frottement nul dans cette position a permis au moteur de fonctionner en continu . Les EG ont continué de fonctionner aussi , après que je les ai rabattu sur le pare brise !!! Mais je me suis aperçu, en observant le moteur tourner , que ce dernier , malgré une solide fixation par ses trois boulons sur la tôle du compartiment moteur effectuait un déplacement de plus d'un cm au niveau de son extrémité non fixée. A ce mouvement du moteur s'associe une déformation synchrone de la tôle ou se fixe l'EG droit et aussi celle oû se fixe le moteur des EG ! le tout avec un clong régulier à chaque cycle. Je pense qu'il doit y avoir un point dur dans la cinématique de la tringlerie des EG qui les bloque à un certain endroit de rotation du moteur. Le problème me semble être l'accessibilité à la tringlerie, doit-on y accéder par la prise d'air entre le pare brise et le capot ou bien par le tableau de bord .... auquel cas cela me semble au delà de mes capacités.

                J'ai entouré en rouge les zones qui se déforment , les flêches indiquent le mouvement de la tête du moteur .

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                  Aïe, aïe, aïe, ça ne sent pas bon.
                  Ou plutôt, ça sent le grippage de la timonerie des essuie-glaces.

                  Il est tout à fait anormal d'entendre un CLONG pendant le fonctionnement, et encore plus que le moteur bouge...

                  Pour faire le diagnostic :
                  1) relever les EG ou les démonter
                  2) déposer le cache en carton sous la boite à gant.
                  3) Avec un gros tournevis, désaccoupler la biellette d'avec la manivelle du moteur - il est utile d'arrêter le mouvement des EG à la clé de contact pour superposer la première sur la deuxième et ensuite faire levier entre les deux.
                  4) une fois la biellette libre, la saisir et lui imprimer des va-et-vient latéraux.
                  Si la biellette bouge facilement, tout est OK. Sinon, il y a grippage des axes, de la timonerie, ou des deux.

                  Pour confirmer le diagnostic : démonter les EG. Il est probable que tu trouveras de la rouille derrière le circlip.
                  Comme remède temporaire, on peut instiller de l'huile fine dans les axes, mais ça ne durera pas...

                  Bonne nouvelle : la timonerie est disponible en neuf...
                  "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Ce matin j'ai vu une magnifique Pagode marron de toute beauté sur le trottoir d'un carrossier d'Orgeval (78). Les enjoliveurs étaient de la même couleur. Avec la brume matinale l'image était.... magique. Je n'ai pas eu le temps de faire une photo, triste soupir.... mais quelle belle manière de commencer la journée !
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Si les EG ne fonctionnent pas à vide sans la biellette, mauvaise nouvelle: il faut démonter tout le tableau de bord pour y accéder car c'est ce que l'on remonte en premier lors d'une mise à nu ..... J'avais un pivot bloqué: après démontage total de la tringlerie, il était bien rouillé. Oter le circlip, sortir le pivot, dérouiller , traiter, remonter avec force graisse: plus de problème. Reste à remonter le tableau de bord, c'est à dire les manettes de chauffage, les compteurs, et le reste.... Environ 50 h de dur labeur...

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Ca fait plaisir en se levant ce matin d'avoir un "peu" de bricolage à faire ....! ça m'inquiète mais en même temps il faut assumer , c'est donc ça le charme d'une ancienne . On doit mériter son utilisation et entretenir la belle afin d'augmenter le plaisir de l'utiliser . C'est vrai que je commence à sacrément m'y attacher à cette auto . Je vais positiver .... si je dois démonter tout le tableau de bord pour atteindre les EG j'en profiterais pour revernir les boiseries qui en ont besoin.

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Envoyé par polse7317 Voir le message
                          j'ai un petit problème électrique (...)
                          Envoyé par polse7317 Voir le message
                          Ca fait plaisir (...) j'en profiterais pour revernir les boiseries qui en ont besoin.
                          C'est bien le résumé qu'on devrait citer lors des demandes "j'ai vu une belle Mercedes pas chère, que me conseillez-vous ?"

                          Du temps et de la passion.

                          Bravo Polse !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Excellent résumé, Huhu !

                            Courage Polse, l'avenir t'appartient !

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Après 18 mois d'incidents divers et mineurs, je commence à bien rouler avec ma 230 SL de 1964. Je la trouve très complémentaire de ma Type E 2+2 de 67 - meilleure consommation d'essence en ville mais moins bonne sur autoroute à 130, couple haut perché contre couple à bas régime, plaisir de rouler la tête à l'air contre confort du coupé quand il se met à pleuvoir...

                              Le contraste devient amusant sur des points de détail - clés de porte à introduire dents en l'air sur la Jag contre dents en bas sur la Pagode, sens de rotation inversés sur ces mêmes clés pour verrouiller les portes, place de la marche arrière par rapport au H du levier. Les années 60 n'étaient pas à la standardisation, et c'est très bien ainsi...

                              J'aimerais avoir l'avis des membres sur quelques points:
                              - le moteur monte bien en régime, j'accroche 6000 tours sans problème, mais je trouve que le bruit qui accompagne l'exercice est excessif à partir de 3000 tours sur les intermédiaires. Est-ce générique? Y a t il des choses à faire pour insonoriser? Y avait il une insonorisation d'origine sur l'intérieur du capot, ou sur la cloison pare-feu? Le ventilateur non débrayable de la 230 y est il pour quelque chose?
                              - le compteur de vitesse et les compteurs kilométriques sont optimistes de 10%. Je suspecte la taille des pneus. Des idées ou commentaires?
                              - la jauge à essence, qui était franchement folâtre aux débuts, commence à adopter une attitude plus raisonnable. Il reste une instabilité, que j'attribue aux mouvements de l'essence dans le réservoir très plat. Est ce classique?
                              - j'ai aussi un problème d'essuie glace droit, dont l'axe bouge en fonctionnement. J'ai confié le problème à mon excellent garagiste, qui incrimine le logement de l'axe et compte le remplacer. Il m'a aussi réglé un problème de position d'arrêt en recalant un dispositif sous la boîte à gants.

                              Mon premier message était sur la recherche de pièces, j'en ai acheté beaucoup chez SLS, je caresse toujours l'espoir de trouver des pare-soleils ou l'entourage de calandre que je trouve bien chers... Toute aide est la bienvene!

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Bon , moi je pourrais peut-être ,dans quelque temps donner un complément d'info sur l' EG droit qui bouge .... ( cf quelques lignes au dessus ) j'ai déposé ma pagode chez le garagiste aujourd'hui mais il n'a pas eu le temps d'y jeter un oeil. S'il diagnostique un blocage de la timonerie des EG je débuterai le démontage par le dessous du tableau de bord en faisant un " reportage photos "
                                Pour ce qui est de l'instabilité de la jauge , je n'ai pas remarqué cette anomalie, en revanche elle descend "lentement" du plein jusqu'a mi course puis plus vite de 1/2 jusqu'à 0 .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X