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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

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  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    pour le compteur (d'une 107?), j'ai trouvé ce lien:démonter aiguille
    Quant aux "affaires", je crois aussi que la France a encore de nombreuses pagodes mal recencées et qui peuvent être acquises à des prix raisonnables. Certaines ont eu quand-même une vie en partie tourmentée, alors que d'autres sont des quasi-1° main jamais restaurées ... qu'il faut trouver!
    fanpag, la montre de pagode marche-t-elle? et wie viel...?(réponse en MP si tu veux.)
    W113 -64

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    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Pour l'instant je n'ai pas trouvé en France (à regret car ce serait plus simple...).Pour tout dire , je ne veux absolument pas d'un modéle California (il y en a actuellement à vendre) de plus je recherche une 280SL BA et DA.Je ne veux pas de rouge, et comme j'ai déjà eue une blanche et une marron, je souhaite changer.Or il y a de nombreuses blanches ou en BM...J'ai vu des pagodes qui étaient soit-disant complétement refaites et comme je connais bien le modéle je me suis assez vite rendu compte que ce n'était pas vrai.Quand à la corrosion, il ne vaut mieux pas en parler.Que dire de voitures démontées et mal restaurées ...Au moins en Californie ou au Texas les voitures ont été moins exposées.IL y a encore des premiéres mains appartenant à des personnes l'ayant en 2éme ou 3éme voiture!!!avec relativement peu de miles.
      Je ne parle pas d'acheter un véhicule sans le voir car il y a en Belgique ou au Pays-Bas plusieurs importateurs spécialisés qui peuvent vous la vendre avec un titre européen facilitant l'immatriculation en France.Quand au prix il ne sera peut-être pas trés différent, mais je pense que le coût d'une pagode n'est pas forcément dans son prix d'achat et qu'il faut privilégier l'état et la fraicheur...
      Ceci étant je préférerai et de loin trouver l'oiseau rare plus prés!!
      Deux questions:1)le moteur de la 250sl a une réputation sulfureuse (villebrequin et refroidissement) qu'en est-il exactement?Quelqu'un sur le forum a-t'il une 250SL pour témoigner avec du recul?(beaucoup ont été exportées et sont susceptibles de revenir)
      2)J'ai entendu dire que sur la BA de la 280SL modéle US les rapports de boite ne seraient pas les mêmes (elle tirerait plus court).Est-ce exact et précisions si possible . MERCI.
      W113-1970
      190E-1989

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      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Pour le lien sur le compteur merci Kulta,mais ne parlant pas l'allemand, je n'y comprend pas grand chose si ce n'est qu'apparemment on peut démonter et accéder au cadran.A partir de là ...
        W113-1970
        190E-1989

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        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Les Etats-unis ont eu des normes anti-pollution plus tôt qu'en Europe et des essences à indice d'octane moins élevé. Les moteurs ont donc un taux de compression plus faible ce qui engendre une puissance moindre, ceci étant "aggravé" par tout le système de dépollution. Les six cylindres sont particulièrement affectés par cela, et c'est d'ailleurs pour cela que Jaguar avait sorti le V12 afin d'offrir une puissance équivalente aux 6 cylindres non dépollué. Je ne connais pas exactement le cas des 6 cylindres Mercedes, mais un pont plus court pourrait très bien être un artifice permettant à la voiture de récupérer un peu de vivacité perdue par cette perte de puissance.

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          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            C'est exact que les moteurs de 250 sont mal aimé,leur arbre à came avait tendence de se vrier, c'est un défaut de jeunesse, mais entre une 230 et une 250 il n'y a pas photo, je prend la 250 pour plusieurs raisons. C'est la plus rare, elle a un moteur 7 palier et non plus 5 comme sur la 230 et elle a 4 freins à disques comme la 280.
            Par ailleurs sa réputation permet de la négocier à meilleur marché.
            D'ailleurs il y en une à vendre dans l'aube qui semble plutot belle.

            Pour ce qui est des voitures venant des USA le couple conique sur le pont n'est pas le même en Europe qu'aux USA, il me semble en boite auto qu'il est de 3,92 en Europe pour 4,02 aux USA.

            J'ai eu l'occasion aujourd'hui de voir une Pagode importé des USA superbe, de loin mais en se raprochant ça na plus été du tout la même musique, longerons qui ont perdus les évacuations d'eaux à l'arrière, support d'aile corrodé, etc etc.

            Prix d'achat 16000 euros et une restauration approximative du carrossier qui travaillait dessus.
            Résultat dans deux ans on remet ça!
            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              C'est l'arbre à cames ou le vilebrequin qui se vrille sur les 250? On a vu ailleurs sur ce forum que la faiblesse venait des palliers de vilebrequins...

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              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Par ailleurs la 250 avait tout comme la 230 une facheuse tendance à la surchauffe, problème qui n'a été résolu qu'avec la 280. C'est en effet les vilbrequins c'est une erreur de ma part
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

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                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Merci Fanpag pour la réponse sur la BA.Je m'en doutais un peu.Qu'est-ce que çà donne 3,92 au lieu de 4,02???
                  Pour le villebrequin j'ai bien lu tous les échanges à ce sujet, mais qu'en est-il pour une utilisation plus "pépére" de nos jours avec toutes les limitations qui n'existaient pas en 1970.J'aurai bien voulu avoir l'avis d'un utilisateur actuel de 250SL.
                  Au fait,Fanpag, qu'avez vous comme pagode ? dans quelle région?
                  W113-1970
                  190E-1989

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                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    [QUOTE=SLforever] mais qu'en est-il pour une utilisation plus "pépére" de nos jours avec toutes les limitations qui n'existaient pas en 1970.J'aurai bien voulu avoir l'avis d'un utilisateur actuel de 250SL.
                    QUOTE]

                    Bon, comme je l'ai déjà dit (mais c'est dur de tout lire!), ma Pagode a un moteur de 250, même si c'est une 230 SL. de nombreuses 230 n'ont pas le moteur d'origine, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.
                    Elle roule normalement; sauf sur un long trajet où j'ai eu des problèmes de carburation; mais revenu en montagne (où on peut accélérer bien et "décalaminer"), plus rien.
                    Je ne peux rien dire de plus, car je n'ai jamais conduit d'autre pagode .
                    Mon avis est qu'il y a tant de 250 se qui roulent encore que ce moteur n'est pas si mauvais qu'on le dit. j'ai un ami finlandais qui a acheté il y a une dizaine d'années une 250 se venue de France, et qui en a fait sa voiture de tous les jours. Pour le travail et en famille il a ainsi roulé pendant des années, parfois sur des distances de plusieurs centaines de kilomètres, en famille entre la Laponie, helsinki, et la Norvège du sud, 3 endroits où il a habité avec sa famille. Un bon entretien et des allures tranquilles, généralement 80/90, et peu d'embouteillage dans ces pays - là. par contre , de longues heures de marche.
                    pas de gros problème moteur, mais aujourd'hui, il est revenu à des voitures plus récentes qui ne consomment pas 14l/100.
                    W113 -64

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                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Merci encore, Kulta, pour ces précisions . Je savais pour l'avoir lu que vous aviez monté un moteur de 250SE (avec prise compte-tours...vous voyez que je suis attentif...),mais il me semble que ce moteur n'est pas exactement le
                      même que celui de la 250SL et qu'il délivre moins de puissance (et peut-être moins poussé?)
                      Ceci étant je pense qu'il ne faut pas exagérer la fragilité d'un moteur 250SL Mercedes , même s'il a rapidement (1)été remplacé par le 2.778 cm3
                      86,5X78,8
                      (au lieu de 2.496 cm3 82 X 78,8 pour la 250 ). Le gain de cylindée ne s'est plus fait sur la course mais sur la largeur du cylindre.
                      (1)à peine plus de 18 mois.
                      W113-1970
                      190E-1989

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                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Comme Kulta, je pense que le moteur M129 qui équipe les séries 250 à injection peut être fiable si on le respecte.
                        Les moteurs M129-981 (250 SE) et M129-982 (250 SL) ont exactement les mêmes caractéristiques et les mêmes performances. 150 ch DIN à 5500 tours, couple de 22 m.kg. C'est un gros avantage par rapport à la 230 SL , dont le moteur n'a jamais été monté sur une berline et qu'on trouve donc difficilement en occasion. Les moteurs de 250 SE W108 se trouvent, eux, sans difficulté et les pièces très coûteuses comme la culasse ou la pompe à injection peuvent être remplacées à moindre frais.
                        Comme le dit Fanpag, la 250 SL a en plus pour elle ses freins à disques arrières, son réservoir de plus grande capacité, sa rareté ... et sa plus faible cote.

                        Edith : J'ai corrigé l'erreur : 250 SL et non pas 230 SL bien sûr ...
                        Dernière modification par Invité, 23 mars 2006, 20h02.

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                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Tout ceci semble bien confirmer que cette mauvaise réputation est quelque peu exagérée!
                          W113-1970
                          190E-1989

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                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Jeanol, vous voulez dire je pense 250SE et 250SL, car le moteur de la 230SL
                            est un M127 alésageX course 82X72,8 alors que le M129 est 82X78,8 (d'aprés la RTA...je ne suis pas un spécialiste ,loin de là...)
                            Tout à fait d'accord sur les caractéristiques du M129.
                            Merci pour vos réponses,toujours les bienvenues!
                            W113-1970
                            190E-1989

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                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Mon doigt aura dérapé ...
                              J'ai demandé à Edith de bien vouloir rectifier l'erreur.

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                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                On avait corrigé à la lecture. Edith et Ann Hegdott sont deux bonnes copines du forum.
                                www.etoilespassion.com

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